- Slack entre en bourse ce jeudi au New York Stock Exchange (Nyse) mais a choisi de le faire par cotation directe plutôt que par IPO. L’action est introduite au prix de référence de 26 dollars, ce qui valorise la société à 15,6 Md$. La messagerie collaborative créée il y a 10 ans a réalisé sa dernière levée de fonds en août 2018 et compte actuellement 600 000 entreprises et administrations parmi ses utilisateurs. 

- Renault et Nissan s'associent à Waymo pour travailler sur des voitures autonomes. Les groupes français et japonais sont les premiers à se tourner vers la filiale d'Alphabet, également maison-mère de Google, pour ce genre de projet. Les premiers pans explorés dans le cadre de cet accord concerneront les services passagers et la livraison par véhicule autonome. Ce sera également l'occasion de plancher sur les enjeux légaux et réglementaires posés par cette problématique.

- DHL dope sa logistique avec Sigfox. Le spécialiste de la distribution de courrier allemand DHL a conclu un partenariat avec le Toulousain Sigfox, spécialiste du réseau connecté bas débit et basse consommation (IoT), dans le but d'optimiser sa gestion de la chaîne logistique. A terme, DHL va ainsi équiper ses 250 000 casiers de distribution de trackers connectés afin de délivrer des informations sur leurs localisations et mouvements. Ces derniers vont être fournis par ALPS Electric  Europe.