- SonarSource lève 412 M$. Spécialiste de la révision de code, la société genevoise a mené un tour de table dirigé par Advent International et General Catalyst avec la participation de l’investisseur historique Insight Partners et le fonds Permira Growth Opportunities. Avec cette levée de fonds, elle est valorisée à 4,7 milliards de dollars et va développer ses équipes marketing et commerciales à l’international. Créée par 3 Français en 2008, la société a lancé une solution open source nommée SonarQube capable de mener une revue de code et de le nettoyer. Ce marché est en pleine expansion après la découverte de failles importantes dans certains bibliothèques open source.  

- Wipro acquiert Rizing. La SSII indienne se renforce dans l’expertise sur SAP en s’emparant de la société Rizing pour un montant estimé à 530 millions de dollars, selon Bloomberg. Basée à Stamford dans le Connecticut, Rizing comprend 1 300 salariés avec une présence dans 16 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Australie. La société accompagne les entreprises et les industries dans leur transformation numérique avec SAP.

- Dell lance un PC avec un trackpad collaboratif. Le constructeur a lancé le Latitude 9330, un PC 2 en 1 doté d’un écran de 13,3 pouces, optimisé pour la visioconférence. Sa particularité réside dans son pavé tactile qui intègre des commandes pour la collaboration. Il est ainsi possible lors d’une réunion de couper ou de rétablir le son. Les trois autres commandes peuvent être utilisées pour ouvrir une fenêtre de chat, partager l’écran et activer ou désactiver la caméra. On notera aussi que Dell intègre Onlooker Detection, une technologie qui utilise la webcam pour détecter si quelqu'un se tient derrière et lit l’écran, ainsi que Look Away Detect, avec laquelle la webcam reconnait les mouvements occulaires. Dans ce cas-là, le PC pourra soit masquer les données, soit réduire l'intensité de l’écran, à la fois pour des raisons de sécurité et pour économiser de l'énergie.