-Une touche Copilot sur les claviers. Microsoft a annoncé le lancement d’une touche dédiée à l’IA (en l’occurrence Copilot). Selon la vidéo partagée par l’éditeur, il semble que cette touche remplacera Contrôle de droite sur le clavier PC standard, où elle s'insérera entre la touche Alt GR et la touche fléchée gauche. « L'introduction de la touche Copilot marque le premier changement significatif du clavier PC Windows depuis près de trois décennies », écrit Yusuf Mehdi, Executive Vice President & Consumer Chief Marketing Officer de Microsoft.

-Qualcomm dévoile Snapdragon XR2+ Gen 2. A destination des casques de réalité mixte, le fournisseur vient dévoiler avant l’ouverture du CES une évolution de sa plateforme XR. Les SoC (system on chip) utilisés promettent une résolution de 4,3k par œil à 90 images par seconde (et une résolution légèrement réduite à 120 images par seconde), ainsi qu'une augmentation de 2,5x des performances du GPU et une amélioration de 8x des performances de l'IA, avec une latence de 12 millisecondes pour les vidéos en couleurs.

-Décès de Niklaus Wirth. Mort le 1er janvier, Niklaus Wirth est connu pour avoir travaillé sur de nombreux langages de programmation. Il a d’abord travaillé sur l’évolution d’Algol-60 qui deviendra Algol 68. Puis à la recherche d’un langage plus clair et simple, il crée son propre langage : Pascal. Ce dernier a eu beaucoup de succès. Professeur à l’Université de Zürich, Niklaus Wirth a obtenu le prix Turing en 1984.