- Veeva acquiert Crossix 430 M$. L’éditeur de logiciels cloud pour le secteur des sciences de la vie met 430 M$ sur la table pour acquérir Crossix, spécialisé dans la protection des données patients et leur analyse. Crossix va opérer de façon indépendante en conservant sa marque sous la direction de son CEO Asaf Evenhaim.

- Linkbynet rachète Data Essential. Le spécialiste du cloud a annoncé l’acquisition de Data Essential. Il s’agit d’une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions cloud (public comme privé). Elle dispose d’expertise sur les technologies K8S, Elasticsearch, VMware SDDC ou encore GCP. Il s’agit de la quatrième acquisition de Linkbynet depuis 2016, après Treeptik, Securiview et plus récemment Objectif Libre. Si le montant de l’opération pour Data Essential n’a pas été communiqué, on apprend que le fondateur de Data Essential Jonathan Basse intègre l’actionnariat de Linkbynet.

- OVH livre ses serveurs d'infrastructure. Avec sa gamme INFRA, le fournisseur de services cloud propose quatre configurations, allant de 99,99 € à 284,99 € par mois, répondant à des usages complémentaires pour bâtir sa propre infrastructure cloud. Les serveurs INFRA-1 et INFRA-2, adaptés au traitement médias/vidéos et aux applications 2D/3D, proposent des puces Intel Xeon E-2274G et E-2288G et la technologie UHD Graphics P630. Les serveurs INFRA-3 intègrent la puce 16 cœurs Epyc 7371 d’AMD pour déployer des architectures virtualisées ou conteneurisées, effectuer des analyses complexes ou déployer du VDI. Quant au serveur INFRA-4, basé sur les puces Intel Xeon Scalable de 2ème génération, il est destiné à l’exécution de charges de travail complexes, ainsi qu’au déploiement d’environnements virtualisés et de conteneurs, décrit OVH.