Depuis sa création en 2014, Back Market a connu une croissance rapide. L'entreprise spécialisée dans la vente de produits électroniques reconditionnés est aujourd'hui présente dans une quinzaine de pays et possède des bureaux en France, en Allemagne et aux États-Unis. En seulement 18 mois, Back Market a doublé ses effectifs et ouvert 10 nouveaux marchés. Pour accompagner son développement, la société a choisi de s'appuyer sur la suite collaborative SaaS Google Workspace.

L'entreprise a opté pour cette suite collaborative intégrée afin d'accélérer le processus d'intégration des nouveaux employés à travers le monde. Beaucoup d'entre eux ont déjà utilisé les formats de courrier électronique, d'agenda et de document de Google. Le choix de Workspace permet donc une prise en main rapide de leur environnement de travail numérique. La solution dans le cloud facilite également la mise en place d'environnements de travail flexibles, les employés pouvant travailler à domicile, dans un bureau de l'entreprise ou de manière hybride. La solution permet enfin de soutenir la collaboration, aussi bien en interne qu'avec les partenaires externes de Back Market, revendeurs et clients certifiés. « Notre stratégie consiste à accroître notre présence sur les marchés existants et à nous développer dans le monde entier, tout en gardant nos équipes connectées culturellement et technologiquement. C'est précisément ainsi que Google Workspace nous aide à nous développer », explique Rémy Angel, DSI de Back Market.