Avec des taux de croissance à deux chiffres pour tous les indicateurs, Yahoo réalise un excellent premier trimestre, profitant du regain de la publicité en ligne.

Le chiffre d'affaires du portail Internet Yahoo progresse de 55 %, à 1,174 Md$. Yahoo a doublé son bénéfice net : il passe de 101 M$ au premier trimestre 2004 à 205 M$ pour ce début d'année. L'activité à l'intérieur des Etats-Unis a augmenté de 37 % pour atteindre 819 M$. Hors Etats-Unis, les revenus ont plus que doublé (+124 %) et se montent à 355 M$.
Les revenus des services payants proposés par Yahoo – hébergement, informations spécialisées, rencontres, etc. – ont progressé de 61 %, à 149 M$. Au c½ur de la stratégie du portail depuis l'effondrement de la bulle Internet – et le recul des revenus publicitaires à cette époque –, ils représentent désormais 12,7 % de l'activité.
Mais la plus grosse part du chiffre d'affaires provient des recettes publicitaires. Elles représentent en effet environ la moitié des revenus du portail, profitant du succès croissant rencontré par la réclame en ligne. En février 2005, 4 % des dépenses totales de pub dans le monde étaient destinées à des campagnes sur Internet, un taux qui ne cesse de croître depuis plusieurs années. Et qui promet d'autres bons trimestres à Yahoo. Fort de ses excellents résultats dépassant les estimations des analystes, le groupe américain a ainsi annoncé avoir relevé ses prévisions pour le chiffre d'affaires annuel, qui devrait se situer entre 3,57 et 3,72 Md$, contre 2,6 en 2004. Pour le deuxième trimestre, Yahoo prévoit un CA compris entre 855 et 895 M$.