Flux RSS
Administration de serveurs

213 documents trouvés, affichage des résultats 191 à 200.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/04/2007 16:28:51)
Une Playstation en guise de serveur
Et si au lieu d'ajouter de nouveaux serveurs, votre société répartissait la charge de travail sur l'ensemble des appareils électroniques dans ses locaux : ordinateurs, assistants personnels, téléphones portables et même les consoles de jeux que les enfants des employés peuvent amener au bureau. Cette idée est derrière le nouveau service de Bulletproof Networks, un spécialiste australien de l'hébergement virtualisé. Baptisé Joint Infrastructure Virtualization Environment, celui-ci utilise les capacités de calcul non utilisées des processeurs contenus dans ces appareils pour y répartir une partie du travail des serveurs de l'entreprise. La liaison se faisant grâce aux connexions sans-fil que ces produits nomades recèlent. Pour Lorenzo Modesto, directeur des ventes de Bulletproof Networks, le seul inconvénient de cette solution « est peut être le raccourcissement de l'autonomie des téléphones et PDA. Avec cet outil, vous pouvez dépasser vos besoins en calcul sans acheter de matériel supplémentaire. » (...)
(28/03/2007 18:01:12)Dell se lance dans le data center sur mesure
Dell ne se contente plus de vendre des serveurs. Le fabricant texan veut aller plus loin dans son offre de « sur-mesure » informatique, en créant une division dédiée aux salles de serveurs, baptisée Data Center Solutions. Elle devra fournir aux clients une solution « clé-en-main » pour leur salle de serveurs : conception de l'infrastructure physique des salles (alimentation électrique, climatisation) ; fourniture du matériel informatique, y compris des serveurs « prototypes » adaptés aux besoins du client ; fourniture de composants customisés pour chaque client ; et même la mise à disposition du personnel approprié pour maintenir ces salles, si le service informatique du client n'est pas assez étoffé. Avec cette division, Dell vise la nouvelle cible marketing de l'informatique : les sociétés Web 2.0, c'est-à-dire, selon le communiqué de Dell, « des sociétés qui ont besoin d'une puissance de calcul sur une large échelle, et où le déploiement en infrastructure se mesure en millions de serveurs, d'équipements réseau et de stockage ». Forrest Norrod, directeur de la division Data Center Solutions de Dell, précise : « Nous visons des sociétés où les technologies de l'information sont au coeur de leur business. Celles-ci ont besoin de déployer 1000 serveurs par mois, et doivent gérer leur parc tout en gardant un oeil sur leur TCO [Total Cost of Ownership, coût total d'exploitation, NDLR] ». Pour l'instant, Dell propose déjà ce type de services à une douzaine de clients. (...)
(19/03/2007 17:23:18)Citrix s'offre un outil de test de montée en charge
Citrix a racheté un éditeur écossais, ThinGenius, qui avait commencé en 2002 à développer un outil de test de montée en charge pour les environnements Citrix. TLoad Technology peut simuler un nombre variable d'utilisateurs, afin de tester le dimensionnement d'une architecture ICA (le protocole utilisé par Citrix pour déporter les interfaces applicatives sur les postes utilisateurs). Citrix ne disposait jusqu'à présent que d'un outil de surveillance, EdgeSight. Par ses capacités de simulation, TLoad offre la possibilité de réaliser des tests en amont, avant la première mise en production, puis avant toute modification de la configuration. (...)
(19/03/2007 16:34:25)Cebit 2007 : Moins d'oxygène pour des salles de serveurs plus sûres
Refroidir les salles de serveurs n'a pas que des avantages économiques et écologiques. La chaleur dégagée par des serveurs de plus en plus puissants accroît également les risques d'incendie. Pour ceux qui ne veulent pas investir dans des techniques de refroidissement ou qui préfèrent doubler les précautions, certaines sociétés proposent de retirer une partie de l'oxygène de l'air. En effet, ce gaz est indispensable à la combustion, et l'air en contient 21 % en temps normal. Si ce taux baisse, le risque d'incendie diminue voire devient nul. Au CeBit de Hanovre, deux sociétés allemandes ont montré des prototypes visant à abaisser ce taux d'oxygène, tout en maintenant une atmosphère respirable pour les employés. Wagner Alarm and Security Systems propose ainsi des compresseurs électriques pour abaisser la proportion d'oxygène dans l'air à 15% (équivalent à l'atmosphère de haute montagne). L'oxygène extrait est alors rejeté à l'extérieur de la salle. N2tellingence propose au contraire d'enrichir l'atmosphère avec de l'azote issu de générateurs à hydrogène qui produisent également l'électricité, le chauffage et l'humidité nécessaires à la maintenance d'une salle informatique. Chaque générateur contient deux réservoirs de cinquante litres d'hydrogène. Interrogées, les deux sociétés ont refusé de chiffrer le coût de leurs produits, prétextant qu'il varie d'une salle de serveur à l'autre. N2telligence a toutefois précisé que son système est plus particulièrement adapté aux petites salles. Sur le même sujet : -Retrouvez toutes nos actualités, nos photos et nos reportages vidéos dans notre dossier : Le Cebit 2007 comme si vous y étiez -De la terre et des arbres pour refroidir les datacenters -Un consortium pour que les datacenters passent au vert (...)
(15/03/2007 16:49:39)En attendant Longhorn, une mise à jour de Windows Server discrète
Alors que les administrateurs américains étaient occupés à passer leurs systèmes d'information à l'heure d'été, Microsoft a lancé un nouveau service pack 2 pour Windows Server 2003 dans la nuit de lundi à mardi. Pourtant son contenu n'est pas totalement négligeable, d'autant qu'il concerne également les utilisateurs de Windows XP professionnel édition 64 bits. Cette mise à jour comprend des outils de sécurité comme une gestion améliorée des pare-feux et du protocole Ipsec, ou Wifi Protected Acces 2 pour permettre aux utilisateurs de se connecter au serveur via un accès sans-fil sécurisé. Elle comprend également la version 3 de Microsoft Management Console, un outil de déploiement (Windows Deployement Services) et d'autres pour automatiser la charge de travail entre les différents éléments du système (Scalable Networking Pack). Il améliore également les performances du serveur si celui-ci fait tourner SQL Server 2005. Même si Microsoft a fourni les logiciels pour bloquer manuellement toute mise à jour automatique de Windows Server 2003, l'absence de publicité autour de la sortie de ce service pack a fait qu'ils n'ont été que peu utilisés. Semant chez certains clients une belle pagaille. Ce service pack qui concerne toutes les versions de Windows Server 2003 est normalement le dernier prévu pour ce système d'exploitation, qui devra être remplacé à la fin de cette année par Longhorn Server. (...)
(09/03/2007 15:44:00)Opsware achète iConclude pour la gestion des serveurs
Alors qu'il vient d'annoncer avoir passé la barrière des 100 millions de dollars de revenus annuels, Opsware songe déjà à s'agrandir. L'éditeur, spécialisé dans les logiciels d'administration serveur et réseau, va acheter pour 54 millions de dollars iConclude, une start-up dont le principal logiciel OpsForce automatise la réparation des serveurs en se basant sur des scripts prédéfinis par les responsables informatiques du client. Opsware compte intégrer ce logiciel dans l'ensemble de ses produits. Pour Opsware, cette intégration vise une meilleure efficacité de ses produits : « Non seulement le logiciel d'iConclude permettra à nos clients d'automatiser plus facilement la suite Opsware existante, il guidera également de concert tous les autres outils de gestions qu'ils utilisent, leur fournissant un niveau sans précédent de contrôle et d'efficacité, » explique Ben Horowitz, PDG d'Opsware. Le rachat devrait être finalisé en mai, et Opsware s'est engagé à conserver presque tous les salariés d'iConclude. (...)
(09/03/2007 11:22:33)Quest Software, premier à signer la licence controversée de Microsoft
Quest Software est le premier éditeur à avoir pris la licence WSPP proposée par Microsoft pour répondre aux exigences d'interopérabilité formulées par la Commission européenne en 2004. L'éditeur californien a accepté les conditions de cette licence alors que la Commission européenne juge son contenu imprécis et son prix trop élevé. Selon les termes de cette licence WSPP (Work Group Server Protocol Program), Quest Software reversera à Microsoft 5,25% du chiffre d'affaires généré par son produit qui exploitera des fonctionnalités d'administration d'Active Directory. Quest Software a le projet d'intégrer des systèmes d'authentification Unix, Linux et Java à Active Directory. Aux Etats-Unis, un programme de licence, similaire à la WSPP, a été mis en place par Microsoft pour répondre aussi à des obligations d'ouverture formulées par le ministère de la Justice. Il a attiré vingt-sept signataires à ce jour. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |