Flux RSS

Applications métier

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1671 documents trouvés, affichage des résultats 521 à 530.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/09/2008 09:53:40)

Semestriels Prologue : les résultats repassent au vert

Prologue, éditeur de solutions logicielles dédiées au déploiement, à l'exploitation et à la maintenance des applications métier, publie des résultats semestriels qui repassent au vert. Au premier semestre 2008, il réalise un résultat opérationnel courant de 0,7 million d'euros (ME) contre une perte de 0,1 ME au même semestre de 2007. Le résultat net est de +0,7 contre -0,7. Le chiffre d'affaires semestriel est passé dans le même temps de 14,4 ME à 16,2, en croissance de 12,4%. L'éditeur entend poursuivre un développement associant progression du chiffre d'affaires et amélioration des marges. (...)

(25/08/2008 17:03:43)

Les plateformes de SAP BO et Cognos en tête des offres BI, selon Forrester

Une étude de Forrester datant de fin juillet, compare douze plateformes décisionnelles sur trois axes : l'offre technologique (architecture, développement, fonctions, opérationnel), la stratégie de son éditeur et sa présence sur le marché. Elle place en tête les solutions de SAP Business Objects et de Cognos qui, selon le cabinet, allient la robustesse fonctionnelle à la solidité de la stratégie. Dans leur roue, Boris Evelson, analyste auteur de l'étude, place les plateformes de SAS et d'Oracle. Juste derrière arrivent Information Builders, Microstrategy et Microsoft. Légèrement en-deçà, Forrester situe Actuate et, mais un cran plus avancée au niveau stratégique, l'offre SAP NetWeaver BI. L'étude fait également apparaître trois outsiders : Tibco Software, QlikTech et Panorama Software. Boris Evelson a confronté les versions des produits disponibles en mars dernier, sur la base de quelque 150 critères, et rencontré 24 entreprises clientes. Il rappelle que l'analyse des données de l'entreprise (Business Intelligence, BI) ne s'arrête plus au simple reporting. Forrester définit désormais la B.I, ainsi que les outils qui la mettent en oeuvre, comme un ensemble de méthodologies, de processus, d'architectures et de technologies qui transforme des données brutes en informations utiles chargées de sens, permettant une compréhension accrue, sur les plans tactique, stratégique et opérationnel, pour guider la prise de décision. Un marché de la BI toujours en évolution [[page]]Boris Evelson constate que la BI requiert de nombreux composants différents, quelques fois plus de quarante, pour mettre en place un environnement décisionnel d'entreprise robuste et capable de monter en puissance, fonctionnellement et en nombre d'utilisateurs. Si une part importante de l'étude de Forrester porte sur les outils de reporting, d'analyse et de diffusion de l'information, piliers de la BI, Boris Evelson aborde aussi les autres composantes que sont l'intégration de données et la gestion de la qualité des données. Pour lui, ce marché, quoiqu'en pleine consolidation (en un an, Oracle, SAP et IBM ont respectivement acheté Hyperion, Business Objects et Cognos), n'est pas encore mature. « Contrairement à la croyance populaire, argumente-t-il, ce marché continue à évoluer de différentes façons ». Il cite, entre autres, les nouvelles générations d'interfaces utilisateurs, l'intégration des processus et des règles métiers, les fonctions en self-service tournées vers l'utilisateur, les nouvelles bases de données conçues pour l'analytique (NDLR : au rang dequelles figurant notamment de nouveaux venus comme Illuminate ou Netezza). (...)

(22/08/2008 14:55:23)

Business Objects anime les données d'Excel sous PowerPoint

Business Objects, désormais entité décisionnelle de l'éditeur SAP, a profité de sa conférence « Business Objects Influencer Summit », à Boston la semaine dernière, pour présenter les dernières évolutions de ses offres. Parmi les produits annoncés, Xcelsius Present est un outil de visualisation de données, décrit comme simple d'accès, pour élaborer rapidement des présentations graphiques interactives. A partir de données (bilan comptable, résultats commerciaux, calculs...) récupérées dans un tableau Excel, une exportation est effectuée vers le logiciel de présentation Microsoft PowerPoint, ou sous la forme d'un fichier PDF. Xcelsius Present est déjà proposé sur la boutique en ligne de Business Objects au prix de 225 dollars taxes comprises (environ 152 euros) par utilisateur nommé. L'EPM s'enrichit de SAP Spend Analytics SAP a aussi déroulé sa stratégie décisionnelle qui permet de combiner des solutions de gestion de la performance (EPM), d'analyse de données (Business Intelligence) et de gouvernance et gestion des risques (GRC). La gamme EPM, mise à jour, comprend des logiciels de planification et de consolidation financière et s'adresse à des utilisateurs SAP et non-SAP. Elle vient de s'enrichir de l'offre SAP Spend Analytics destinée à regrouper l'ensemble des données relatives aux approvisionnements d'une entreprise afin d'identifier les sources de réduction de coût potentielles. Autre nouveauté destinée cette fois aux PME exploitant le progiciel de gestion intégré SAP Business One. Ces entreprises peuvent désormais télécharger Crystal Reports Integration for SAP Business One pour produire des rapports au sein du PGI. Cet outil nécessite le SAP Business One SDK et le viewer Crystal Reports .Net Winform. (...)

(21/08/2008 17:07:42)

Semestriels Salesforce.com : +50,7% sur le CA mais le rachat d'Instranet chahute l'action

Salesforce.com confirme son ambition de dépasser le milliard de dollars de chiffre d'affaires sur son année fiscale en cours (qui doit s'achever fin janvier 2009). Voilà plusieurs mois que l'éditeur américain, spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client (CRM) en ligne, claironne à toute occasion cet objectif. Il fera de lui, martèle Marc Benioff, son fondateur et PDG, le premier éditeur de logiciels fournis à la demande à atteindre ce revenu. A un moment où tous les grands fournisseurs (Microsoft, IBM, EMC, Dell, Sun) déploient des stratégies analogues en s'installant dans le 'cloud computing', Salesforce.com s'enorgueillit d'être parmi les premiers à avoir fait ses preuves sur ce terrain. Fort des très bons résultats de son deuxième trimestre fiscal (clos fin juillet), en progression de 49% sur le chiffre d'affaires, à 263 M$, l'éditeur vient même de relever ses prévisions annuelles à 1,07 Md$ (contre 1,035 Md$ en février dernier). Malgré cela, la bourse fait grise mise. Il semble que les investisseurs n'aient pas apprécié l'annonce, hier mercredi 20 août, du rachat, pour 31,5 M$, d'Instranet, éditeur spécialisé dans les bases de connaissances pour centres d'appels. Cette acquisition a effectivement conduit la société de Marc Benioff à prévoir des provisions pour le troisième trimestre, ce qui n'a pas eu l'heur de plaire aux investisseurs. Quelques heures après l'annonce du rachat, l'action de Salesforce.com avait chuté d'un peu plus de 9%, à 59,2 dollars. Pourtant, la société a gagné 4 100 nouveaux clients sur son deuxième trimestre, ce qui porte à 47 700 le nombre total des entreprises qui utilisent ses solutions de CRM en ligne. Son cash flow opérationnel s'établit à 53 M$ (en hausse de 53%) et sa trésorerie s'est accrue de 326 M$ pour atteindre 823 M$. Quant au chiffre d'affaires semestriel, il a progressé de 50,7%, à 511 M$, et le bénéfice net a été multiplié par plus de 4,3, à 19,55 M$. (...)

(18/08/2008 12:31:15)

L'ISO rejette les appels contre la normalisation d'OOXML

L'ISO (International Organization for Standardization) et l'IEC (International Electrotechnical Commission) ont finalement donné le feu vert à la publication d'OOXML (Office Open XML), format de fichier présenté par Microsoft, en tant que norme. Les deux organismes ont rejeté les appels déposés en juillet par l'Afrique du sud, le Brésil, l'Inde et le Vénézuela. Ces derniers remettaient entre autres en cause une réunion organisée en février au cours de laquelle les délégués de l'ISO et l'IEC n'avaient eu que cinq jours pour s'occuper de plus d'un millier de changements éditoriaux et critiques techniques. Dans un communiqué de presse, l'ISO explique aujourd'hui que ces requêtes n'ont pas reçu le soutien requis des deux tiers des membres du Technical management board de l'ISO et du Standardization Management Board de l'IEC. Malgré tout, les quatre pays concernés peuvent encore faire appel auprès des conseils exécutifs des deux organisations, ce qui pourrait retarder la publication de la norme. OOXML devient donc officiellement ISO/IEC DIS 29500. Et, sauf nouvel appel qui viendrait contrarier le processus, la spécification complète devrait être publiée dans quelques semaines par Microsoft. Elle pourrait ensuite faire son apparition dans les produits de l'éditeur lors de la sortie d'Office 14, la prochaine version de sa suite bureautique (sachant que la version d'OOXML utilisée dans Office 2007 n'est pas celle présentée à l'ISO, comme nous l'a confirmé Bernard Ourghanlian, directeur technique de Microsoft France, dans une interview). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >