Flux RSS

Business

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

9034 documents trouvés, affichage des résultats 4991 à 5000.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/12/2008 17:54:28)

Dell et EMC prolongent leur partenariat sur le stockage jusqu'en 2013

Malgré quelques incursions pour se doter de ses propres produits (achat d'Equalogic en novembre 2007), Dell compte toujours s'appuyer sur son partenaire EMC pour le gros de son offre. Alors que les deux sociétés avaient signé un partenariat jusqu'en 2011, elles viennent d'annoncer que celui-ci était prolongé jusqu'en 2013 et que les produits concernés seraient plus nombreux. Dell pourra ainsi revendre la gamme de baies multi-protocoles (iSCSI, NAS, Fibre Channel) Celerra d'EMC. A commencer par la baie NX4, lancée en août dernier, et disponible via Dell dès le début 2009, ciblant une clientèle plus haut de gamme que celle intéressée par les simples baies NAS sous Windows que vend déjà Dell. De plus, l'accord signé par EMC et Dell en 2001 ne se limite plus, selon les dirigeants des deux sociétés, à la simple revente. Les deux entreprises vont travailler de concert pour répondre aux besoins des clients, en développant certaines offres en commun. Elles l'ont déjà fait avec leur nouvelle plateforme pour entrepôt de données dans le cadre du programme Oracle Optimised Warehouse en septembre dernier. Pour Simon Piff, directeur de recherche stockage pour IDC Asie-Pacifique, cette annonce vise aussi « à étouffer toutes les rumeurs de séparation entre les deux sociétés» qui ont couru depuis un an. Malgré le rachat d'Equalogic, EMC reste un partenaire important pour Dell car il lui permet de cibler tous les segments du marché du stockage. « EMC fait entrer Dell dans le marché du haut de gamme pour l'entreprise, précise Simon Piff. Et le partenariat reste profitable financièrement. En 2007, les ventes réalisées via Dell représentaient 14,3 % des revenus d'EMC. Et si Dell ne détaille pas ce qui provient d'Equalogic et ce qui provient d'EMC, le stockage représente 4 % des ventes réalisées durant son année fiscale 2008 (terminée le 1er mars 2008). (...)

(09/12/2008 16:49:16)

Steria France désormais dirigé par Olivier Vallet

Olivier Vallet prend officiellement les rênes de la filiale française de Steria. Suite au départ de François Mazon en octobre dernier, c'est François Enaud, PDG et gérant de la SSII, qui avait temporairement pris le relais à la tête de la maison-mère française (6000 employés sur 19 000 dans 16 pays). Olivier Vallet dirigeait jusqu'à présent les filiales espagnole et scandinaves de la SSII. Il a également participé à l'industrialisation de la SSII ainsi qu'à la création de filiales au Maroc, en Inde et en Pologne . Steria France annonce par ailleurs la refonte de sa structure, toujours dans la lignée du plan de transformation initié en 2007. La nouvelle organisation devrait être opérationnelle en janvier 2009. Elle prévoit la création de sept pôles d'activité. Les trois premiers correspondent aux métiers principaux de Steria : banque, assurance, santé et social, télécom et industrie et enfin secteur public et transport. Deux autres pôles seront dédiés aux régions Nord et Sud. Les deux derniers secteurs se consacreront aux services industrialisés comme le BPO, un domaine dans lequel Steria s'est renforcé suite au rachat de la SSII britannique Xansa, en juillet 2007. (...)

(09/12/2008 16:34:20)

Sony supprime 8 000 postes dans le monde et ferme un site en France

Sony vient d'annoncer une série de mesures drastiques qui devraient lui permettre d'augmenter sa rentabilité et de mieux résister à l'environnement économique actuel. Dans un communiqué publié aujourd'hui mardi 9 décembre, le géant nippon a indiqué qu'il supprimerait 8 000 emplois dans le monde, soit 5 % de ses effectifs. Grâce à cette restructuration, le constructeur espère réduire ses dépenses de 30% et réaliser quelque 100 Md¥ d'économies par an d'ici mars 2010, soit près de 850 M€. Les suppressions de postes concernent la branche électronique (160 000 employés dans le monde), division où des mesures - comme l'ajustement de la production, la réduction des dépenses de fonctionnement, la baisse des niveaux de stock - ont déjà été prises en réponse « aux changements soudains de l'environnement économique mondial », selon le communiqué. Des sites de production réduits de 10% Le constructeur prévoit par ailleurs de fermer deux sites de production d'ici la fin de l'année. En France, l'usine de Pontonx-sur-l'Adour (située près de Dax dans les Landes) spécialisée dans la fabrication de supports d'enregistrement et de panneaux solaires, vient d'ores et déjà de fermer ses portes, laissant plus de 300 salariés sur le carreau : « Depuis 2007, un consortium réunissant Sony, les acteurs locaux et les partenaires sociaux, était en quête d'un repreneur, justifie la communication de Sony France. Mais le plan de reprise n'ayant pas été approuvé par les représentants du personnel du site technologique de Dax, Sony n'a pas été en mesure de proposer d'autres alternatives. » Par ses initiatives, - rationalisation des sites de production, déplacement vers des zones de fabrication à faible coût, recours aux partenaires OEM (Original equipment manufacturer) et ODM (original design manufacturer) - Sony compte réduire le nombre total de ses sites de production (estimé actuellement à 57) d'environ 10% à l'horizon de 2010. (...)

(09/12/2008 15:20:36)

Un fonds d'investissement au conseil d'administration de Sun fait monter l'action

L'action de Sun a bondi de 10% à 3,83$, après que son principal actionnaire, le fonds d'investissement Southeastern Asset Management, ait réaffirmé sa confiance dans la stratégie et le management de la société. Une confiance qu'il n'a accordée qu'après avoir obtenu deux sièges au conseil d'administration. De là, Southeastern Asset, qui a dépensé 2 Md$ pour acheter près de 22% des titres en circulation, aura une influence directe sur l'évolution de Sun. Avec ces deux sièges supplémentaires, le conseil d'administration de Sun comptera treize membres. Aujourd'hui, la capitalisation de Sun (2,83 Md$), qui a annoncé la réduction de 15 à 18% de ses effectifs mi-novembre et une réorganisation de sa branche logicielle, est toujours inférieure à ses liquidités (3 Md$). (...)

(09/12/2008 16:47:47)

Damien Vincent, ancien de MySpace, prend la tête de Facebook France

Facebook vient d'ouvrir sa filiale française, comme Mark Zuckerberg l'avait annoncé en octobre dernier lors de son passage dans l'Hexagone. Cette agence est située dans le 16e arrondissement de Paris. Damien Vincent en prend la tête en tant que directeur commercial. Il occupait auparavant un poste similaire au sein de MySpace France. Il sera chargé de constituer une équipe commerciale française qui restera sous la houlette de la direction européenne, dont le siège se situe en Irlande. (...)

(09/12/2008 14:43:01)

Microsoft prêt à ne conserver les données de connexion des internautes que six mois

Microsoft pourrait diminuer la durée pendant laquelle il conserve les données de connexion des utilisateurs de ses outils de recherche en ligne en Europe, mais pas à n'importe quelle condition. L'éditeur de Redmond vient ainsi d'annoncer son intention de ramener de 18 mois à 6 mois la durée de rétention des logs, des données recueillies lors de chaque recherche qui, associées à des adresses IP, permettent de bâtir des profils précis basés sur les requêtes des internautes. Mais cela ne sera pas fait sans contrepartie, précise tout de go l'éditeur : « Nous pourrions aller jusqu'à six mois, a confirmé l'éditeur à l'AFP, mais quand les autres le feront aussi et s'ils rendent [les logs] anonymes » au-delà de ce laps de temps. Les autres, évoqués par le géant de Redmond, sont Yahoo et Google. Le premier conserve les données de connexion de ses utilisateurs pendant 13 mois. Quant à Google, il a réduit cette durée à 9 mois, contre 24 mois avant juin 2007. Microsoft estime que si ses deux principaux concurrents refusent de suivre le chemin qu'il semble prêt à emprunter, cela ne pourrait qu'aboutir sur un désavantage compétitif qui l'handicaperait à coup sûr. Les conséquences des travaux du groupe de l'Article 29 Les avancées que semble prêt à faire Microsoft ne découlent cependant pas uniquement de sa bonne volonté. Elles s'inscrivent en effet dans le respect des recommandations faites par le groupe de travail de l'Article 29, composé des représentants des Cnil européennes. Dans un avis publié en avril, celui-ci indiquait qu'« au vu des explications initiales données par les fournisseurs de moteurs de recherche au sujet des finalités possibles de la collecte de données à caractère personnel, le groupe de travail ne voit pas de raison d'étendre le délai de conservation au-delà de six mois. » Une position que Microsoft affirme partager mais qu'il entend voir « uniformément respectée ». Ses concurrents pourraient d'ailleurs y être contraints : si les principes posés par l'Article 29 n'ont qu'une valeur consultative, ils sont néanmoins susceptibles d'influencer la Commission européenne, qui pourrait décider d'intervenir en l'absence d'avancées significatives des acteurs du Web. En 2007, les Cnil des 27 avaient ainsi admonesté Google, lui reprochant de conserver les logs pendant deux ans. Dans la foulée, le géant du Web avait ramené cette durée à 18 mois puis, un an plus tard, à neuf mois. (...)

(09/12/2008 14:41:20)

Microsoft fournit un moteur de blog développé en ASP.NET MVC

Avec la mise à disposition d'Oxite sur CodePlex, son site consacré aux projets Open Source, Microsoft propose un « échantillon » de moteur de blog écrit en ASP.NET MVC, afin de fournir un exemple de fonctions réutilisables. Selon l'éditeur, si le fonctionnement des blogs est bien compris des développeurs, le jeu de fonctions de base requis (les liens inter-blogs -trackbacks, les fils RSS ou encore les commentaires) est en revanche assez complexe à mettre en oeuvre. Pour Microsoft, Oxite a aussi valeur d'exemple car il s'agit d'un échantillon de code écrit avec ASP.NET MVC. Ainsi, sur Codeplex, les créateurs d'Oxite expliquent qu'ils ont développé ce code dans le cadre de la construction du site MIX Online, communauté destinée aux designers Web et aux développeurs. Au-delà du simple blog, ils présentent Oxite comme une plateforme de gestion de contenu qui peut servir à mettre en oeuvre des sites Web plus importants. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >