Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 5471 à 5480.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/08/2008 17:24:16)
Annuels Risc Group : conformes aux prévisions
Risc Group publie ses résultats annuels, après une année marquée par de nombreuses acquisitions (8 en 2 ans). L'exercice est d'ailleurs exceptionnellement de 15 mois pour tenir compte de cette croissance externe. Le prestataire publie un chiffre d'affaires de 86,8 millions d'euros, sa prévision était située entre 86 et 88. La société ambitionne désormais de réaliser un peu plus de 100 M€ de chiffre d'affaires pour le prochain exercice. Après avoir racheté 8 sociétés ces deux dernières années, le groupe compte 11 structures juridiques différentes. Il va les rationaliser pour ne garder que Risc Group avec deux filiales : Ornis et une autre à venir consacrée aux centres d'appels. Tout le reste portera le même nom. La société sera plus simple à appréhender, ses activités étant regroupées en deux parties : TPE - PME et PME - grands comptes. Risc Group va également créer sa division télécoms après absorption de Normaction (opérateur francilien pour TPE qu'elle a commencé à racheter en début d'année). Elle lui permettra de proposer une offre en VoIP complémentaire de celles en sécurité et mobilité qu'elle vend déjà. Ces simplifications et cette meilleure identité devraient également permettre à Risc Group de se faire mieux comprendre de son actionnariat. La société a créé un Club d'actionnaires en début d'année, fort maintenant de 1 500 adhérents, avec une newsletter mensuelle. Message essentiel : le groupe n'a nul besoin de cash pour assurer son développement, sa profitabilité étant assurée par son dynamisme commercial. Dorénavant, la priorité du groupe sera de se développer à l'international. (...)
(11/08/2008 16:12:15)Yahoo proposera une option pour bloquer les publicités ciblées
Yahoo a répondu à une requête formulée par les parlementaires américains auprès d'une trentaine d'entreprises américaines sur l'utilisation faite des données privées à des fins commerciales. Choisissant de devancer les critiques, le moteur de recherches explique que d'ici à la fin du mois, il proposera une option qui permettra aux internautes de refuser la réception de publicités dites ciblées. Dans ce mode « opt out », les pages ne seront pas pour autant vierges de publicité, mais cette dernière sera générique. « Yahoo est pleinement conscient que la confiance de ses internautes constitue son meilleur atout, aussi nous efforçons-nous de créer l'expérience en ligne la plus fiable possible, a commenté le groupe dans un communiqué. Les utilisateurs souhaitent avoir le choix dès lors qu'il s'agit de personnaliser leur activité en ligne, et ils ont déjà montré leur préférence pour des publicités qui sont plus pertinentes à un niveau individuel. Toutefois, nous comprenons que certains préfèrent ne pas recevoir de publicités personnalisées, et notre nouvelle option leur donnera ainsi plus de choix. » Les utilisateurs seront en mesure d' accéder à cette nouvelle fonction via le Centre de confidentialité de Yahoo, dont le lien se trouve sur la page d'accueil ainsi que sur chaque page du portail. (...)
(08/08/2008 16:34:08)Les résultats de Google pénalisés par son investissement dans AOL
Prendre des parts dans AOL, en décembre 2005, n'était peut-être pas l'une des meilleures initiatives de Google. Le géant des moteurs de recherche a indiqué hier dans son rapport trimestriel à la SEC (Securities and Exchange Commission), l'autorité boursière américaine, que l'investissement de 1 Md$ qu'il a réalisé dans AOL s'était érodé (sans précision chiffrée), ce qui pourrait l'obliger à effectuer une provision pour charges (ce qui grèverait donc son bénéfice par action). Lors de la prise de participation de Google dans AOL, la valeur de cette division de Time Warner avait alors grimpé jusqu'à 20 Md$. Elle ne dépasse plus guère les 10 Md$ aujourd'hui, selon certains analystes. L'accord conclu en 2005 permet notamment à Google de demander à Time Warner de racheter ses parts, ce qui, s'il le faisait maintenant, conduirait donc à lui faire perdre 500 M$. Carl Icahn l'avait prévu Visionnaire (pour une fois diront ses adversaires), Carl Icahn, l'un des actionnaires de Time Warner, avait à l'époque qualifié cette opération « d'idée désastreuse », en doutant que Google soit « le meilleur partenaire pour débloquer la valeur d'AOL ». C'est ce même Carl Icahn qui s'est, depuis, largement illustré lors de la tentative de rachat de Yahoo par Microsoft, en cherchant à conduire les actionnaires du premier à accepter l'offre du second. (...)
(08/08/2008 10:48:39)Alcatel-Lucent vend le site historique des Bell Labs
C'est un monument de l'histoire mondiale des réseaux qui s'efface. Alcatel-Lucent vient en effet d'annoncer la vente du site historique des Bell Labs, inauguré en 1962. Ce site de 240 hectares, à l'abandon depuis plus d'un an, est situé à Holmdel (New Jersey) aux Etats-Unis. C'est la société immobilière Somerset Development qui l'a racheté pour le transformer en immense centre commercial, avec des logements. L'architecture sera conservée. Les Bell Labs ont été créés par AT&T, le géant historique des télécoms américaines, avant d'échoir à Lucent, l'une de ses divisions née de son éclatement en plusieurs sociétés. Ce centre de recherche mythique avait perdu de son éclat. Sa fin illustre un peu mieux les difficultés d'Alcatel-Lucent, une semaine après l'annonce de la prochaine démission de ses deux dirigeants, Serge Tchuruk et Patricia Russo, en raison des mauvais résultats du groupe. (...)
(07/08/2008 13:45:24)Google affine ses outils pour comparer la popularité des marques sur le Web
Avec Google Insights for Search, Google complète les capacités de son service d'analyse de tendances Google Trends qui renseigne sur les sujets les plus souvent recherchés sur son moteur de recherche. Trends permet d'effectuer des comparaisons, entre mots-clés, ou dans le temps pour juger de l'évolution d'une popularité, par exemple. Avec l'extension Insights for Search, on peut maintenant affiner la popularité des recherches au moyen de catégories (art, automobile, informatique, loisirs, sports...), elles-mêmes subdivisées (assurance automobile, pièces détachées, maintenance...). Cet outil, accessible à tous, vise d'abord les équipes de marketing. Il leur permet, par exemple, de comparer plus finement les recherches effectuées sur les marques, en découvrant les évolutions qui s'opèrent, au fil des semaines, entre produits ou entre concurrents. L'un des intérêts d'Insights for Search est aussi d'afficher une répartition géographique des tendances, par pays ou suivant un découpage régional plus précis, allant jusqu'à la ville. Un moyen, notamment, de mesurer l'impact d'une communication marketing. (...)
(06/08/2008 16:30:09)Google veut doper ses Apps sans chasser sur les terres d'Office
Google prévoit d'ajouter des briques supplémentaires à ses services bureautiques en ligne, les Google Apps. Destinés aux entreprises, les prochains outils ne devraient pas alourdir la facture dont s'acquittent les clients professionnels du géant du Web. « Notre but est de valoriser l'offre à prix constant et de proposer des choses étonnantes aux entreprises », a résumé Dave Girouard, le président de la division entreprises de Google. L'initiative du groupe californien s'inscrit dans le cadre concurrentiel l'opposant à Microsoft sur le terrain des outils bureautiques et collaboratifs. Les deux titans de l'IT ont certes adopté des stratégies différentes - Google mise sur un modèle Saas composé de services de base tandis que Microsoft continue de distribuer Office en version à installer sur le poste client - mais ils n'en convoitent pas moins tous deux le marché professionnel. En proposant plus de services pour un coût inchangé, Google entend augmenter largement le nombre de ses utilisateurs. « Nous voulons nouer des relations commerciales avec beaucoup d'entreprises, confirme Dave Girouard, et cela importe plus que de savoir exactement combien nous gagnons de dollars par utilisateur. » Google ne détaille pas les briques qu'il souhaite ajouter à ses services bureautiques. Le président de la division entreprise précise néanmoins que Google s'attachera à développer des applications tendant à simplifier le travail collaboratif. Aussi, il n'est pas question pour Google de chercher à concurrencer Office en proposant autant de fonctionnalités qu'en compte la suite de Microsoft. Le tableur de Google, par exemple, n'est pas conçu pour réaliser des opérations complexes alors qu'« Excel est très bon pour cela. [Mais] il existe des millions de choses pour lesquelles vous pouvez utiliser notre tableur, explique Dave Girouard, et à propos desquelles nous pensons que nous comme largement meilleurs qu'Excel. » (...)
(06/08/2008 13:59:11)Mozilla invite les internautes à imaginer le navigateur de demain
Mozilla donne coup d'envoi d'un chantier visant à imaginer la navigation Web de demain. A cette fin, l'éditeur de Firefox invite toutes les bonnes volontés à se joindre à son projet, qu'il mène en collaboration avec Adaptive Path, l'entreprise ayant refondu l'interface de Facebook. Des travaux doit naître Aurora, un navigateur rassemblant les innovations qui auront été soumises par les participants. Déjà, les Mozilla Labs ont mis en ligne une première vidéo illustrant « l'un des futurs possibles » pour les navigateurs et montrant comment les internautes pourront utiliser ce type de logiciel pour le travail collaboratif, avec des fonctionnalités de messagerie instantanée nativement intégrées à l'application. Des fichiers peuvent être échangés directement et affichés immédiatement en plein écran dans le navigateur. C'est ce type d'idées que Mozilla attend des participants. Dans un billet de blog, le vice-président de Mozilla Labs, Chris Beard, explique que l'éditeur espère que le plus grand nombre rejoindra le projet, et pas seulement des développeurs. Les suggestions pourront prendre la forme de morceaux de code, prêts à l'emploi, ou de simples idées couchées par écrit ou illustrées par un dessin ou une vidéo. La seule contrainte imposée aux internautes souhaitant apporter leur pierre à l'édifice, est que leurs idées doivent pouvoir être librement modifiées ou validées. Pour cela, elles seront soumises à une licence Creative Common, ou Mozilla Public pour les prototypes applicatifs. (...)
(06/08/2008 13:38:50)Annuels Cisco : l'équipementier ne connaît pas la crise
Cisco publie ses résultats annuels 2008, son année fiscale se terminant au 30 juin. Ils font apparaître un chiffre d'affaires annuel de 39,5 Md$, en hausse de 13%. Le bénéfice net s'élève à 8,1 Md$, en progression de 9,8%. John Chambers, le CEO, table pour le long terme sur une progression de son CA de 12 à 17% par an. Sur les deux prochains trimestres (qui seront de l'année fiscale 2009 de Cisco et de l'année calendaire 2008), Chambers pronostique 8 et 8,5% de hausse. Sur le quatrième trimestre de l'exercice 2008, le groupe n'a pas essuyé la crise économique américaine. Par produits, et en partant de ceux qui progressent le moins, les routeurs sont en hausse de 8%, les switchs de 5%, les communications unifiées de 20%, les applications de services réseaux de 30%. Pour l'ensemble de l'année, Cisco relève quelques évènements marquants : débuts d'un plan de développement en Chine portant sur 16 Md$ de CA sur plusieurs années, transformation de sa vision du datacenter par la virtualisation, lancement de l'ASR 1000 en routeurs. (...)
(06/08/2008 13:34:57)Siemens pourrait quitter Fujitsu-Siemens
Le groupe Siemens et sa joint venture avec Fujitsu, Fujitsu Siemens Computers, font le silence radio (*), mais il semble bien que le groupe allemand souhaite se désengager de cette co-entreprise. Le Wall Street Journal de mercredi 6 août affirme que la direction de Siemens a informé le groupe japonais de son intention de vendre. Celui-ci, toujours selon le quotidien des affaires américain, ne serait pas disposé à lui acheter sa participation. Siemens a engagé un important programme de cession. Dernier épisode en date celle de sa filiale dans les PABX, Siemens Enterprise Networks, largement restructurée avant cession. Le cas de la joint venture dans les PC est plus complexe, Siemens ne peut agir seul puisqu'il est à 50/50 avec le Japonais et cette filiale est sur un marché aux cycles beaucoup plus courts que dans les PABX. Cette co-entreprise est d'ailleurs dans une situation de baisse de ses ventes, par exemple en France (**) face à des concurrents comme HP, Acer et même Dell, les trois leaders mondiaux du marché. (*) Aucun interlocuteur n'a souhaité nous répondre sur ce sujet. (**) Selon IDC France, la part de marché de Fujitsu Siemens est passée de 5,57% à 4,60% entre 2006 et 2007. Au total, le constructeur a vendu 7% d'ordinateurs en moins, passant de 480 000 à 445 000 unités vendues. Les desktops grand public baissent de 46% et ceux vendus en entreprises de 27%, en revanche les portables vendus en grand public grimpent de 42%. (...)
(06/08/2008 12:54:26)SAS acquiert IDeaS et ses outils d'optimisation pour le secteur du tourisme
L'éditeur américain SAS, fournisseur de solutions d'analyse de données, vient de compléter son offre métier avec l'expertise de son compatriote IDeaS, racheté pour un montant non communiqué. Société de 200 employés basée à Minneapolis, IDeaS a développé pour le secteur du tourisme (hôtellerie, transport aérien, location de voitures, parking...) des solutions d'anticipation de la demande et d'optimisation du chiffre d'affaires. SAS compte adapter celles-ci à d'autres domaines d'activité, en complément des offres du même type dont il dispose déjà -sur le secteur de la distribution, notamment. Améliorer chiffre d'affaires et profitabilité Les méthodes d'amélioration de la profitabilité (revenue management, yield management) proposées par IDeaS sont mises en oeuvre depuis plusieurs années dans le secteur du tourisme. Elles permettent de rentabiliser au mieux les offres commerciales d'un transporteur ou d'un hôtelier, en optimisant le taux de remplissage d'un avion, par exemple, ou en planifiant au plus juste les besoins en personnel dans le cas de réservations hôtelières. SAS va combiner ses technologies d'analyse et celles d'IDeaS pour proposer des solutions permettant d'adapter la tarification des offres en fonction de l'analyse en temps réel du comportement des consommateurs. Des solutions en mode SaaS IDeaS a choisi le modèle SaaS (software as a service, utilisation des logiciels en ligne) pour commercialiser ses solutions. Hyatt International et Fairmont Hotels figurent parmi ses utilisateurs. Les acquisitions réalisées par SAS se portent généralement sur de petits éditeurs qui lui permettent de compléter son offre avec des technologies spécifiques qu'il peut exploiter dans ses applications. Au premier trimestre, il a ainsi racheté Teragram pour ses outils de traitement du langage. SAS a réalisé 2,15 Md$ de chiffre d'affaires sur son année fiscale 2007. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |