Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8541 à 8550.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/02/2006 19:28:08)
Borland se sépare des outils de développement
De plus en plus engagé dans le marché des outils de gestion du cycle de vie des applications, Borland veut se séparer de ses outils de développement, son activité historique, représentant encore la moitié de ses revenus. L'éditeur indique chercher un repreneur pour JBuilder, C++ Builder, Delphi, etc. Dans le même temps, Borland renforce son offre de supervision et de tests avec l'acquisition de Segue Software, pour environ 100 M$. En savoir plus sur cette information sur notre rubrique Développeurs (...)
(24/02/2006 16:43:58)Résultats Cisco : les objectifs sont dépassés
Cisco a dépassé ses prévisions en publiant un chiffre d'affaires et un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre fiscal 2006. Les revenus progressent de 9,3 % par rapport à la même période de l'année précédente et atteignent 6,6 Md$, la majeure partie de cette somme provenant des équipements de réseaux. Hors exceptionnel, le bénéfice net s'élève à 1,4 Md$, contre 1,1 Md$ un an plus tôt. Au cours du trimestre, Cisco a enregistré une croissance de 20 % des commandes provenant des entreprises. La même progression est observable pour les commandes issus des seuls Etats-Unis. Cisco est parvenu à rebondir en Chine où, après une année de stagnation, le carnet de commandes se remplit rapidement. Dans l'ensemble, les pays émergents, à l'image de la Russie, ont affiché des résultats solides. Ce n'est pas le cas du Royaume-Uni, notamment en raison de ventes décevantes aux grands comptes comme BT. Au japon, à l'instar de son concurrent dans les routeurs Juniper, les résultats de Cisco ne déclenchent pas l'euphorie. La prochaine génération de réseaux doit en effet connaître son avènement dans 18 à 24 mois ; en attendant, les entreprises diffèrent le renouvellement de leur équipement et Cisco enregistre une stagnation de ses ventes. Pour le trimestre en cours, le troisième de l'exercice fiscal 2006, le groupe prévoit des revenus en croissance de 10 à 12%. (...)
(08/02/2006 17:43:18)ObjectWeb veut fiabiliser son offre pour toucher les entreprises
Le consortium ObjectWeb s'est donné l'objectif de fiabiliser son offre pour séduire les entreprises, d'ici la fin de l'année. ObjectWeb entend notamment publier des feuilles de route pour les évolutions à venir de ses produits, mais aussi de se vendre plus activement et d'ouvrir des bureaux à l'étranger. En 2006, le consortium changera en outre de statut pour devenir une entité légale à but non lucratif et simplifier ainsi la signature de contrats. Avec ces mesures, ObjectWeb entend donner aux entreprises une plus grande visibilité sur les perspectives d'évolution de ses produits mais aussi l'assurance que les feuilles de route seront respectées et que les produits livrés atteindront les niveaux de qualité qu'elles attendent. Ces transformations doivent en outre permettre à ObjetWeb de mieux rivaliser avec d'autres éditeurs de middleware qui font l'entrée sur le marché du logiciel libre, à commencer par IBM. (...)
(08/02/2006 17:42:10)Microsoft lancera en juin son service de sécurité informatique
Microsoft lancera OneCare Live, son service de sécurité pour PC sous Windows XP, au mois de juin prochain. OneCare Live intègrera un antivirus, un anti logiciels espions, des fonctions de sauvegarde ainsi qu'un outil de réglage fin des fonctions du PC. OneCare Live sera commercialisé au prix de 49,95 $, par an, outre Atlantique. Certains bêta testeurs se verront proposer un prix préférentiel de 19,95 $. Chaque licence OneCare Live pourra être utilisée pour protéger jusqu'à trois ordinateurs personnels. Microsoft a ouvert une phase de bêta test privé de OneCare Live en juillet dernier. 20 000 utilisateurs volontaires ont été retenus pour y participer. En novembre dernier, le bêta test a été ouvert à tous, suscitant la curiosité de plusieurs centaines de milliers d'internautes, selon Microsoft. D'ici la fin du mois, la version bêta - toujours gratuite - de OneCare Live recevra une ultime mise à jour pour recevoir son dernier ajout : Windows Defender, l'anti logiciels espions. (...)
(24/02/2006 16:43:23)Unisys reprend la maintenance matérielle de Capgemini
Capgemini et Unisys annoncent, dans un communiqué cosigné, la reprise par le second de l'activité française de maintenance matérielle du premier. Dans ce cadre, 143 salariés de Capgemini rejoindront les équipes d'Unisys, portant ainsi le total des effectifs de la branche maintenance matérielle à 450. En parallèle à cette reprise, les deux groupes ont signé un partenariat dans le domaine de la maintenance des infrastructures informatiques. Concrètement, Unisys fournira des services de support et de maintenance pour les clients de son partenaire mais aussi dans le cadre des contrats d'externalisation et d'intégration de systèmes de Capgemini. (...)
(08/02/2006 17:39:50)Nextira One va intégrer l'offre de stockage d'HDS à son offre
Nextira One, jusqu'alors plutôt connu pour ses solutions de communications IP, vient d'annoncer la signature d'un accord avec Hitachi Data Systems pour la distribution de ses systèmes de stockage modulaires. Comme l'explique son directeur général, Philippe Weppe, l'objectif de Nextira One est proposer à ses clients des solutions à même de garantir disponibilité, sécurité et performance des données grâce à des offres basées sur l'IP (IP Storage). Hitachi qui dispose d'un site de fabrication sur le territoire français renforce avec cet accord son réseau de vente indirecte en France avec un acteur présent doté de large capacité d'intégration et d'un réseau d'agence commerciales national. Nextira One devient ainsi le premier revendeur HDS labellisé Platinum en France. Pour son entrée sur le marché du stockage en réseau, un secteur dont il était jusqu'alors absent, Nextira One a mis en place un groupe d'une quarantaine de spécialistes du stockage dont une vingtaine de consultants projets qui seront chargés d'appuyer les projets des clients. La firme a aussi entamé la formation de ses commerciaux au stockage et estime que les deux tiers d'entre eux seront capables de vendre des solutions de stockage d'ici la fin de l'année. Déjà la firme dispose de 18 projets SAN en portefeuille dont plusieurs pour des collectivités territoriales, un secteur sur lequel elle est historiquement très bien implanté. Nextira One entend aussi travailler avec HDS à l'intégration de leurs solutions respectives. L'intégrateur devrait par exemple intégrer les solutions de stockage de son partenaire dans on offre de vidéosurveillance pour l'archivage sécurisé des images. Les deux partenaires devraient notamment travailler sur une offre d'archivage légal de ces données. Nextira précise toutefois que le partenariat noué avec HDS n'est pas exclusif. En fait il devrait être quasi exclusif pour le marché du "mid-market", celui des entreprises de 250 à 2000 salariés. En revanche, Nextira One se réserve la possibilité de faire appel à d'autres acteurs pour le secteur des petites PME pour lequel HDS ne dispose pas à ce jour d'offre adaptée. (...)
(08/02/2006 17:39:25)Hewlett-Packard acquiert Outerbay pour ses outils d'archivage
HP élargit son portefeuille d'outils d'administration de stockage en s'offrant, pour un montant non communiqué, Outerbay Technologies, spécialisé dans la gestion d'archives, dans un environnement hétérogène de bases de données. Outerbay revendique 450 entreprises utilisatrices de LiveArchive, outils qui permet le recensement des données les moins sollicitées, leur stockage dans une base d'archives indépendante et moins coûteuse et qui facilite finalement l'efficacité de l'ensemble des bases. Surtout, Outerbay était jusqu'à présent le partenaire privilégié d'EMC, rival de HP dans le secteur. Le texan n'a eu de cesse de renforcer son offre tant dans le service que dans les outils d'archivage ou de gestion du document. Pour la partie archive de bases de données, il s'appuie sur un accord très structurant avec Outerbay portant sur la distribution mais également sur l'intégration à son propre système de stockage. Du côté d'EMC, on affirme vouloir honorer l'accord OEM avec Outerbay. Reste que, selon Steve Duplessie, fondateur d'Enterprise Strategy Group et spécialiste du secteur, le rachat pourrait exacerber la lutte entre deux sociétés en ayant déjà décousu autour d'AppIQ, finalement tombé dans la besace de HP en septembre 2005. D'autant que selon l'analyste, la gestion d'archivage de données est le segment le plus porteur du secteur, bien au dessus de la gestion de document ou d'email. Dans une étude publié début février, Enterprise Strategy Group estimait ainsi que 48% des entreprises sondées prévoyaient d'investir dans un outil de ce type dans les deux années à venir et 35% y pensaient à plus long terme. Côté HP, Mike Feinberg - CTO de la division StorageWorks - prévoit l'intégration de l'ensemble des outils d'Outerbay dans l'offre de gestion du cycle de vie, LiveArchive étant d'ores et déjà partie prenante de StorageWorks, solution d'administration de stockage. Selon lui "60% des serveurs commercialisés par HP aujourd'hui font tourner un SGBD Oracle. Désormais HP est capable de gérer des données structurées aussi bien que non structurées". (...)
(24/02/2006 16:45:51)Toshiba investit dans le nucléaire britannique
Plus connu pour ses activités dans l'informatique, Toshiba augmente la part de ses investissements dans le secteur de l'énergie en devenant le principal actionnaire de l'électricien américain Westinghouse - spécialiste du nucléaire - pour 5,4 Md$. Le groupe japonais est actuellement le quatrième fabricant mondial de semi-conducteurs et occupe la troisième position sur le marché des ordinateurs portables. Outre le marché américain, Westinghouse s'intéresse particulièrement au secteur nucléaire chinois. (...)
(07/02/2006 18:23:35)AOL et Yahoo préparent des services d'emails recommandés payants
AOL et Yahoo, dont les messageries électroniques représentent quelque 50% du marché américain du courriel, proposeront dans les mois à venir un service d'envoi certifié payant. Basés sur la technologie Goodmail Systems, ces services s'adresseront surtout aux entreprises dont le modèle économique repose sur l'envoi de message. Objectif : s'assurer que ces envois arrivent bien à destination tout en présentant une sécurité contre les spams et autres opérations de phishing. (...)
(07/02/2006 18:22:54)NetApp lance NearStore VTL
Network Appliance lancera ce mardi 7 février sa gamme d'appliance sécurisées de virtualisation bandothèques, NearStore VTL. Les NearStore VTL 1200 et 600 s'appuient sur les baies de stockage de milieu de gamme FAS 3000 du constructeur et incorporent respectivement deux et un contrôleurs. Le modèle haut de gamme peut sauvegarder jusqu'à 168 To de données à un débit de 3,6 To à l'heure tandis que le modèle d'entrée de gamme a une capacité maximale de 84 To et un débit plafond 1,8 To/s. Les deux équipements peuvent respectivement simuler 256 et 128 librairies. NearStore VTL intègre en outre une fonction baptisée Tape Smart Sizing, dont NetApp assure qu'elle permet d'optimiser l'espace occupé sur le disque par un facteur de 2 par rapport aux solutions concurrentes. Par ailleurs, NearStore VTL intègre des fonctions de répartition de charge automatiques lui permettant "d'équilibrer les flux de sauvegardes" au fil des évolutions de la charge lors du backup. Il est à noter que NetApp est le dernier des grands du stockage à s'intéresser au VTL. Les nouveaux NearStore VTL exploitent en fait des technologies acquises en 2005 par NetApp, lors des rachats d'Alacritus (application VTL) et de Decru (chiffrement de données). Les NearStore VTL sont vendus à partir de 114 000 $ pour 4,5 To de stockage. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |