Flux RSS
Business
9034 documents trouvés, affichage des résultats 8791 à 8800.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/12/2005 17:47:56)
Google conforte son alliance avec AOL
Google devrait débourser près de 1 Md$ pour prendre une participation de 5% dans le capital d'America Online cimentant ainsi son alliance avec le géant américain de l'Internet. C'est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches des discussions. TimeWarner, la maison-mère d'AOL, est en discussion depuis plusieurs mois avec Microsoft et Google pou une alliance. Selon, le Wall Street Journal, Yahoo aurait même proposé d'acquérir l'intégralité d'AOL en échange de 20% de son capital, une offre rejetée par Time Warner. Google et AOL sont actuellement partenaires en matière de recherche et de publicité ciblés et AOL perçoit une quote-part des revenus récoltés sur ses sites par Google. Google bénéficie largement de l'alliance puisque AOL représente environ 10% de son CA. Microsoft aurait cherché à briser ce partenariat en proposant à AOL d'utiliser son moteur MSN Search ainsi que sa nouvelle technologie de publicités ciblées. Selon le Wall Street Journal, l'accord, d'une durée de cinq ans, prévoirait qu'AOL revende les offres de publicités ciblées de Google. Ce denier, de son côté, aurait accepté de faire la publicité des offres d'AOL au côté de ses résultats de recherche et d'inclure les vidéos d'AOL dans son moteur de recherche. L'accord originel noué avec AOL devait en principe expirer en 2006. Le nouvel accord, qui devrait être rendu public mardi 20 décembre, étendrait la collaboration entre les deux géants jusqu'en 2011. (...)
(16/12/2005 17:02:38)OPA sur Telindus : Belgacom reprend la main sur FT
Le feuilleton pour le rachat de l'intégrateur belge Telindus rebondit. Il n'aura en effet fallu qu'une journée à l'opérateur Belgacom pour surenchérir sur l'offre de France Telecom. Alors que FT proposait 15,8 E par titre, Belgacom offre 5 % de plus, portant ainsi la valeur de l'intégrateur à 594 ME. Soit 22 % de mieux que la première offre, déposée à la fin du mois de septembre. Belgacom, qui avait abandonné les batailles pour les rachats de Turk Telekom, Cesky Telecom et Versatel, semble cette fois décidé à jouer le premier rôle. "En surenchérissant immédiatement, nous montrons que nous commes vraiment résolus à racheter Telindus", précise ainsi le porte-parole du groupe. L'opérateur belge justifie sa contre-offre par les informations - marché, stratégie, réorganisation - qu'il a pu obtenir en accédant au data room de l'intégrateur : "il y a une réelle adéquation stratégique entre Belgacom et Telindus" explique didier Bellens, PDG de l'opérateur. Et Belgacom de flatter sa proie : "[le partenariat] assurerait à Telindus un ancrage solide et le maintien de son centre de décision de Belgique (...) Cette opération donnera naissance à un acteur belge solide sur la marché européen de l'intégration de réseaux". La balle est maintenant dans le camp de FT qui a jusqu'au 6 janvier pour, à son tour, relever son offre et proposer au minimum 5 % de plus que Belgacom. (...)
(16/12/2005 17:02:00)Le Conseil de la concurrence avalise la fusion Cegid/CCMX
Suspendue depuis une ordonnance du juge des référés du Conseil d'Etat, rendue le 19 mai dernier, la fusion Cegid-CCMX pourrait trouver une issue favorable au groupe de Jean-Michel Aulas dans les prochains jours. Le juge administratif avait sursis à se prononcer sur le fond et avait sollicité l'avis du Conseil de la concurrence. Cet avis a été rendu le 14 décembre et ,s'il est suivi par le Conseil d'Etat, devrait permettre à l'éditeur français de finaliser la fusion en suspens. "Le Conseil de la concurrence est d'avis que la concentration résultat de l'acquisition de la société CCMX par la société Cedig n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur le marché concerné" estime ainsi la haute institution. Le rapprochement des deux entreprises, autorisée par le ministre de l'économie le 19 octobre 2004, pourrait alors bientôt devenir effective. C'est ce que subodore Cegid qui attend la décision du Conseil d'Etat "sereinement, mais non sans impatience". (...)
(16/12/2005 16:58:51)Adobe : résultats records et dégraissage
Adobe a publié des résultats records pour son quatrième trimestre et son année fiscale 2005. L'éditeur a également annoncé la suppression de 10 % des postes, consécutive à la fusion avec Macromedia. Enfin, le groupe voit une partie de sa direction chamboulée, avec le départ du directeur financier et la nomination d'un nouveau président pour la filiale japonaise. "2005 a été une nouvelles année remarquable pour Adobe, s'est félicité Bruce Chizen, le PDG du groupe. Nous avons augmenté notre activité de 18 %, généré des bénéfices élevés et, pour la troisième année consécutive, enregistré des revenus records au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'exercice". Sur les trois derniers mois de 2005, l'éditeur a ainsi vu ses ventes croître de 18,8 % sur un an, à 510,4 M$, notamment grâce à la bonne tenue des ventes de ses produits Acrobat et Creative Suite. Le bénéfice a quant à lui atteint 156,3 M$, bondissant de 38 % par rapport à la même période de l'exercice 2004. Ces résultats dépassent les attentes des analystes, tout comme ceux réalisés sur l'ensemble de l'année 2005 : les revenus s'établissent à 1,97 Md$ et les bénéfices à 602,8 M$, soit des taux de croissance respectifs de 18 % et 33 %. Parallèlement à la présentation de ces résultats qui raviront les actionnaires, Adobe a indiqué qu'il allait diminuer le nombre de ses salariés. Cette décision intervient quelques jours après la finalisation de la fusion avec Macromedia. Elle concernera entre 11 et 12 % des postes, soit environ 700 emplois. Par ailleurs, la tête du groupe a annoncé la démission de Murray Demo, le directeur financier, parti "passer plus de temps avec sa famille" selon un communiqué. Il travaillait pour Adobe depuis dix ans et quittera définitivement ses fonctions au mois de mars...sauf si le recrutement de son successeur s'est révélé infructueux d'ici là. Enfin, Garrett Ilg a été nommé président d'Adobe Japon. "En tant qu'un de nos plus importants marché et l'une des sociétés les plus technologiquement avancées au monde, le Japon est particulièrement crucial pour accompagner l'adoption d'Adobe PDF et des plates-formes Flash par les consommateurs" a expliqué Stephen Elop, le président des opérations mondiales. (...)
(16/12/2005 16:57:39)IBM investit 200M$ dans AIX
IBM confirme son engagement dans son OS-maison AIX. Big Blue vient d'annoncer qu'il avait investi 200M$ dans la création d'un centre (« Collaboration Center ») dédié à AIX, l'Unix façon Big Blue, et ses utilisateurs. Localisé à Austin (Texas), le centre rapprochera l'OS de sa communauté d'utilisateurs, explique Big Blue, soit, selon lui, un portefeuille de 800 000 licences, fortement implanté en France, en Chine et Etats-Unis. Le projet devrait, outre promouvoir l'OS, fournir aux développeurs et distributeurs un accès aux dernières versions d'AIX, à des machines équipées, ainsi qu'à des offres de formation et de conseils dispensées sur site. Le centre servira notamment de plate-forme de développement et de test d'application reposant sur AIX, explique IBM. Le constructeur entend d'abord se concentrer sur la virtualisation et la haute-disponibilité, notamment via l'intégration des technologies de Meoisys, société française rachetée en juin 2005, à la prochaine version AIX (5.4) prévue pour 2007. Pas question d'open source pour AIX, déclare Sun. « Nous avons déjà une stratégie open source avec Linux ». et de conclure : « aucun client AIX n'est demandeur d'une version open source ». (...)
(16/12/2005 16:55:58)Microsoft rachète des outils d'administration
Microsoft va faire l'acquisition des logiciels et de la propriété intellectuelle d'UMT, une société de conseil et d'édition d'outils d'administration. Microsoft prévoit d'utiliser la technologie d'UMT pour enrichir Office Enterprise Project Management, basé sur Office Project Professional 2003 et Office Project Server 2003. Certains dirigeants d'UMT vont intégrer l'équipe de Microsoft pour Office Project. L'activité de conseil d'UMT va continuer d'exister indépendamment sous le nom d'UMT Consulting Group. (...)
(16/12/2005 16:54:24)IBM libère le coeur de ses puces PowerPC et son système de fichiers GPFS
IBM vient d'annoncer qu'il comptait donner libre accès aux spécifications de son coeur PowerPC 405, dans le cadre d'un projet universitaire baptisé Research Accelerator for Multiple Processors (RAMP), mené par l'université de Berkeley (Californie) ainsi que cinq autres instituts (*). Le projet vise au développement d'un système multi-processeur (de 64 à 1024 puces) reposant sur une série de circuits intégrés programmables (FPGA - Field Programmable Gate Array). Big Blue devrait publier les spécifications de sa puce depuis le site power.org, consortium mis en place il y a un an par le constructeur pour promouvoir ses puces de type PowerPC. Notons que la semaine dernière, Sun a annoncé son intention de publier les spécifications de ses processeurs UltraSparc T1, positionnés par le constructeur face au PowerPC d'IBM. En parallèle, Big Blue a également annoncé qu'il entendait publier les sources de son système de fichiers General Parallel File System (GPFS), utilisé notamment dans les applications de haute performance, reposant sur des super-calculateurs Linux en cluster. IBM explique qu'il souhaite ouvrir sa technologie à d'autres plate-formes. GPFS ne supportant jusqu'à présent que les systèmes de Big Blue, AIX et clusters Linux. Et ainsi élargir sa base d'utilisateurs. Rappelons que Sun a récemment publié le code source de ZFS, système de fichier intégré à Solaris. (*) L'université de Standford, le MIT, Carnegie Mellon University (CMU), l'université du Taxas et l'université de Washington (...)
(16/12/2005 17:25:51)Le bénéfice d'Oracle pâtit des coûts d'intégration liés à ses multiples acquisitions
La vague d'acquisitions menée par Oracle cette année a permis à l'éditeur de SGBD et d'applications de faire progresser son CA de 19% au cours du dernier trimestre. L'éditeur a toutefois peiné à accroître ses ventes de progiciels et n'a pas atteint ses objectifs, malgré l'acquisition de PeopleSoft. Au cours du trimestre clos le 30 novembre, le second de son exercice fiscal 2006, Oracle a réalisé un CA de 3,29 Md$ en hausse par rapport aux 2,76 Md $ enregistrés l'an passé avant la clôture de l'acquisition de PeopleSoft. Sur une base ajustée, incluant les revenus générés par les compagnies achetées avant leur acquisition, le CA d'Oracle se serait établi à 3,39 Md$. Pour la période, le bénéfice net de l'éditeur s'établit à 798 M$ , en baisse par rapport aux 815 M$ réalisé l'an passé, mais en ligne avec les attentes des analystes. Sans les coûts liés à l'intégration des acquisitions, Oracle aurait réalisé un bénéfice de 972 M$. Sur une base ajustée, les ventes d'applications ont atteint 1,28 Md$ dont 266M$ pour les ventes de licences. L'an passé Oracle avait réalisé un CA applicatif de 685M$ dont 215M$ pour les ventes de licences. Les ventes de SGBD et de middleware ont, quant à elles atteint 2,11 Md$, en hausse de 2% par rapport à l'an passé. Oracle a profité de la publication de ses comptes pour revoir à la baisse ses prévisions pour le 3e trimestre fiscale. Désormais, l'éditeur mise sur un CA de 3,4 à 3, 5 Md $ et sur un bénéfice par action de 0,19$, soit un niveau équivalent au trimestre écoulé. Avec Stacy Cowley, IDG News Service (...)
(15/12/2005 17:58:50)Les tarifs fixes vers mobiles devraient à nouveau baisser en janvier
A la fin de son analyse des marchés de la terminaison d'appel sur les réseaux des opérateurs mobiles de métropole et d'outre-mer, l'Autorité de régulation des communications électroniques et postales a imposé fin 2004 aux trois opérateurs de métropole et début 2005 aux deux principaux opérateurs mobiles d'outre-mer d'orienter leurs tarifs de terminaison vers les coûts et a décidé d'encadrer ces tarifs pour les années 2005 et 2006. Suite à ces décisions, Orange France, SFR et Bouygues Télécom vont devoir baisser leurs tarifs de gros de 24% à compter du 1er janvier 2006. Cette baisse des tarifs de terminaison devrait se traduire, selon l'ART, par une économie de 350 ME pour les particuliers. France Télécom a ainsi déjà annoncé son intention de réduire de 16% le prix de ses communications fixes vers mobiles à compter du 2 janvier 2006. Comme à l'accoutumée, il devrait être imité par l'ensemble de ses concurrents. (...)
(15/12/2005 17:57:38)La tentation Neuf Cegetel
Selon nos confrères des Echos, Neuf Cegetel intéresserait plusieurs de ses homologues européens. Le groupe présidé par Jacques Veyrat constitue en effet une ultime opportunité de pénétrer le cénacle français des opérateurs. Le quotidien liste ainsi quatre candidats potentiels à la reprise du fruit de la fusion entre le Neuf et Cegetel. Au premier rang desquels l'opérateur Belgacom : le belge, qui avait vendu sa filiale française au Neuf, détient encore 6 % du capital de Neuf Cegetel et indique scruter les opérateurs des pays voisins. Deutsche Telekom, jouant un des premiers rôles dans le film européen de la consolidation du marché des télécoms et du haut débit, est également sur les rangs pour une éventuelle reprise de neuf Cegetel. L'Allemand souhaite en effet parfaire son implantation dans l'Hexagone et affirme qu'il étudie toutes les opportunités dans les pays européens. Enfin, l'opérateur SFR, détenteur de 28 % du capital du groupe de Jacques Veyrat, et TPS, qui avait envisagé une fusion avec Neuf Cegetel avant l'été, complètent la liste des repreneurs potentiels. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |