Flux RSS

CRM

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

387 documents trouvés, affichage des résultats 331 à 340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/09/2007 17:40:15)

+20% pour les formations en logiciels libres en 2007

La formation est un bon indicateur de l'adoption d'une technologie par les entreprises. D'après la seconde édition de l'Observatoire des logiciels libres créé par deux spécialistes de la formation, Anaska et ib-groupe Cegos, le nombre de personnes formées aux logiciels libres a progressé de 20% entre 2006 et 2007. Preuve que les environnements ouverts séduisent toujours plus. Le succès de la plate-forme LAMP (Linux Apache MySQL PHP), notamment, ne se dément pas. Par ailleurs, le catalogue de formations s'enrichit désormais de sessions dédiées à un public moins technique : c'est le cas des outils de gestion de la relation client (comme SugarCRM,) et de solutions de reporting/décisionnel (comme JasperSoft et l'ETL de Talend). L'Observatoire note un engouement indéniable pour des formations autour du langage de développement Ajax et des outils du Web 2.0. Il montre aussi que si les sessions PHP portaient à l'origine sur le langage en lui-même, les entreprises cherchant désormais à se former aux techniques et architectures avancées. Elles sont demandeuses de cursus sur des frameworks comme Symfony et le Zend Framework, qui s'imposent peu à peu. Les formations aux outils décisionnels - BI et reporting - Open Source connaissent également un certain succès. Parmi les leaders, des solutions comme JasperSoft et Talend. Anaska et ib-groupe Cegos indiquent aussi que le nombre de personnes formées aux bases de données Open Source comme MySQL a progressé de 40% cette année, et que les entreprises s'intéressent à des contenus toujours plus pointus. Enfin, ils notent que le nombre de formations autour de Linux reste stable, les universités et les écoles d'ingénieurs proposant toujours plus de formations initiales. Et que les entreprises forment de plus en plus en interne sur la suite bureautique OpenOffice.org, dont les téléchargements ont progressé de 46% entre 2006 et 2007. (...)

(07/09/2007 15:10:20)

Sage rachète l'expertise GRC de KDP Informatique

KDP Informatique, acteur français reconnu de la gestion de la relation client (GRC) pour PME, vient d'être racheté par le groupe Sage. Ce dernier récupère ainsi une expertise GRC, peaufinée depuis plus de quinze ans et commercialisée auprès d'un réseau de distributeurs régionaux, en France et en Europe. L'offre est également proposée en ligne en partenariat avec l'hébergeur Aspaway. KDP Informatique compte quelque 2 700 clients et 44 000 utilisateurs. Ces derniers temps, en France, Sage avait surtout procédé à des rachats d'éditeurs métiers pour étoffer son portefeuille d'offres verticales. L'éditeur d'origine britannique poursuit aussi d'autres objectifs, parmi lesquels la conquête des grandes PME avec ses progiciels de gestion (dont l'offre reprise à Adonix) et d'une place de choix sur le marché de la GRC. Sur ce dernier terrain, il a notamment multiplié les logiciels pour mieux cibler les différents segments de PME. Son offre n'en comporte pas moins de trois, de Act ! by Sage pour les petites entreprises, à Sage CRM SalesLogix pour les grandes (jusqu'à 2 000 salariés), en passant par Sage CRM pour les structures de taille intermédiaire (de 30 à 500 personnes). Avec le rachat de KDP Informatique, Sage France montre son intention d'accélérer son déploiement sur le marché PME de la GRC hexagonale (secteur où les éditeurs locaux sont historiquement bien représentés) en s'emparant d'une offre dont il pourra maîtriser localement les développements. (...)

(07/09/2007 10:21:25)

L'ETL de Talend pour intégrer les données de SugarCRM

L'offre d'intégration de données du Français Talend vient d'être certifiée par SugarCRM, éditeur de logiciels de gestion de la relation client (GRC) en Open Source. Cet adoubement porte sur Talend Open Studio et sur des connecteurs métiers qui lui ont été ajoutés afin de pouvoir intégrer, synchroniser ou répliquer les données de Sugar dans d'autres applications, de gestion comptable ou commerciale ou d'aide à la décision, notamment. Le programme de certification SugarExchange porte sur plusieurs niveaux. Il couvre en particulier la gestion des identités et de l'authentification, le contrôle d'accès aux données et aux interfaces de programmation, ainsi que les mécanismes de mise à jour et la prise en comptes des exceptions et des erreurs. Il y a quelques mois, Talend avait déjà convaincu JasperSoft, un autre éditeur du monde Open Source. Depuis janvier dernier, celui-ci propose en effet dans sa suite de logiciels décisionnels le module ETL (extraction, transformation et chargement de données dans une base cible) de l'éditeur français. Rappelons qu'en juin dernier, Talend a lancé une version « On demand » de son logiciel Talend Open Studio (dont la version 2 est sortie en avril dernier enrichie de la génération de code Java et du mode ELT). Sur LinuxWorld, en août, il a par ailleurs annoncé une offre de services avancés, en réponse à la demande de ses clients. Rappelons que son ETL est proposé dans une version gratuite, sous licence GPL, ou assortie d'un support payant. (...)

(10/08/2007 14:55:51)

Microsoft va adapter Commerce Server au Web 2.0

Même si les outils de création de places de marché ne suscitent plus autant d'intérêt qu'aux débuts du commerce électronique, Microsoft s'est néanmoins engagé à poursuivre le développement de son offre Commerce Server, au moins sur les trois prochaines années. L'éditeur a indiqué que la prochaine mise à jour majeure (nom de code : Commerce Server 7) était prévue pour mi-2010. Elle sera fortement intégrée avec les prochaines versions d'autres produits Microsoft et tout particulièrement avec l'environnement .Net et la base de données SQL Server. L'éditeur prévoit de la pourvoir des fonctionnalités nécessaires pour que les entreprises puissent créer des réseaux sociaux à partir de leur site de commerce électronique. Il compte aussi permettre de relier les catalogues de produits à des outils de blogs et de syndication de contenus. Selon Ryan Donovan, l'un des responsables produit de Microsoft, il est également prévu d'améliorer les fonctions facilitant la navigation d'un visiteur sur un site lorsqu'il y est déjà venu plusieurs fois. Et d'ici à 2010, des « accélérateurs » D'ici à 2010, l'éditeur prévoit de sortir pour l'actuelle version, Commerce Server 2007, des mises à jour dites « accelerators ». Microsoft travaille actuellement avec Cactus Commerce, un éditeur canadien basé à Ottawa, pour développer ces add-ons qu'il commencera à livrer au second semestre 2008. On y trouvera une meilleure intégration avec la solution de collaboration SharePoint Server, ainsi qu'avec la gamme Dynamics (progiciels intégrés et gestion de la relation client). Microsoft proposera aussi un lien direct entre Commerce Server et des services de recherche sur le Web tels que Windows Live Search et Windows Live Local et adCenter pour l'achat de publicités basées sur des mots-clés. Selon Ryan Donovan, la base d'utilisateurs de Commerce Server compte actuellement 5 000 clients. Parmi ses concurrents figurent IBM WebSphere Commerce et ATG Commerce d'Art Technology. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >