Flux RSS

ERP

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1519 documents trouvés, affichage des résultats 1451 à 1460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/01/2005 18:13:59)

Oracle dévoile ses plans pour sa fusion avec PeopleSoft

Après 18 mois d'une bataille hautement médiatique, Oracle prévoit d'unifier une offre logicielle composée de ses propres outils mais aussi de ceux de PeopleSoft et de JD Edwards. Des équipes composées de développeurs d'Oracle et de PeopleSoft travailleraient déjà sur une nouvelle architecture, annoncée pour 2006, qui devrait servir de socle aux premières applications de Fusion en 2007. Fusion est le surnom de la nouvelle suite d'applications d'Oracle qui sera finalisée pour 2008. Fusion sera basée sur Java, et bénéficiera d'une architecture orientée service. Elle intègrera des processus de mise à jour automatisée depuis les applications PeopleSoft, JD Edwards et Oracle.

D'ici là, Oracle continuera d'assurer la maintenance de PeopleSoft Enterprise 9.0, JD Edwards EnterpriseOne 8.12 et Oracle e-business Suite 12. Ces trois lignes de produits recevront une ultime mise à jour majeure en 2006 avant de converger dans Fusion. Cependant, Oracle prévoit d'assurer le support de ses trois lignes de produits jusqu'en 2013, au moins.

En termes d'organisation, Oracle entend maintenir, pour l'heure, des équipes de développement séparées. Une décision qui devrait permettre de préserver en grande partie les effectifs de PeopleSoft. Pour autant, rares seront les dirigeants du vaincu présents à des postes clés de l'organigramme d'Oracle. Il est à noter que ce dernier entend profiter des liens existants entre PeopleSoft et IBM pour améliorer l'intégration de ses technologies avec celles de Big Blue. (...)

(18/01/2005 19:06:42)

La productivité des systèmes logiciels confiée à un consortium mené par Thales

20 millions d'euros sur deux ans : c'est la somme que vient de budgéter la Commission européenne pour l'affecter à un projet de recherche piloté par Thales consacré à la productivité des systèmes logiciels baptisé Modelware (MODELling solution for softWARE systems). Objectif du projet : fournir un cadre rigoureux et cohérent pour améliorer les processus d'ingénierie, automatiser la production de la plupart des logiciels objets (tests, documentations, codes…). En fait, il s'agit de pouvoir concevoir des logiciels de meilleure qualité, plus complexes et plus fiables tout en réduisant les coûts et les délais de développement. Modelware s'appuie essentiellement sur une avancée scientifique et technique récente, le MDD (Model Driven Development). Cette technique a recours à des niveaux d'abstraction poussés sur le développement de modèles pour la spécification et la conception des logiciels. Les outils orientés MDD ou MDA (Model driven architecture) génèrent ensuite les applicatifs depuis le modèle en fonction de la plate-forme de déploiement visée.
Le consortium réunit dix-neuf partenaires technologiques à forte composante logicielle venant de toute l'Europe : Adaptive Limited (Royaume-Uni), AS Aprote (Estonie), Enabler Informàtica (Portugal), ESI (Espagne), France Telecom, Fraunhofer Fokus (Allemagne), IBM (Royaume-Uni et Israël), Imbus AG (Allemagne), l'Inria, Schlumberger WesternGeco (Norvège), Sintef (Norvège), Softeam (France), les Universités Polytechnique de Madrid, Pierre et Marie Curie LIP6 et de York (Royaume-Uni), Zühlke Engineering (Allemagne) et enfin Thales, chargé donc de la coordination de l'ensemble. (...)

(17/01/2005 18:25:11)

Oracle va supprimer 5 000 postes

5 000 licenciements. C'est, selon Oracle, la première phase de la restructuration après le rachat de PeopleSoft. Ce dernier ne précise toutefois pas quels types de postes seront concernés, mais « 90 % des équipes de développement et du support PeopleSoft seront conservées ». Enfin Oracle indique que « l'essentiel des départs sera effectif d'ici les dix prochains jours ».
Cette vague de licenciements représente 10 % de l'effectif total des deux sociétés, mais presque la moitié de l'effectif du seul PeopleSoft (11 000 salariés) qui devrait supporter la grande majorité de ces suppressions de postes. (...)

(14/01/2005 17:48:55)

Cognos étend son organisation européenne et s'implante en Espagne

L'éditeur canadien d'outils décisionnels a procédé cette semaine au rachat de l'Espagnol Optima Analytical Solutions (OAS), également spécialiste de la business intelligence (BI) et filiale jusqu'alors du groupe britannique Sage. Les liens entre Cognos et OAS ne sont pas une nouveauté puisque ce dernier était aussi distributeur exclusif des produits Frango, un spécialiste des modules financiers dans les applications décisionnelles, racheté pendant l'été 2004 par Cognos. La nouvelle entité prend le nom de Cognos España et permet au Canadien de prendre pied directement en Espagne, où il n'intervenait jusque là qu'à travers son réseau de distributeurs et de partenaires (à part quelques grands comptes servis en direct). Pour Isabelle Carcassonne, directrice marketing Europe du Sud de l'éditeur, « ce rachat est assez significatif et témoigne de notre forte volonté d'implantation dans cette région ». Car l'ambition de Cognos est d'être numéro un en Europe sur le segment de la BI. « Et pour être le premier en Europe, il faut être le premier dans tous les pays », martèle Isabelle Carcassonne. Or, une étude du cabinet d'analyses IDC de septembre 2004, positionnait le concurrent direct de Cognos, le Franco-Américain Business Objects (BO), en tête du marché d'Europe de l'Ouest, devant Cognos.
L'éditeur dispose ainsi d'une nouvelle structure européenne lui permettant d'étendre son organisation. Cognos a mis en effet en place une direction européenne décentralisée, les différentes directions opérationnelles (produits, finances, RH, marketing...) étant réparties dans différentes capitales du Vieux-Continent.
Le montant de la transaction est resté confidentiel, mais les observateurs s'attendaient à ce type d'opérations (et à d'autres encore) : l'entreprise, en bonne santé financière, avait présenté pour son dernier trimestre clos fin novembre un chiffre d'affaires de 210,4 millions de dollars en hausse de 22 % par rapport au même trimestre 2003 et avait vu ses bénéfices passer de 24,2 à 34,5 millions de dollars sur les mêmes périodes, renforçant ainsi sa trésorerie d'environ 38,3 millions de dollars, à 439, 4 millions de dollars. Une période pendant laquelle Cognos avait également signé plusieurs nouveaux contrats avec de grands groupes français et européens (Poclain Hydraulics, Snecma Moteurs, Servair et la Bibliothèque nationale de France). La croissance du marché profite également à BO, mais l'éditeur français est actuellement confronté à l'intégration en cours de Crystal Decision acquis en juillet 2003.
Notons au passage que, naturellement, Cognos España (ex-OAS) cesse la distribution des logiciels de gestion du Britannique Sage en Espagne. (...)

(13/01/2005 18:42:44)

SAP va intègrer les technologies d'iLytix Systems à Business One

SAP a finalisé hier l'acquisition de l'éditeur norvégien iLytix Systems - entamée discrètement fin 2004 - et a annoncé l'intégration de son outil de reporting et de budget dans la mise à jour de Business One dévoilée elle-aussi mercredi 12.

ILytix développe XL Reporter un logiciel qui permet aux entreprises de réaliser des rapports et des prévisions budgétaires consultables directement dans Excel. L'ajout de l'outil dans Business One évite aux utilisateurs d'exporter leurs données pour les reformater ensuite dans les outils de Microsoft. SAP n'a en revanche pas précisé ses intentions pour ce qui concerne le devenir d' XL Reporter for ERP, un outil similaire à XL Reporter pour les PGI de PeopleSoft et Microsoft (Great Plains). (...)

(13/01/2005 18:33:01)

Siebel met à jour ses services hébergés

Siebel vient de lancer la sixième mouture de ses services hébergés, Siebel OnDemand. Au programme : des packages dédiés aux services financiers ainsi qu'aux industries automobile, médicale et high-tech. Ces nouvelles applications intègrent notamment les interfaces et modèles de données spécifiques à ces secteurs d'activité. Qui plus est, Siebel a intégré à son offre pour services financiers un logiciel permettant d'établir des profils de clients pour affiner leur gestion et renforcer les ventes. En outre, l'éditeur a intégré un outil d'aide à l'encadrement des forces de vente, censé permettre de vérifier que les commerciaux suivent bien les pratiques commerciales prédéfinies et récoltent les données prospects importantes.
Siebel OnDemand Release 6 est disponible à partir de 70 $ par utilisateur et par mois. (...)

(13/01/2005 18:30:51)

SAP et Microsoft présentent leur nouveau kit de développement de portail

SAP et Microsoft ont annoncé la disponibilité d'un nouveau kit de développement de portail permettant de simplifier l'intégration de leurs offres respectives. Les deux éditeurs tiennent ainsi l'une des promesses faites en mai dernier lors de l'annonce de leur accord de coopération.

L'outil, baptisé Portal Development Kit for Microsoft.Net within SAP NetWeaver, s'adresse aux développeurs utilisant les outils Visual Studio.Net 2003 de Microsoft pour construire des applications de portail s'appuyant sur le serveur d'applications Java NetWeaver et les outils d'intégration de SAP.

Il est disponible gratuitement en tant que composant optionnel de Visual Studio.Net 2003 et peut être téléchargé sur le site du SAP Developer Network à l'adresse : www.sdn.sap.com. (...)

(12/01/2005 18:03:42)

Business Objects finalise l'intégration de Crystal Decisions

Business Objects vient de lancer Business Objects XI, une plate-forme décisionnelle permettant l'intégration des outils de reporting issus du rachat de la société Crystal Decisions en juillet 2003. Business Objects XI supporte également l'intégration avec les applications Microsoft Office, ce qui, selon l'éditeur, devrait permettre d'ouvrir les outils décisionnels à un public d'utilisateurs plus vaste que les seuls analystes.
Business Objects XI est actuellement disponible pour Windows. L'éditeur prévoit d'élargir le nombre de plates-formes supportées au cours du premier semestre. (...)

(12/01/2005 17:53:46)

SAP poursuit sa croissance

SAP a poursuivi sa croissance à un rythme soutenu au dernier trimestre 2004 en affichant des ventes en progression de 8% par rapport à l'année précédente, à 2,4 Md¤.

SAP doit notamment cette performance au dynamisme de ses ventes de licences, mais aussi aux progrès réalisés sur le marché nord-américain. SAP gagnerait ainsi près d'un point de part de marché par mois depuis le début 2003 sur le nouveau continent. Il est vrai que l'éditeur a largement profité de la bataille que se sont livrés Oracle et PeopleSoft au cours des 18 derniers mois.

Au cours du dernier trimestre 2004, ses ventes de licences ont ainsi fait un bond de 7,2 % au niveau mondial, mais de 19 % aux Etats-Unis. Le marché américain représente désormais 23 % des ventes de SAP (1 Md¤ au dernier trimestre). La région Asie-Pacifique de son côté a connu des gains plus modestes avec un CA logiciel en hausse de 4 % à 106 M¤. En revanche, la croissance est à l'arrêt en Europe avec un CA logiciel de 579 M¤ au dernier trimestre contre 578 M¤ en 2003. Pour l'ensemble de l'année 2004, SAP a enregistré une progression de 10 % de ses ventes logicielles, à 2,4 Md¤, et une hausse de 7 % de son CA, à 7,5 Md¤.

Séparément, SAP a aussi annoncé aujourd'hui la nomination de Bernd-Michael Rumpf à la tète de son organisation de service et de consulting mondiale (Global Field Operations). Rumpf rapportera directement à Leo Apotheker, le président de Global Field Operations. (...)

(11/01/2005 19:06:44)

Microsoft veut séduire les utilisateurs de PeopleSoft

A peine quelques jours après le bouclage par Oracle de sa fusion avec PeopleSoft, Microsoft a lancé une offre promotionnelle à destination de la base installée PeopleSoft pour l'inciter à migrer vers sa propre offre logicielle. Microsoft, qui pendant le procès intenté par le DoJ à Oracle, jurait pourtant que ses logiciels n'étaient pas concurrents de ceux d'Oracle et PeopleSoft propose 25% de remise sur les licences de ses progiciels et une remise de 25 % sur ses offres de support et de maintenance pendant la première année.

Pour Tami Reller, vice-présidente du marketing de Microsoft Business Solutions, "les utilisateurs de PeopleSoft doivent prendre une décision rapide pour savoir s'ils vont renouveler leurs contrats de maintenance (PeopleSoft, NDLR)". Selon elle, Microsoft offre une roadmap produit claire et peut offrir plus qu'un support minimum. Microsoft recommande aux utilisateurs de PeopleSoft World et de PeopleSoft EnterpriseOne de migrer vers sa suite Axapta, ou, pour les clients nord-américains, vers Great Plains ERP. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >