Flux RSS
Externalisation
164 documents trouvés, affichage des résultats 141 à 150.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/06/2006 12:53:59)
EDS se paye l'indien Mphasis, spécialiste de l'externalisation
EDS vient d'acquérir, pour environ 380 M$, 83 millions d'actions de l'indien Mphasis BFL, un spécialiste de l'externalisation. L'opération permet à l'acquéreur de détenir la majorité du capital de sa cible. Même si Mphasis conservera son statut d'entreprise indépendante, EDS pourra disposer de ses 11 000 salariés, ce qui devrait porter le total des collaborateurs des deux entités à près de 20 000 à la fin de l'année. A l'image d'IBM, de Capgemini ou autre Accenture, EDS multiplie ses efforts pour accroître sa présence dans le Sous-continent et y développer une plateforme offshore à moindre coût. L'opération devrait permettre à EDS d'étoffer ses compétences dans le secteur des projets à court terme pour le développement d'applications, particulièrement dans les projets dont le montant n'excède pas 25 M$. Le groupe s'appuiera pour cela sur les activités d'externalisation du processus métier et de centre d'appel mises en place par Mphasis BFL. (...)
(07/06/2006 18:13:40)InfoPro Worldwide embauche des ingénieurs français à New Dehli
Parce que les différences culturelles posent certaines limites à l'off-shore, le prestataire de services informatiques InfoPro Worldwide recrute des ingénieurs français pour rejoindre son centre indien. Spécialisé dans deux types de prestations, l'administration systèmes et réseaux à distance (sauvegarde y compris) et la conception de sites web (avec les services associés d'hébergement, nom de domaine...), le groupe américano-indien a choisi de centraliser toute sa production en Inde. Il estime toutefois que la barrière de la langue pourrait compliquer le suivi et nuire à la bonne compréhension des besoins des clients français. Afin d'anticiper cette éventualité, il embauche des « account manager » et des chefs de projets (bilingues anglais-français) pour assurer l'interface avec son réseau de franchisés en France qui est en contact direct avec les clients. Les premiers auront essentiellement un rôle de suivi commercial, les second assureront l'avant-vente, l'étude du cahier des charges des clients, la gestion et le suivi du projet. InfoPro Worlwide recrute parallèlement des ingénieurs hotline pour répondre directement au client sur des questions liées aux prestations d' administration de systèmes. Ces jeunes recrues doivent présenter entre 3 à 8 ans d'expérience selon les postes. Elles seront embauchées avec un contrat de travail indien à des niveaux de rémunération « mixtes » entre les niveaux français et indiens. Autrement dit, les salaires seront moins élevés qu'en France mais InfoPro Worldwide prendra en charge les frais logistiques (voyages, logement et cuisinier !) de ses futurs collaborateurs. Pour l'heure, deux account managers ont rejoint le centre de New Dehli, un chef de projet et un responsable hotline (un second est attendu pour juin). Les recrutements doivent se poursuivre au rythme du développement de l'activité française de InfoPro Worldwide. Le prestataire travaille pour l'instant avec trois franchisés en France mais a pour ambition d'en compter au moins 350 d'ici trois à quatre ans. Il a d'ailleurs embauché quatre directeurs de région qui sont en charge de développer ce réseau dans l'hexagone. A terme, il estime qu'il faudra à New Dehli un account manager pour dix franchisés et un chef de projet pour vingt partenaires. (...)
(06/06/2006 12:56:19)IBM investira 6 Md$ en Inde, sur 3 ans
IBM va renforcer sa présence en Inde avec un investissement de 6 Md$ réparti sur trois ans. Big Blue devrait utiliser cette somme pour développer son offre de services, qui représentent environ la moitié de son chiffre d'affaires avec un montant de 47,4 Md$ sur 91,1 Md$. Avec 43 000 salariés répartis dans 14 villes de l'Inde, IBM utilise ce pays comme base arrière pour son offre globale de services. L'industriel entend notamment y développer les premiers de ces centres de service, dotés de processus et de technologies pour l'automatisation de livraison des services informatiques. Les travaux de développement seront ensuite étendus à l'ensemble des centres de service d'IBM. Big Blue prévoit en outre d'installer un laboratoire de recherche en télécommunications à New Delhi. IBM destine enfin une partie de l'enveloppe à des projets en faveur de l'éducation et de la santé publique, mis en oeuvre en partenariat avec le gouvernement indien. Outre les bas salaires, l'Inde représente un marché intérieur en pleine expansion. L'association indienne des entreprises du logiciel et des services informatiques (NASSCOM) estime que le secteur des logiciels informatiques devrait progresser de 25 % d'ici le printemps 2007. (...)
(06/06/2006 10:10:08)Le revenu indien de l'externalisation progresse de 33 %
Symbole de l'attrait que représente l'Inde auprès des entreprises IT désireuses d'externaliser, les exportations de logiciels et services du Sous-continent ont généré un revenu 2005 en hausse de 33 % sur un an, à 23,6 Md$. C'est ce qu'indique la Nasscom, l'association nationale des éditeurs. Une progression qui devrait être rééditée cette année, l'organisme prévoyant une croissance des exportations comprise entre 27 et 30 %, soit des revenus de 29 à 31 Md$. Sur l'ensemble des exportations en 2005, les logiciels et services liés ont réalisé un revenu de 13,3 Md$, en hausse annuelle de 33 %. Les revenus des centres d'appels et de l'externalisation des processus métiers ont crû de 37 %, à 6,2 Md$. Enfin, les services d'ingénierie et les exportations de produits ont généré 4 Md$, soit 27 % de plus qu'un an auparavant. Le secteur indien des logiciels et des services emploie 1,3 millions de personnes dont 930 000 qui travaillent pour l'exportation. Signe de l'excellente santé du secteur, les groupes spécialisés dans l'externalisation affichent de radieux résultats : au dernier trimestre, Tata Consultancy a publié un chiffre d'affaires en hausse de 26,6 %, l'activité d'Infosys progressait de 35 % et celle de Wipro gagnait 33 %. Ce dernier, numéro trois indien, vient d'annoncer l'acquisition du fournisseur portugais de services Enabler Informatica pour 41 M€. Une somme qui sera complétée ultérieurement sous condition de réalisation de plusieurs objectifs. Enabler - 30 M€ de chiffre d'affaires 2005, 300 salariés - devrait renforcer l'activité de Wipro dans le marché de détail à destination des consommateurs. Un domaine dans lequel l'acquéreur réalise 200 M$ de chiffre d'affaires annuel. (...)
(14/04/2006 17:21:07)Les gains tirés de l'externalisation seraient exagérés
Les avantages de l'externalisation, notamment les économies en résultant, seraient communément exagérés selon une étude publiée par TPI. L'institut s'est appuyé sur l'examen de contrats d'externalisation conclus entre 2003 et 2005 pour contredire l'idée selon laquelle cette pratique est susceptible de réduire les coûts de plus de 60 %. Selon Duncan Aitchinson, dirigeant de TPI, "cette étude prouve que forts gains opérationnels ne sont pas réalistes lorsque l'on prend en considération les coûts d'établissement et de gestion des contrats d'externalisation. Nous avons établi que les processus d'externalisation se focalisant sur de fortes diminution de coûts conduisent fréquemment à une déception". De fait, TPI estime que les économies réalisées se situent dans une fourchette de 10 à 39 %, avec une moyenne à 15 %. La réduction des coûts n'est toutefois pas l'unique motivation au recours à l'externalisation. Un nombre croissant d'entreprises l'envisagent ainsi dans un souci d'innovation. Et d'amélioration de la qualité : alors que cet aspect n'était décisif que pour 11 % des groupes en 2004, il représente désormais 21 %. (...)
(14/04/2006 12:56:16)Externalisation : Infosys publie des revenus et un bénéfice en forte croissance
Infosys, le spécialiste indien de l'externalisation de services et logiciels, a enregistré des revenus dépassant les 2 Md$ pour son année fiscale close le 31 mars et illustre ainsi l'excellente dynamique de ce secteur dans le Sous-continent. Basé à Bangalore, Infosys a posté un chiffre d'affaires de 2,15 Md$, en hausse de 35 % par rapport au 1,6 Md$ généré un an plus tôt. Les bénéfices suivent la même tendance et progressent de 32 %, à 555 M$. Le groupe prévoit une croissance de ses revenus comprise entre 28 et 30 % pour l'ensemble de l'année fiscale en cours. Tout au long de l'année écoulée, Infosys a recruté 15 965 nouveaux employés, portant le total à 52 715/ Les autres spécialistes indiens de l'externalisation devraient également publier des revenus et des bénéfices en forte progression. Le groupe numéro un du secteur, Tata Consultancy Services, et Wipro, qui occupe la troisième place derrière Infosys, annonceront leurs chiffres la semaine prochaine. (...)
(07/04/2006 12:47:54)EDS prévoit l'ouverture de deux centres offshore en Chine
Electronic Data Services prévoit l'ouverture de deux centres d'externalisation de processus métier en Chine. Pour cela, il compte embaucher près de 2 000 personnes au cours des deux prochaines années, a indiqué un porte parole d'EDS. Aujourd'hui, la société n'en comptabilise qu'une centaine dans l'empire du milieu. C'est « un marché stratégique pour EDS, tant sur le plan régional que global », a déclaré Ronald Tse, porte parole à Hong Kong. Baptisés Global Delivery Centers, ils délivreront une palette de services externalisés à des clients aussi bien chinois qu'étrangers. L'ouverture du premier centre est prévu cette année. Singe des temps : le siège social asiatique d'EDS a été déplacé d'Australie vers Shanghai l'année dernière. Sujet à des difficultés, la SSII a procédé à plusieurs vagues de licenciements ses dernières années. Après l'annonce d'un rachat indien il y a quelque jour elle semble parier sur un avenir asiatique. Sur ce sujet voir aussi : EDS rachète une SSII indienne spécialisée dans le BPO La santé d'EDS reste fragile (...)
(04/04/2006 12:42:45)EDS rachète une SSII indienne spécialisée dans le BPO
EDS vient de proposer environ 380 M$ pour acquérir Mphasis, une SSII indienne spécialisée dans le BPO. Cet achat permettrait à EDS de consolider sa position en Inde. Mphasis emploie 12 000 personnes, dont 11 000 en Inde. Son portefeuille client est très diversifié : finance, transports, technologies ou santé. Cette acquisition s'effectuerait par un achat massif d'actions. Le prix proposé par EDS est de 4,58 $ par action, soit 30% de plus que le prix courant sur une moyenne de 26 semaines, mais inférieur au cours actuel de l'action. EDS espère reccueillir un minimum de 52% des titres de la SSII indienne, soit environ 83 millions d'actions. L'offre étant ouverte, certains analystes estiment qu' EDS risque d'avoir un peu de mal à conclure l'affaire à ce prix et qu'il devra relever son offre. La période de vente des actions s'étend du 22 mai au 12 juin 2006. L'américain reste confiant et estime que la conclusion de la transaction aura lieu au début du troisième trimestre. (...)
(02/03/2006 17:44:11)Capgemini et Atos lorgnent du côté de l'Inde
Atos Origin et Capgemini confirment le succès de l'Inde auprès des entreprises IT occidentales désireuses de croître à moindre coût. Les deux groupes ont profité du forum Technology, Media and Telecoms (TMT) organisé par Reuters pour affirmé leur désir d'acquisition dans le Sous-continent. Conformément à ce que nous écrivions il y a quelques jours, Capgemini est en contact avec plusieurs entreprises indiennes spécialisées dans les services et l'externalisation du processus métier. "Je crois que nous marchons particulièrement bien [en Inde] mais une consolidation nous aiderait", a ainsi indiqué Paul Hermelin, le PDG du groupe. "Les discussions prendront du temps", a-t-il ajouté. Atos Origin fait état d'ambitions semblables. Le groupe compte ainsi, selon Bernard Bourigeaud, son PDG, recruter 1000 nouveaux salariés en Inde en 2006 et faire passer le total de ses effectifs à 2500 personnes. Il souhaite en outre accroître sensiblement la part de son chiffre d'affaires réalisé en Asie : de 4 % aujourd'hui, il devrait atteindre 10 % à l'horizon 2010. Pour y parvenir, Atos cherche des opportunités de rachat et serait d'ores et déjà en discussion avec plusieurs cibles potentielles. Des acquisitions qui auront vraisemblablement lieu en Inde et pas dans l'Empire du milieu : "le problème en Chine, c'est qu'il n'y a rien à acheter. C'est pas un marché de services", déplore Bernard Bourigeaud. (...)
(24/02/2006 16:24:57)Dell perd son plus gros contrat d'outsourcing chez Philips
Philips a décidé de mettre un terme à un contrat d'externalisation de sa bureautique de 700 M$, signé à l'origine avec Dell en décembre 2004 pour une durée de 5 ans. Interrogé par Lemondeinformatique.fr, Dell a expliqué que l'annulation du contrat s'était faite en commun accord entre les deux parties. Selon Dell "Philips et Dell ont travaillé en commun au cours des douze derniers mois sur le programme GLOW (Global Workplace). Au cours de cette période, nous avons constamment évalué comment servir le mieux possible les besoins des utilisateurs de Philips et la pertinence de ces efforts pour Philips et vis à vis des priorités métiers de Dell. Les deux parties en sont venus a conclure que dans son format actuel le programme ne garantit pas une atteinte des objectifs. Philips et Dell ont donc décidé d'un commun accord de mettre un terme à cette activité". Le constructeur texan précise toutefois qu'il conservera ses relations avec Philips avec lequel il a tissé des liens "mutuellement bénéfiques". Le programme GLOW portait sur la gestion par Dell de l'ensemble des PC, imprimantes et réseaux bureautiques pour les 75 000 salariés de Philips à travers le monde. Il avait été érigé en exemple du succès de la stratégie de Dell dans les services d'outsourcing connexe à son métier de base. Dell dispose d'autres grands contrats du même type notamment avec l'assureur français AXA... (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |