Flux RSS

Fusions/Acquisitions

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

545 documents trouvés, affichage des résultats 331 à 340.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/08/2010 15:47:56)

Marketing multicanal : IBM rachète Unica pour 480 M$

C'est sur un spécialiste des solutions de gestion du marketing qu'IBM vient de jeter son dévolu. En rachetant l'éditeur Unica, il ajoute à son catalogue applicatif deux suites logicielles, Unica Entreprise et Unica OnDemand, pour créer et suivre des campagnes de marketing multicanale, prendre en charge les interactions avec les clients de façon personnalisée, analyser le parcours des visiteurs sur un site web, prévoir et gérer ses budgets marketing, modéliser le comportement et les évolutions de ses clients, segmenter ses offres en fonction de ses canaux, etc.

La société a été co-fondée en 1992 par Yuchun Lee, toujours à sa tête aujourd'hui. Basée à Waltham (Massachussetts), elle compte plus de 1 500 clients, parmi lesquels la chaîne spécialisée Best Buy ou encore un opérateur de télécommunications comme US Cellular. IBM l'acquiert pour 480 M$ environ.

Pour IBM, cette acquisition succède à celle de Coremetrics, un éditeur spécialisé sur l'analyse des comportements web, dont la technologie pourra être exploitée avec les logiciels d'Unica et la plateforme de commerce électronique WebSphere Commerce. IBM confirme qu'il souhaite proposer aux entreprises des solutions cohérentes leur permettant de renforcer la fidélité de leur clientèle dans des environnements multicanaux.

(...)

(13/08/2010 14:58:10)

CA Technologies s'offre la firme de consultants cloud 4Base

Pariant que le passage dans le cloud n'est pas aussi aisé que ce que les fournisseurs peuvent laisser penser, CA Technologies a acquis 4Base, firme de consulting aidant les entreprises à adopter le cloud computing. « Bien que beaucoup de gens semblent croire aveuglément qu'il suffit d'un clic pour tout résoudre, l'essor du nombre de cabinets de consultants en virtualisation est un signe suffisamment clair qu'un besoin existe en la matière », a écrit sur un blog Jay Fry, vice-président de l'unité stratégie business pour CA Technologies. Les entreprises n'ont dévoilé aucun des termes du contrat.

4Base, basée à Sunnyvale en Californie, a par le passé pris en charge plus de 300 dossiers incluant notamment eBay, T-Mobile et Visa. La firme deviendra le noyau dur d'un groupe que CA a appelé la Global Virtualization and Cloud Consulting Team, qui fournira des estimations des capacités de virtualisation ainsi qu'une préparation opérationnelle au passage au cloud. « La complexité est partout dans l'univers IT, et je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix : celle-ci va suivre les systèmes d'information même dans le cloud », conclut Jay Fry.

Crédit Photo : 4Base Technology

(...)

(12/08/2010 11:55:11)

Osiatis a repris une partie de groupe Astek

Osiatis relance sa politique de croissance externe sur son point fort : l'infogérance systèmes. La société de services informatiques vient ainsi de reprendre l'activité gestion des infrastructures, mais sur la seule région Ile-de-France, de groupe Astek. Une activité représentant 8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et 2 M€ pour le 1er trimestre 2010, précise Osiatis.

Une centaine de collaborateurs rejoignent la SSII après cette acquisition. La nouvelle activité est intégrée dans ses comptes au 1er août. Osiatis a réalisé 232,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, avec 3 000 collaborateurs. Groupe Astek, sur la même période, publiait un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros avec 3 200 collaborateurs.

(...)

(11/08/2010 11:34:58)

Google pourrait s'offrir un spécialiste de la monnaie virtuelle

Si l'on en croit TechCrunch, Google serait en passe d'acheter Jambool, société créant de la monnaie virtuelle et le système de paiement associé. La firme de Mountain View espère ainsi continuer à glâner tous les éléments constitutifs d'un réseau social capable de rivaliser avec Facebook, à l'instar de ses partenariats avec les éditeurs de jeux comme Zynga, Playfish et autres. Les rumeurs sont ici basées sur diverses sources du site TechCrunch, et n'ont toujours pas été confirmées par l'une ou l'autre des sociétés impliquées. Ces mêmes sources affirment par ailleurs que la transaction aurait coûté entre 70 et 75 millions de dollars à Google.

Plus avantageux que les Facebook Credits pour les développeurs

Jambool est l'éditeur de la plateforme d'achat de monnaie virtuelle Social Gold, qui offre la possibilité aux développeurs d'applications de mettre en place de véritables économies virtuelles au paiement sécurisé à l'entrée. Social Gold est tarifé à la transaction, retenant entre 7 et 10% des sommes gagnées par les développeurs par cet intermédiaire. On peut remarquer quelques similarités avec les Facebook Credits récemment lancés, la principale différence résidant dans le pourcentage retenu par la plateforme, qui dans le cas de Facebook s'élève à 30% de la transaction. Vikas Gupta, directeur de Jambool a d'ailleurs publié une entrée sur son blog, s'intitulant « The Case Against Facebook Credits » pour critiquer le système.

Si les rumeurs s'avéraient fondées, il s'agirait là de la 18ème acquisition de Google pour 2010, dont plus récemment Slide, éditeur d'applications à destination des réseaux sociaux, pour un montant compris entre 180 et 230 millions de dollars. Ces dernières acquisitions sont donc toutes dans la même lignée de perfectionnement de Google Me, le futur réseau social du géant d'Internet.

Crédit Photo : Jambool

(...)

(04/08/2010 09:08:27)

IBM s'est offert Storwize, spécialiste de la compression de données

Storwize, dont le siège social est installé à Marlborough, dans le Massachussetts, fournit une technologie qui compresse les fichiers et les autres types de données en temps réel dans de multiples environnements informatiques. Cette technologie, qui ne dégrade pas les performances des applications et des systèmes, permet de stocker davantage de données. IBM veut la mettre à profit pour scanner davantage de données historiques à des fins d'analyse, sans  besoin de stockage supplémentaire, ce qui pourrait contribuer à améliorer la performance des applications analytiques et des bases de données.

« La technologie de Storwize permettra de donner du sens à des quantités massives de données et nous permettra de fournir de nouveaux services »,  a expliqué Brian Truskowski, directeur général d'IBM, dans un communiqué.

L'architecture  Random Access Compression Engine (RACE) de Storwize utilise une technologie brevetée et est basée sur l'algorithme de compression standard de l'industrie. La société a été co-fondée en 2004 par Gal Naor, son actuel président. Elle est dirigée par Ed Walsh qui fut précédemment PDG de l'éditeur Avamar Technologies, racheté en 2006 par EMC.

(...)

(28/07/2010 11:16:39)

Adobe achète l'éditeur de logiciels suisse Day Software

Adobe Systems a accepté de débourser 240 millions de dollars pour s'offrir l'éditeur Day Software, basé en Suisse. Celui-ci est spécialisé dans la gestion de contenus web, d'actifs numériques et dans les outils de collaboration, éléments qu'Adobe entend bien utiliser pour renforcer sa propre offre logicielle. « Avec l'ajout de Day Software au portefeuille de notre entreprise, nous serons en mesure d'augmenter la valeur de notre offre et de rendre effective notre vision du web comme étant le hub des interactions avec les clients ». L'éditeur suisse va donc devenir une ligne de produit spécifique au sein de l'unité Digital Enterprise Solutions Business d'Adobe, et son directeur, Erik Hansen, intègrera lui aussi l'entreprise. Celle-ci va prochainement lancer une offre pour les actions de Day détenues publiquement, initiative pour laquelle le conseil d'administration de l'éditeur a recommandé à l'issue d'un vote. Néanmoins, ce rachat reste subordonné à l'approbation du gouvernement avant d'être officiellement finalisée. Adobe estime que tout sera bouclé pour le dernier trimestre de son année fiscale, soit d'ici quelques mois.

(...)

(27/07/2010 15:37:58)

Trimestriels SAP : L'éditeur surfe sur une reprise confirmée

L'éditeur allemand a annoncé des résultats trimestriels en forte hausse. Le chiffre d'affaires sur le deuxième trimestre 2010 affiche près de 2,9 milliards d'euros en hausse de 12% sur un an. Les bénéfices opérationnels croissent de 21% à 774 millions d'euros. Les recettes issues de l'activité logicielle progressent de 17% sur un an à 637 millions d'euros et celles combinées logiciel plus services s'établissent à 2,26 milliards d'euros. La marge opérationnelle est aussi en progrès avec 1,8 point de mieux. Le résultat net est de 491 millions d'euros contre 426 millions d'euros un an auparavant.

Arrêtés au 30 juin 2010, SAP a également présenté ses comptes semestriels. Le chiffre d'affaires est en hausse de 9% à 5,4 milliards d'euros et le bénéfice opérationnel progresse de 40% à 1,33 milliards d'euros.

Pour autant les résultats de SAP ne sont pas homogènes selon les territoires, la plus forte croissance réside aux Etats-Unis, +64%  et en Asie +11%. Par contre l'Europe, marché historique de l'éditeur, marque un recul de 9% sur les revenus issus des logiciels. La reprise se confirme donc, même si sur certaines zones géographiques, elle est plus lente à se mettre en place. Autre indice de cette bonne santé retrouvée, SAP est payé plus vite, le délai était de 79 jours au 31 décembre 2009, il est maintenant de 73 jours.

Sybase, Business ByDesign et verticalisation


L'activité de Sybase n'est pas incluse dans les résultats de l'éditeur allemand. La Commission européenne a donné son feu vert à l'acquisition la semaine dernière et le groupe a annoncé lors de la présentation des résultats la fin de l'offre publique d'achat de Sybase, en disposant de 92% du capital. Ce dernier a présenté de bons résultats trimestriels avec un chiffre d'affaires de 302 millions de dollars en hausse de 9% sur un an. Jim Hagemann Snabe, co-PDG de SAP a rappelé que Sybase était un axe important de la stratégie de SAP « qui repose sur 3 piliers : fournir des solutions, sur site, à la demande et sur n'importe quel terminal ». L'aspect mobilité est clairement l'atout de Sybase, mais il faudra attendre la mi-août pour connaître les détails de l'après-fusion et le calendrier des produits.

Un autre axe majeur est le développement des solutions auprès du marché des PME. Pour cela  et comme annoncé lors de Sapphire now 2010 (lien), la suite intégrée Business by design évolue en version 2.5 « multitenant » à partir de vendredi prochain, mais uniquement, pour l'instant, sur les six pays où elle est déjà commercialisée, dont la France. Business ByDesign s'adresse aux entreprises de taille moyenne qui veulent gérer en ligne, en mode Saas, l'ensemble de leur processus de gestion, en s'affranchissant totalement, donc, de la gestion de l'infrastructure informatique sous-jacente. Celle-ci est entièrement déléguée à l'hébergeur, SAP, en l'occurrence. L'accès à l'application est tarifé sur la base d'un abonnement mensuel, par utilisateur.

Prévisions en hausse

En complément, les partenaires de SAP vont pouvoir ajouter des compétences à la suite de l'éditeur pour verticaliser la solution. Ainsi Hybris propose la gestion du multicanal, des promotions et du merchandising pour les PME, spécialisé dans le e-commerce. Il a en effet annoncé avoir été retenu par SAP pour adresser ce marché.

Conforté par les résultats solides, SAP révise ses prévisions à la hausse comprise entre 9 et 11% (8,2 milliards d'euros en 2009). En excluant l'acquisition de Sybase, la croissance du chiffre d'affaires de SAP est estimée entre 6 et 8%. Le groupe prévoit aussi une marge opérationnelle de 30 à 31% pour 2010.

Crédit Photo: SAP

(...)

(26/07/2010 11:58:46)

Oracle annonce un ambitieux budget d'acquisition avant de se rétracter

Les grandes fusions-acquisitions ne sont pas en voie d'extinction. En tous cas, Oracle pourra participer à des efforts de consolidation ou de diversification. C'est en substance le message qu'à transmis son président, Charles Phillips, lors d'un entretien à la conférence Brainstorm Fortune Tech à Aspen. Il a indiqué que le groupe pourrait investir jusqu'à 70 milliards de dollars dans les 5 prochaines années  pour réaliser ce type d'opérations.

Cela représenterait une hausse sensible des capacités d'investissement de la part d'Oracle. Les 5 dernières années, la firme a acheté Sun Microsystems pour 5 milliards de dollars, BEA pour 8,5 milliards et Hypérion 3 milliards. Pour autant, Charles Phillips a expliqué « c'est un début de partie, il y a encore beaucoup à faire ». En plaisantant, il a même évoqué l'idée d'investir dans les contenus mais a écarté l'idée d'un plan pour acquérir Salesforce.com, que dirige un ancien d'Oracle, Marc Benioff.

Des limites européennes et de communication


Ces différentes opérations peuvent cependant  être freinées par des contraintes réglementaires. Charles Phillips a qualifié de gâchis la décision de la Commission européenne sur l'acquisition de Sun qui a pris 9 mois de retard.

Nonobstant, une deuxième limite réside dans la stratégie de communication d'Oracle. En effet, après cet entretien, le groupe a démenti les propos de son président. « il n'y a jamais eu de budget d'acquisition sur 5 ans. Nous n'avons même pas de budget de ce type sur une année. Si des acquisitions doivent être réalisées, il est peu probable que le montant atteigne 70 milliards de dollars, elles se feront pour des questions d'opportunités économiques et pour répondre aux besoins de nos clients ». Dont acte.

(...)

(21/07/2010 23:02:38)

Quitus européen à l'opération SAP/Sybase

L'exécutif bruxellois a considéré que cette opération l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen ou une partie substantielle de celui-ci. SAP a annoncé au mois de mai dernier l'acquisition de Sybase pour un montant de 4,5 milliards d'euros https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sap-rachete-sybase-pour-ses-technologies-mobiles-et-in-memory-30663.html. Les deux acteurs vont développer des synergies dans deux domaines technologiques : l'accélération de l'analyse de données avec les traitements "in-memory" et le renforcement des solutions de mobilité.

SAP a d'ailleurs profité de cette acceptation européenne sans conditions suspensives, pour prolonger son OPA amicale. L'offre, lancée par le biais de sa filiale Sheffield Acquisition à un prix de 65 dollars l'action, clôturera finalement le 26 juillet, et non le 16 juillet comme prévu précédemment.

(...)

(20/07/2010 14:40:22)

Dell met la main sur Ocarina Networks

Dell a annoncé qu'il avait le projet d'acquérir, pour un montant non divulgué, la start-up californienne Ocarina Networks, qui propose une plate-forme destinée à réduire et optimiser les capacités de stockage dans les entreprises. La société propose en effet une solution effectuant la compression et la déduplication des données non structurées telles que les images et les e-mails. Ces actions contribuent à réduire le nombre de bits redondants afin que les données puissent être conservées dans des baies de stockage de moindre capacité ce qui génère à la fois des économies en matériel et en énergie. Ocarina affirme que ses produits peuvent libérer entre 30 et 75 % de la capacité de stockage d'un client. Cette technologie viendra compléter celle de la société EqualLogic, également rachetée par Dell.

La déduplication à le vent en poupe

La technologie de déduplication est une demande très forte chez les administrateurs de stockage pour accompagner la croissance des données brutes. L'année dernière, EMC et NetApp se sont affrontés pour l'acquisition de Data Domain, un des pionniers de la déduplication. EMC a fini par l'emporter moyennant un chèque de 2,1 milliards de dollars.  Aujourd'hui, Dell consolide sa branche stockage pour devenir un fournisseur complet de solutions pour centres de calcul à l'instar de HP ou IBM. Le Texan possède une gamme de stockage d'entreprise qui comprend ses propres produits et ceux issus de partenariats, avec EMC notamment.

Etoffer l'équipe

Fondée en 2007, Ocarina est aujourd'hui basée à  San José en Californie. L'acquisition devrait être finalisée d'ici la fin du mois et, pour l'instant,  Dell n'a pas l'intention de transférer les équipes. Le Texan a simplement indiqué qu'il allait étoffer les capacités commerciales et techniques de la start-up. Dans un communiqué de presse annonçant l'accord, Murli Thirumale, CEO d'Ocarina, explique que son équipe à l'intention  d'offrir une solution de stockage optimisée de type «end-to-end » qui comprend la déduplication, la sauvegarde, la réplication, la migration et la hiérarchisation des données.

Illustration : Baies de stockage Ocarina Optimizers 3400, crédit photo D.R.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >