Flux RSS

Infrastructure serveur

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2924 documents trouvés, affichage des résultats 2671 à 2680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/07/2005 18:00:59)

Bull renoue avec la croissance

La SSII française Bull SA renoue avec la croissance et affiche, pour son premier semestre 2005, une progression de ses revenus et de son bénéfice net.

Le bénéfice net augmente de 150 %, pour s'établir à 9,4 M¤. Le chiffre d'affaires atteint 572 M¤, soit une progression de 1 % par rapport à la même période de l'année précédente. Si cette croissance est faible, elle constitue cependant la première évolution positive des revenus depuis 1999, conduisant le PDG Didier Lamouche à affirmer que « le rebond de l'entreprise est clairement engagé. Nos technologies ouvertes et innovantes nous positionnent favorablement pour envisager une dynamique de croissance durable ».

Les ventes de produits ont progressé de 10 %, ce qui a permis de compenser un recul de 0,6 % dans le domaine des services et de 11 % pour les activités de maintenance. Parallèlement, le groupe a enregistré une augmentation de 11 % de ses commandes, dont 16 % pour les produits et 4 % pour les services.

Pour le second semestre, Bull prévoit un CA et un bénéfice supérieurs à ceux réalisés au cours des six premiers mois de son exercice. Pour ce faire, le groupe pourrait envisager un recours à une croissance externe. Comme l'a en effet précisé le PDG Lamouche à nos confrères des Echos, « la priorité pour cette année repose sur l'opérationnel. L'idéal serait d'effectuer un rapprochement en 2006 pour soutenir la croissance, et cela devrait concerner les services liés aux infrastructures ». (...)

(21/07/2005 17:11:24)

Intel voit ses revenus progresser mais n'a pu répondre à une forte demande

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 15 % sur un an, à 9,2 Md$, Intel réalise une performance conforme à ses prévisions et à celles des analystes. Le bénéfice net du groupe atteint 2,03 Md$, soit 16 % de plus qu'à la même période un an plus tôt. Sur les six premiers mois de l'année, Intel a dégagé 4,2 Md$ de bénéfice quand, sur le même laps de temps un an avant, ce chiffre plafonnait à 3,48 Md$.

Intel a profité de la demande plus forte que prévue pour les ordinateurs portables. « Nous assistons à une transition rapide vers les notebooks sur les marchés traditionnels » affirme ainsi Paul Otellini, le PDG d'Intel. De fait, alors que les PC portables représentaient 26 % du CA du groupe l'an passé, ils génèrent désormais 24 % des revenus. La demande pour ces produits a été tellement importante que le groupe n'a pu être en mesure de la satisfaire pleinement, comme le souligne Andy Bryant, le directeur financier : « la demande est suffisamment forte pour que l'on ne puisse pas constituer des stocks ». Les usines Intel ont tourné à plein régime au cours du trimestre, une période pourtant généralement considérée comme la plus calme de l'année.

Pour palier une future insuffisance de la production, Intel a décidé de relever ses prévisions de dépenses d'équipement et de les porter entre 5,7 et 6,1 Md$, contre 5,4 à 5,8 Md$ précédemment. Une partie de cette somme pourrait cependant être utilisée pour la construction d'une usine en Inde. Le coût de cet investissement, initialement estimé à 600 M$, nécessite en effet une rallonge de 100 M$, que le gouvernement indien ne semble pas disposé à payer selon nos confrères de The Register.

Intel, pour son troisième trimestre, vise un chiffre d'affaires compris entre 9,6 et 10,2 Md$.

Le PSG Otellini a profité de la présentation des résultats pour revenir sur les poursuites engagées contre son groupe par AMD : « je veux être absolument clair à ce sujet. Intel mène une concurrence agressive et loyale à travers le monde. Cette formule a conduit au succès d'Intel et ne changera pas. Dans les années passées, nous avons été impliqués dans des affaires judiciaires similaires qui se sont toutes terminées à notre avantage. Sans aucune ambiguïté, nous désapprouvons les plaintes d'AMD et c'est avec confiance que nous envisageons l'issue de ce différend ». (...)

(19/07/2005 17:59:14)

Résultats records pour Apple au troisième trimestre fiscal

Apple a signé un troisième trimestre record, avec tous les indicateurs au vert et des taux de croissance d'au moins deux chiffres.

Si Apple se réjouissait des excellents chiffres présentés à la fin du deuxième trimestre fiscal, le groupe peut garder le sourire avec les résultats du T3, clos le 25 juin.

Les revenus se sont élevés à 3,52 Md$, soit une progression de 75 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net bondit de 425 % en comparaison des 61 M$ réalisés l'an passé, et atteint 320 M$.

Apple a profité du très fort succès de son baladeur iPod, dont les ventes ont représenté 31 % du chiffre d'affaires au cours du trimestre. En trois mois, ce sont ainsi plus de 6,15 millions d'appareils qui ont trouvé un acquéreur, soit 616 % de plus qu'au T3 2004. Profitant du bon accueil réservé à son système d'exploitation Tiger, la marque à la pomme a également vu ses ventes d'ordinateurs s'envoler de 35 %, à 1,182 millions d'unités. Ce chiffre place le groupe en situation de franchir la barre des cinq millions de machines vendues à la fin de l'année. Autant d'éléments conduisant Steve Jobs à parler du « meilleur trimestre en termes de recettes et de bénéfices » jamais réalisé par son entreprise.

C'est en Europe que les revenus d'Apple ont connu la plus forte progression, à 48 %. Les ventes aux Etats-Unis ont grimpé de 26 %, alors qu'elles ont reculé de 7 % au Japon.

Pour le quatrième trimestre, Apple prévoit un CA de 3,5 Md$. (...)

(13/07/2005 17:18:57)

Fujitsu livrera SuSE sur ses serveurs Primequest et Primergy

Fujitsu Siemens commencera à distribuer dans le monde entier SuSE, la distribution linux de Novell, et en assurera le support technique pour ses serveurs Fujitsu PrimeQuest et Primergy d'ici la fin de l'année.
Ainsi, Fujitsu Siemens complète et renforce son offre Linux. Le constructeur propose déjà la distribution Red Hat avec ces mêmes serveurs. Ceux-ci peuvent également être vendus avec Windows.
Ce nouvel accord avec Novell est l'extension d'un contrat conclu en 2000 qui stipulait que Fujitsu supporterait Suse pour ses Primergy en Europe, Afrique et Asie. (...)

(13/07/2005 17:32:48)

La Commission européenne perquisitionne chez Intel

Après sa défaite judiciaire au japon et sa mise en cause aux Etats-Unis, Intel reste sous pression. La Commission Européenne perquisitionnait mardi dans plusieurs sites du fabricant de microprocesseurs, chez des constructeurs informatiques, ainsi que chez des distributeurs.
La commission a rouvert le dossier Intel le 8 juin 2004 à la demande d'AMD. Des demandes d'informations ont été envoyées à plusieurs fabricants et revendeurs de PC. Selon le porte-parole de Mario Monti, commissaire à la concurrence, l'enquête n'en serait qu'à ses débuts. « Intel pense que ses pratiques sont équitables et régulières » affirme le porte-parole du fondeur, Mario Thompson.

AMD reproche à Intel de faire pression sur les fabricants d'ordinateurs ou les distributeurs pour qu'ils ne vendent pas de machines animées par ses processeurs. L'acte d'accusation déposé par AMD outre Atlantique mentionne une autre pratique moins courante. Selon ce document, Intel aurait sciemment modifié ses compilateurs afin qu'ils se comportent différemment selon le processeur détecté. Les programmes ne seraient pas optimisés pour les microprocesseurs AMD et tourneraient ainsi plus lentement. Les problèmes rencontrés par les utilisateurs de processeurs AMD iraient jusqu'au plantage du système.

Les problèmes d'Intel pour pratiques anti-concurrentielles ont débuté en 2001 sans que la commission puisse prouver jusqu'ici la culpabilité de la société. Le commissaire au marché intérieur mène par ailleurs une autre enquête, cette fois-ci contre les états membres dont la France et l'Allemagne. Ils sont accusés d'avoir favorisé Intel dans des appels d'offres.
(...)

(12/07/2005 17:52:55)

Dell va livrer ses premiers serveurs à processeur double-c½ur

Dell commence lundi la livraison de ses serveurs PowerEdge SC430 animés par une puce Intel double-c½ur. Ils seront équipés de processeurs Intel Pentium D double-c½ur cadencés à 3,0 ou 3,2 GHz et pourront embarquer jusqu'à 4Go de DDR-2 SDRAM. Ils supporteront Windows Server 2003 ainsi que les distributions Linux de Red Hat et de Novell. Le prix d'entrée est de 499 $.
Dell attend des processeurs double-c½ur d'Intel des gains de performances de 10 à a 42 %. (...)

(11/07/2005 17:21:03)

Bi-c½ur et basse consommation pour les nouveaux PowerPC d'IBM

IBM a annoncé, le 7 juillet, le lancement du processeur PowerPC 970MP, une version bi-c½ur de son PowerPC 970FX, connu par les utilisateurs de Mac sous le nom de PowerPC G5. Le nouveau processeur à l'architecture 64 bit sera cadencé de 1.4 à 2.5 GHz et disposera d'une mémoire cache de niveau 2 de 1Mo pour chaque c½ur. IBM met l'accent sur une consommation électrique réduite : la fréquence et la tension de fonctionnement de chaque c½ur dépendront de la charge de travail. Chaque c½ur pourra être mis en veille indépendamment de l'autre.

Parallèlement, IBM a présente une version basse consommation de son PowerPC G5. Cette nouvelle mouture devrait consommer 13 W de puissance à 1,4 GHz et 16 W à 1,6 GHz, des valeurs suffisamment faibles pour des ordinateurs portables.

Cette annonce intervient un mois après qu'Apple a annoncé l'abandon des processeurs PowerPC au profit de ceux d'Intel. Apple reproche notamment à IBM le manque de puissance de ses puces, une trop grande consommation électrique et des manquements dans le rythme de ses fournitures. La firme à la pomme pourrait néanmoins avoir recours aux nouveaux processeurs d'IBM pour rafraîchir ses gammes pendant la transition vers la plate-forme x86. (...)

(08/07/2005 13:20:50)

Les ventes de semi-conducteurs progressent au cours du trimestre

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), l'un des tout premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs, voit ses ventes progresser en juin pour le quatrième mois consécutif.

Après un premier trimestre 2005 en net recul, les revenus de TSMC ont atteint 525 M¤. Un chiffre supérieur de 3,1% à ceux du mois dernier. Le fabricant réalise ainsi son quatrième mois consécutif de croissance et peut afficher un chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre de 1,51 Md¤, en hausse de 5,14% par rapport au trimestre précédent.

Rapportées aux résultats réalisés en juin 2004, les ventes de ce mois sont cependant en régression de 10,7%. Celles du trimestre reculent également, cédant ainsi 9,79% par rapport au deuxième trimestre 2004. (...)

(07/07/2005 17:04:40)

AMD baisse ses prix en août

Selon Digitimes, AMD aurait informé les fabricants de cartes mères que les prix de ses microprocesseurs baisseraient en août. Le Sempron 2500+, vendu par lots de mille, devrait baisser de plus de 7$ à moins de 60$ selon une source industrielle. Un processeur à double c½ur, l'Athlon 64 X2 3800+, sera en outre lancé pour 345$, un prix inférieur d'un tiers au moins cher des doubles c½urs actuels d'AMD, l'Ahtlon 64 X2 4200+.
Les tarifs annoncés par AMD devraient lui permettre d'accroître son avantage tarifaire sur Intel, au moins pendant un temps (...)

(29/06/2005 17:50:04)

Windows 2000 : dernier correctif avant la fin du support

Microsoft vient de publier le dernier correctif pour Windows 2000 avant la fin officielle du support de l'OS prévue pour le 30 juin. A compter de cette date, seuls des correctifs de sécurité seront produits par l'éditeur pour le vieil OS.

Le correctif, qui pèse environ 32 Mo, incorpore les 446 mises à jour et patches de sécurités publiés par Microsoft pour son OS depuis le lancement du Service Pack 4 en 2003. Son objectif est de corriger les principales failles et défaut de Windows 2000 pour les clients entreprises qui ont l'intention de maintenir cette plate-forme. Une récente enquête d'AssetMetrix Research Labs estime que 48% des PC en entreprise utilisent encore Windows 2000.

L'update est disponible sur le site Web de Microsoft ou à travers le service Windows Update. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >