Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 3111 à 3120.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/05/2008 17:24:02)

Google se pose en alternative au DMP

Puisque les gouvernements - et pas seulement le nôtre - ont du mal à instaurer le dossier médical personnel (DMP), certains acteurs du Web ont décidé d'y remédier. Après des sites spécialisés comme WebMD, c'est autour du géant Google de se lancer dans la bataille. Celui-ci vient d'ouvrir son service Google Health, après avoir proposé la version pilote en février dernier. Limité pour l'instant aux résidents des Etats-Unis, ce service ouvre aux patients un espace de stockage pour leurs données médicales, qu'ils rentreront eux-mêmes ou qu'ils importeront de chez leur médecin, des pharmacies ou des laboratoires d'analyses. Ces données peuvent ensuite être partagées avec les médecins de leur choix en stipulant, pour chaque praticien, le niveau de confidentialité de son accès. Elles peuvent également servir à déterminer les risques sanitaires (prévenir un accident cardio-vasculaire par exemple) ou encore à trouver l'adresse d'un autre spécialiste pour avoir une seconde opinion. Il s'agit surtout d'un endroit où chaque patient peut conserver une trace de son historique médical, même en cas de changement d'employeur ou de mutuelle. Ce nouveau service vient évidemment concurrencer de front Health Vault, un projet similaire développé il y a quelques mois par l'éternel rival de Google, à savoir Microsoft. Bien que ce service ne soit pour l'instant pas utilisé à des fins publicitaires, Google n'exclut pas cette possibilité dans un proche avenir. En attendant, le groupe compte sur cet outil pour promouvoir encore un peu plus son moteur de recherche et son service Google Maps (pour trouver la pharmacie ou le praticien le plus proche de chez soi). (...)

(21/05/2008 15:26:41)

Réunion d'urgence chez Google suite aux nouvelles discussions entre Yahoo et Microsoft

Selon le magazine Times, les patrons de Google ont tenu une réunion d'urgence dans la nuit du 19 au 20 mai pour discuter des implications des nouveaux pourparlers entre Microsoft et Yahoo. Durant le week-end, Microsoft avait annoncé son intérêt pour le rachat d'une partie et non plus de la totalité de Yahoo. Durant tout le mois de mai Google a discuté de son coté avec Yahoo pour rendre permanent le test de son service d'annonces publicitaires en ligne sur le moteur Yahoo. Un accord qui pourrait se concrétiser cette semaine selon certaines sources. Nos confrères d'IDG News n'ont pas pu joindre Google et Yahoo et se sont vu refuser tout commentaire de la part de Microsoft. A l'occasion d'une des conférences de Google, le PDG Eric Schmidt a expliqué que les deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, ainsi que lui-même allaient se réunir pour s'accorder sur leur réponse à la situation, toujours selon le Times. Google offrira un abri à Jerry Yang, si celui-ci était forcé de quitter Yahoo Les nouvelles discussions entre Microsoft et Yahoo sont intervenues après que le milliardaire Carl Icahn a menacé ce dernier d'une bataille de mandats pour remplacer son conseil d'administration. Carl Icahn et d'autres investisseurs ont été mis en colère par le refus par Yahoo de l'offre initiale de Microsoft à 44,6 Md$. En plus, selon le Times, Sergey Brin aurait dit lundi qu'il offrirait un abri au sein de Google au PDG de Yahoo, Jerry Yang, si celui-ci était forcé de quitter son entreprise. Sergey Brin a aussi affirmé que Google n'avait pas encore passé d'accord avec Yahoo, selon le Times. (...)

(20/05/2008 13:05:37)

Exchange Online gèrera des dizaines de millions de boîtes d'ici 5 ans

Chez Microsoft, l'offre Cloud Computing commence par les serveurs de messagerie. D'ici cinq ans, Microsoft prévoit que son offre Exchange Online hébergera des dizaines de millions de boîtes à lettres professionnelles. C'est la première annonce de la mutation d'une offre entreprise du modèle logiciel à celui de "logiciel et services" que Microsoft met progressivement en place. Chez Microsoft France, on insiste sur le fait que l'offre s'adresse à des entreprises qui disposent d'un service informatique. Il faudra toujours un informaticien pour paramétrer les services proposés. "D'ici cinq ans, la moitié des boîtes Exchange seront sur Exchange Online", a déclaré Chris Capossela, qui préside aux destinées de la ligne de produits Office. Cela représente effectivement des dizaines de millions de comptes si l'on considère les chiffres communiqués par les analystes de Radicati. Pour eux, 210 millions d'utilisateurs professionnels sont gérés par un serveur Exchange cette année et ce chiffre atteindra 319 millions en 2012. Microsoft affirme qu'il étoffe chaque mois ses datacenters de 10 000 serveurs. Microsoft brandit déjà le succès qu'il a remporté avec Exchange Online auprès de Coca Cola. Le plus gros producteur mondial de sodas vient d'abandonner IBM Lotus Notes pour confier ses 70 000 adresses mails aux soins de Microsoft Online. Pour les entreprises, le glissement vers une solution hébergée pourra se faire soit en gardant le modèle de facturation à la licence, soit en optant pour un modèle basé sur l'abonnement. Si Microsoft envisage une réduction de ses marges, il prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires. Il n'y a pas que le serveur Exchange qui entame sa mutation du logiciel vers le service. Les variantes hébergées des serveurs Sharepoint, Office Communication Online et Office Live Meeting sont en phase bêta. Microsoft France précise que les dates des bêtas francisées (y compris pour Exchange Online) ne sont pas encore connues. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >