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5069 documents trouvés, affichage des résultats 3301 à 3310.

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(13/03/2008 11:30:37)

Annuels Iliad : résultat net en hausse de 24,4% grâce à la Freebox

Iliad confirme ses objectifs de croissance annoncés en février dernier. Le groupe, maison-mère de Free, a en effet franchi en 2007 le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires (1,212 Md€), en hausse de 29,7% par rapport à 2006. Le résultat net atteint quant à lui les 150,2 M€ (+24,4%) et le résultat opérationnel courant s'affiche à 213,8 M€, avec une marge de 17,5%. Le nombre d'abonnés a augmenté de 22,4% (626 000 en plus), ce qui permet à Free de se positionner en troisième position des fournisseurs d'accès à Internet en France, derrière Orange et Neuf Cegetel. Cette progression est liée au succès de la Freebox, dont les services ont permis à Iliad d'encaisser 263,4 M€, contre 163,4 M€ un an plus tôt. Pour 2008, le groupe espère rassembler 3,25 millions d'abonnés haut débit (contre 2,9 millions actuellement), et 4 millions en 2010. Il compte atteindre un taux de dégroupage de 84% (81,5% à ce jour). Iliad a également pour ambition de déployer son réseau de fibre optique, et de couvrir 70% de Paris d'ici au second semestre 2009. (...)

(12/03/2008 16:42:36)

Le Web 2.0 en tête des voeux pour la WebTV LeMondeInformatique.fr

Visiblement, le projet de WebTV sur LeMondeInformatique.fr ne vous laisse pas indifférent : vous êtes 627 à avoir exprimé vos préférences quant aux thèmes que nos émissions pourraient aborder. Devançant de peu les autres, avec 23,9% des votes, le thème 'Web 2.0' domine notre sondage flash. Ainsi que nous l'avons déjà constaté par ailleurs, les internautes aiment avant tout des informations sur Internet lui-même : l'actualité des réseaux sociaux, des blogs, des outils de partage et de communication, des moteurs de recherche. Avec respectivement 22,3% et 22,2% des suffrages, les thèmes 'Architecture & développement' ainsi que 'Réseaux, mobilité et sécurité' représentent également une grande attente, et devancent à peine le thème 'Hardware et OS', qui enregistre 20,1% des votes exprimés. Le seul perdant de ce sondage est le thème 'Applicatifs d'entreprise' : seuls 11,5% d'entre vous considèrent apparemment SAP et Oracle télégéniques. Globalement, ce sondage révèle un équilibre certain entre tous ces thèmes, et nous nous efforcerons de respecter cette diversité. A très bientôt dans notre section vidéo, et surtout merci d'avoir participé. Notre nouveau sondage flash porte sur les augmentations de salaire perçues par les professionnels de l'informatique. (...)

(12/03/2008 12:11:05)

Yahoo pourrait rejoindre OpenSocial de Google

D'après le New York Times, Yahoo serait en discussion avancée avec Google pour rejoindre OpenSocial, plateforme de widgets et d'API ouverte aux développeurs lancée en octobre dernier. Cette alliance d'interopérabilité a déjà approuvé les candidatures de MySpace, iLike, LinkedIn, Slide, Ning, Friendster, Bebo et de Plaxo. Même si Yahoo n'est pas un réseau social en soi, il pourrait bénéficier de cette alliance pour proposer à ses utilisateurs de partager photos, musiques ou films avec leurs contacts. Interrogée par le NYT, une porte-parole a déclaré que Yahoo soutenait depuis longtemps les normes ouvertes, avec OpenID ou encore Apache Hadoop par exemple. Au-delà de cette annonce (qui devrait être officielle dans le courant de la semaine), ce pas vers Google semble correspondre à un nouveau pied de nez à Microsoft, dont Yahoo a rejeté l'OPA lancée en février dernier. (...)

(12/03/2008 10:38:44)

Paris autorisé par Bruxelles à subventionner Quaero

Près de huit mois après que la Commission européenne a autorisé l'Allemagne à injecter des fonds publics dans son projet de moteur de recherche Theseus, l'exécutif communautaire vient de rendre la même décision pour la France. Quaero, le nom du futur Google à la française, est né de la scission, fin 2006, du projet mené conjointement par la France et l'Allemagne. Deux entités distinctes avaient alors été créées, Theseus et Quaero, chacune d'entre elles étant prise en charge par l'une des deux rives du Rhin. En juillet 2007, Bruxelles autorisait Berlin à subventionner Theseus à hauteur de 120 M$ répartis d'ici à 2011. Côté français, le consortium pilotant le développement de Quaero est dirigé par Thomson. Pour doper les travaux, et répondre au financement allemand dans Theseus, la France demandait en août 2007 l'autorisation de verser 99 M€ d'aides à Thomson sur les 199 que représente le programme R&D de Quaero. C'est précisément cette subvention que vient d'autoriser la Commission européenne, estimant que « les distorsions de concurrence induites par l'aide devraient demeurer limitées car Thomson ne devrait pas acquérir de pouvoir de marché et ses concurrents devraient pouvoir maintenir leurs investissements en R&D ». (...)

(12/03/2008 09:11:12)

Le spam issu de Gmail multiplié par deux en février

Le spam expédié à partir d'adresses enregistrées sur Gmail, le service de courriels de Google, a doublé en février. Selon le spécialiste de la sécurité MessageLabs, l'ensemble des pourriels issus de Gmail a représenté 2,6% des spams envoyés en février. La faute à la technologie Captcha, censée proscrire la création automatisée de comptes utilisateurs par des robots, en imposant un système de validation basé sur la reconnaissance humaine d'une série de caractères déformés. Captcha - pour Completely automated public Turing test to tell computers and humains apart - est notamment utilisé par Google lors de la création d'un compte sur son webmail. Mais la technologie est apparemment faillible et, d'après MessageLabs, n'aurait plus longtemps à vivre avant de devenir totalement inefficiente. De fait, les spammeurs emploieraient deux méthodes pour contourner le Captcha de Google, avec un taux de réussite de 20%. En répétant les tentatives des milliers de fois, il devient simple de créer des centaines de comptes, soit autant de sources de pourriels. Gmail rejoint ainsi les services de courrier électronique de Yahoo et Microsoft, lequel ont, eux aussi, vu leur Catpcha défait. MessageLabs estime que le même groupe d'individus pourrait être à l'origine de tous ces contournements. Près de neuf pourriels sur dix expédiés à partir de webmails proviennent de Yahoo. (...)

(12/03/2008 09:49:54)

Neuf Cegetel présente un bilan positif et des ambitions en VoIP professionnelle

Neuf Cegetel a présenté aujourd'hui ses résultats financiers détaillés pour l'année 2007 avec un chiffre d'affaire de 3,35 milliards d'euros, en croissance de 16% par rapport à 2006. « Nous sommes le seul opérateur alternatif en Europe a avoir atteint une telle taille », s'est félicité Jacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel, lors de la conférence de presse. Le résultat net est de 262 millions d'euros, amélioré de 23% par rapport à 2006. Dans le détail, l'activité grand public est en croissance de 65% sur l'année, grâce à l'acquisition du FAI Club Internet. Neuf Cegetel possède désormais 3,2 millions de clients raccordés en haut débit. Les objectifs pour 2008 sont une croissance supérieure à 20% pour l'activité grand public. Dans ce cadre, le groupe indique notamment qu'il entend avoir raccordé un million de foyers en FTTx d'ici à la fin de 2009. Neuf Cegetel comptait déjà 130 000 logements raccordés en fibre optique fin 2007, pour 20 000 abonnés. Quant à la croissance de son activité aux entreprises, elle devrait être comprise entre 5% et 10%. Un revenu moyen mensuel par abonné haut débit de plus de 36€ HT En 2007, un 1 050 000 nouveaux abonnés haut débit ont rejoint Neuf Cegetel (dont environ 600 000 grâce à l'acquisition de Club Internet) ; le groupe annonce ainsi 21% de part de marché fin 2007 contre 17% fin 2006. L'année dernière, le groupe Neuf Cegetel a géré près d'un million de migrations de clients dont 70% ont concerné des migrations des marques AOL et Cegetel vers la marque Neuf, qui regroupe désormais 80% des clients haut débit du groupe ; 30% ont été des migrations vers l'offre 100% Neuf Box. Ces migrations devraient simplifier les offres et les systèmes de gestion, et donc réduire les coûts. Le revenu moyen par abonné haut débit est en croissance de près de 10% et dépasse 36€ HT/mois sur le quatrième trimestre 2007. [[page]] 37% de marge sur le marché professionnel Côté entreprises, le nombre de sites raccordés a augmenté de 34 000 en un an, soit une croissance similaire à celle de 2006, pour s'élever fin 2007 à 173 000 sites. « Nous avons la même croissance qu'Orange. Sur le second semestre, nous avons réalisé 15 000 liens, et Orange en a réalisé 18 000 », a relevé Jacques Veyrat. La croissance des revenus a atteint 7% alors que Neuf Cegetel estime que le marché est en décroissance d'environ 5%. « Notre marge commerciale est de 37% sur le segment des entreprises. C'est notre marché le plus rentable, nous aimerions atteindre la même marge sur les offres grand public », a indiqué le PDG. L'opérateur estime détenir aujourd'hui de 15 à 20% du marché des entreprises. La croissance en 2008 viendra des offres de voix sur IP puisque 40% des lignes de données déployées sont désormais à la fois utilisées pour les données et la voix. Les offres de VPN IP atteignent leur maturité. Cette année verra également le développement des offres de convergence qu'il s'agisse de fixe-mobile ou de ToIP. En 2007, les revenus venus des clients entreprises ont pesé 1,04 milliard d'euros, dont 503 millions pour la donnée, 418 millions pour la téléphonie traditionnelle, et 118 millions pour les autres produits. Par rapport à 2006, la donnée est en croissance de 13%, la téléphonie classique de 2% et les autres produits en décroissance de 1%. Un nouveau terminal GSM-Wifi-TNT [[page]] En 2007, Neuf Cegetel a poursuivi le déploiement de son réseau d'accès WiFi, qui comprend désormais un million de hot spots. Il pousse toujours sa gamme de terminaux hybrides GSM-WiFi TWIN qui comprend 8 modèles. Cette gamme va prochainement accueillir le premier terminal GSM-WiFi doté d'un récepteur TNT, offrant l'accès à un portail de 30 chaînes TV, avec réception en intérieur en WiFi et en extérieur via la TNT. Dans le domaine de la VOD, le groupe annonce aujourd'hui sa nouvelle plateforme Neuf VOD, plus étoffée. Pour les entreprises, Neuf Cegetel proposera un nouveau pack Internet fixe et mobile destiné aux PME et qui sera lancé prochainement. Cette solution comprendra une offre de messagerie collaborative, et intégrera l'ensemble des communications fixes et mobiles (Wifi, 3G+, Edge, GPRS) de l'entreprise, au tarif de 129 €/mois par utilisateur. L'offre sera revendue en indirect par le réseau de 400 revendeurs de Neuf Cegetel. « Nos partenaires régionaux sont les interlocuteurs privilégiés des PME », a souligné Michel Paulin, directeur général de Neuf Cegetel. Des investissements tirés par le grand public L'activité Opérateurs a connu une baisse sensible du chiffre d'affaires (-17%, et -6% hors impact des acquisitions d'AOL France et Club Internet). Les investissements ont représenté 414 millions d'euros en 2007, reflétant le programme de fibre à la maison et la migration des clients vers la marque Neuf. En 2008, malgré le ralentissement de la croissance du marché du haut débit, Neuf Cegetel investira en portant la couverture du réseau de dégroupage à 2 000 URA (centraux téléphoniques) avant fin 2008 (contre 1 707 fin 2007) et en accélérant le déploiement du FTTx, pour 300 millions d'euros. Fin 2007, l'endettement net de Neuf Cegetel s'élevait à 937 millions d'euros, contre 1000 millions au 30 juin 2007. (...)

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