Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 18941 à 18950.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/07/2007 16:55:25)

Dell en avance sur son calendrier de recyclage

Dell annonce être en avance sur son programme de recyclage des déchets informatiques. Le constructeur s'est fixé pour objectif la récupération de 125 000 tonnes d'équipements IT d'ici à 2009. Depuis 2006, plus de 35 000 tonnes ont été récoltés auprès des consommateurs, soit une augmentation de 93% par rapport à 2005. Le projet de recyclage de Dell se décline en trois volets. « Free consumer recycling » propose aux utilisateurs le recyclage de leur matériel informatique, uniquement de la marque Dell (sans toutefois l'obligation d'acheter des produits de la même marque). Le « Reconnected program » aide les utilisateurs à acheminer leurs déchets électroniques (toutes marques confondues) sur l'un des sites de recyclage de Goodwiles Industries, partenaire de Dell. Enfin, « Product Donations » propose aux entreprises de donner leur matériel informatique obsolète à des associations à but non lucratif. Ce dernier programme est réalisé en partenariat avec la National Cristina Foundation, une association qui se charge de fournir du matériel informatique aux plus démunis. (...)

(20/07/2007 16:32:08)

AMD déçoit pour le troisième trimestre consécutif

Résultats 2e trimestre 2007 Chiffre d'affaires : 1,38 Md$ (+13,1%) Résultat net : -600 M$ (bénéfice de 89 M$ au T2 2006) Le fondeur américain AMD essuie son troisième trimestre dans le rouge, avec une perte de 600 M$ (504 M$ et 529 M$ de pertes pour les deux trimestres précédents). La facture est salée quand on sait que le fondeur américain enregistrait l'an dernier un bénéfice de près de 90 M$ sur la même période. L'acquisition d'ATI, constructeur canadien spécialisé dans les cartes graphiques, explique en partie les raisons de ces mauvais résultats. Les frais de restructuration se sont en effet élevés à 130 M$ pour la période considérée. Le constructeur souffre également de la guerre des prix l'opposant à son principal concurrent, Intel. En bourse, l'écart se creuse entre les deux rivaux : l'action AMD a chuté de plus de 20% depuis le début de l'année, pendant que l'action Intel grappillait près de 25%. Bonne nouvelle toutefois du côté de la marge brute, en progression de 34% (contre 31% l'an dernier). AMD compte sur le trimestre en cours pour redresser la barre, notamment grâce à la sortie de Barcelona en août prochain, un processeur quadri-coeur destinés aux serveurs, et qui devrait concurrencer le Clovertown d'Intel . (...)

(20/07/2007 16:24:19)

La CGE veut des modifications dans la réforme du master

La Conférence des grandes écoles (CGE) a fait part à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de ses observations sur le projet d'arrêté relatif au diplôme de master et suggère des modifications au texte. S'agissant des « masters professionnels » et « masters recherche », la CGE approuve l'idée de supprimer la distinction entre ces deux voies, « tous les diplômés de masters devant bénéficier des meilleures chances d'insertion professionnelle, qu'ils envisagent une formation doctorale, la poursuite d'études, l'entrée immédiate dans la vie professionnelle ou tout autre projet personnel ». Dans cet esprit, la CGE désapprouve les articles du projet qui laissent subsister un profond clivage entre plusieurs types de cursus de finalités différentes. Par ailleurs, La CGE demande que l'interdiction aux établissements autres que les EPSCP ((Etablissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel) et les EPCS (Etablissement public de coopération scientifique) de délivrer le master autrement que conjointement avec des EPSCP et des EPCS, soit levée. Tout établissement délivrant un diplôme conférant le grade de master doit ainsi être autorisé à solliciter une habilitation. Enfin, l'Etat français revendique le monopole du mot « master » alors qu'il est en usage libre sur la scène internationale. La CGE estime que l'appellation « diplôme national de master » éviterait cette revendication d'exclusivité qui n'empêchera jamais, par exemple, qu'un établissement étranger propose des masters sur le territoire français. (...)

(20/07/2007 14:29:05)

La direction d'Alcatel-Lucent améliore les mesures de reclassement de ses salariés

Les négociations des mesures d'accompagnement entre la direction d'Alcatel-Lucent et les organisations syndicales (CFDT-CGT-CFTC-CFE/CGC) se poursuivent. Le 19 juillet, un deuxième comité central d'entreprise lié à la procédure du plan de sauvegarde d'entreprise (PSE) s'est déroulé à Vélizy (Yvelines). A l'issue d'une nouvelle réunion de négociation, qui s'est déroulée la veille, les mesures sont désormais quasiment arrêtées et l'intersyndical devrait se prononcer sur la signature de l'accord début septembre. Selon le compte rendu des centrales CGT, CFDT et CFTC, le plan social est prolongé jusqu'au 30 juin 2009. S'agissant de la pérennité des sites, des emplois et des embauches, la direction aurait amélioré sa copie, en proposant un préambule apportant certaines garanties sur l'emploi : possibilité de quelques embauches sur les sites d'EU et d'Ormes, la pyramide d'âge permettant quelques départs supplémentaires. A Lannion, un nombre réduit de recrutements pourra être réalisé pour compenser des départs en CAPA (dispositif de pré-retraite interne à l'entreprise) non remplaçables en interne. Enfin, les départs de Rennes donneront lieu à des mutations ou des embauches à Orvault. Refus du volontariat sur les sites de Rennes/Cesson La durée de cinq ans maximum des CAPA reste, par ailleurs inchangée, et dès le 23 juillet, la direction compte recenser les salarié(e)s volontaires et ayant les critères pour entrer dans ce dispositif Reste que toute demande de départ en CAPA ne sera pas systématiquement acceptée. La direction refuse, en outre, d'intégrer le TPC (Temps partiel choisi) dans le cadre de ce PSE, ce qui fait que les emplois dégagés ne peuvent venir en déduction du sureffectif. Mais le principal point noir concerne les sites de Rennes/Cesson pour lesquels la direction n'apporte pas de réponse satisfaisante au fait que ces salariés n'ont pas le choix du volontariat : toutes les demandes ont été rejetées par la direction d'Alcatel-Lucent qui refuse même le bénéfice de l'indemnité de six mois aux 104 salariés de l'activité Multimedia & Payment, qu'elle avait pourtant accepté la dernière fois. (...)

(20/07/2007 12:09:05)

Dell achète SilverBack Technologies, un éditeur d'administration à distance

Dell se lance dans le rachat de SilverBack Technologies. Cette société du Massachusetts édite un logiciel de prise de contrôle et de management à distance pour tous les systèmes et périphériques d'un système d'information (serveurs, stockage, équipements réseau, postes clients). Cet outil viendra renforcer la dimension service du constructeur. C'est la troisième opération de croissance externe dans l'histoire de Dell. (...)

(20/07/2007 12:06:25)

90% des entreprises incapables de sécuriser leurs données

Une écrasante majorité d'entreprises (90%) ne sont pas capables d'appliquer des règles de conformité et de protéger leur système d'information. Telle est la conclusion des membres de l'IT Compliance Group au vu des résultats d'une enquête conduite auprès de 475 entreprises américaines, dont un tiers réalise un CA supérieur à 1 Md$. Il n'y aucune raison objective pour que les entreprises françaises fassent mieux. Bien au contraire, puisque la loi ne les oblige pas à déclarer leurs failles. Aux Etats-Unis, cette mesure pousse les entreprises à la célérité. La difficulté à la mettre en application explique aussi le nombre d'entreprises qui se déclarent en faute. En effet, comment avoir la certitude que l'on a été victime d'une attaque dont la réussite dépend justement de sa discrétion ? La plupart des entreprises interrogées s'attendent à au moins six incidents graves par an ayant trait aux données ainsi qu'à autant de vols ou de pertes de données. Alors qu'on leur demande la mise en place d'une traçabilité fine de l'accès et de la modification des données, les entreprises en sont encore à tenter de colmater les failles qui les menacent. L'étude montre que, sous la pression légale, les entreprises découvrent qu'elles n'ont quasiment pas de contrôle sur l'ensemble des données sensibles qu'elles manipulent. Ces pertes de données ont un coût. De tels accidents peuvent entraîner une chute de 8% du cours de leur action et la perte d'autant de clients. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >