Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2281 à 2290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/04/2008 17:12:40)
3% du trafic Internet servirait aux attaques en dénis de service
Entre 1 et 3% des données circulant sur Internet sont dénuées d'information, et sont utilisées dans les attaques par déni de service distribué (DDOS), selon une étude d'Arbor Networks. Cette société, spécialisée dans l'analyse des trafics réseaux, a surveillé pendant 18 mois les données transitant entre 68 fournisseurs d'accès Internet dans le monde. Arbor Networks a dénombré 1300 attaques par jour en moyenne, avec des pics de 6% et une baisse sensible au moment des fêtes. Dans la majorité des cas, ce sont des serveurs IRC (Internet relay chat, autrement dit de messagerie instantanée) qui sont la cible de ce type d'attaques. Le déni de service distribué est une technique qui consiste à submerger les serveurs Internet de requêtes (en se dissimulant derrière des machines-rebonds, à l'insu de leur propriétaire) afin de réduire les performances des sites Web (temps d'affichage des pages ou d'envoi d'un e-mail), voire de les paralyser pendant quelques minutes. C'est ce qui est par exemple arrivé à Wordpress en février dernier. L'étude souligne en outre que ces attaques sont de plus en plus répétées et difficiles à endiguer. (...)
(28/03/2008 11:24:12)La création graphique d'interfaces accessible aux développeurs iPhone
Apple a sorti une nouvelle version de la bêta de son kit de développement pour iPhone. Le SDK inclut désormais Interface Builder, l'outil de création graphique d'interfaces d'Apple, qui a dû être revu et adapté à l'interface tactile de l'iPhone. Interface Builder a en effet été conçu pour concevoir les interfaces pour la couche graphique Cocoa de MacOS X, et cette dernière a été modifiée en Cocoa Touch pour le téléphone d'Apple. La disponibilité de cet outil graphique dans le SDK devrait améliorer la productivité des développeurs. En revanche, les conditions d'utilisation du SDK restent aussi draconiennes. (...)
(26/03/2008 16:41:34)Microsoft étudie ce qu'il peut apporter à l'iPhone
Microsoft a confirmé au magazine Fortune étudier les possibilités de développement sur l'iPhone. Le kit de développement est en effet sorti en bêta au début du mois, et depuis développeurs indépendants, entreprises utilisatrices et grands éditeurs se penchent pareillement sur le mobile d'Apple. Sun aimerait par exemple pouvoir porter la machine virtuelle Java sur l'iPhone, Adobe voudrait lui apporter le format Flash, mais les deux éditeurs en sont pour l'instant empêchés par les conditions d'utilisation du SDK. De son côté Microsoft, qui possède pourtant un des plus gros contingents de développeurs Mac, n'avait pas annoncé officiellement ses intentions. C'est chose faite, par la voix de Tom Gibbons, vice-président de la branche applications et appareils spécialisés, qui a déclaré à Fortune qu'il était très important pour Microsoft de comprendre ce qu'il pouvait apporter aux utilisateurs de l'iPhone. Citant par exemple certaines fonctionnalités de la suite Office pour Mac. De quoi faire immédiatement naître le buzz sur un - très hypothétique et très incongru - Office pour iPhone. Quand bien même les ingénieurs de Microsoft parviendraient à adapter l'interface tactile de l'iPhone à un usage bureautique, il reste le problème de la distribution du logiciel : on voit mal Microsoft accepter les conditions d'Apple, qui entend tout centraliser sur son iTunes Store et empocher 30% des revenus générés ! (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |