Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 10911 à 10920.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/06/2009 17:32:38)
Windows Server 2008 R2 et Hyper-V 2.0 prévus fin octobre
Microsoft prévoit de livrer au même moment, fin octobre prochain, Windows 7, son prochain OS client, et Windows Server 2008 R2, son système d'exploitation pour serveurs. Réservée aux clients OEM, la RTM (Release to manufacturer) devrait être disponible à partir du mois prochain. Il faudra également attendre l'approche de l'hiver pour une mouture "packagée". Celle-ci inclura la version 2.0 d'Hyper-V, l'hyperviseur de Microsoft, qui soufflera alors sa première bougie. Une version autonome d'Hyper-V 2.0 et aussi promise un mois plus tard. Hyper-V 2.0 est très attendu car cette nouvelle version de l'outil de virtualisation de Microsoft devrait enfin permettre la migration à chaud des machines virtuelles. Pour le moment l'éditeur n'a communiqué aucun prix. (...)
(05/06/2009 17:09:33)La consommation des serveurs de RolandGarros.com en temps réel (vidéo)
Notre vidéo à voir ici. Partenaire comme chaque année de Roland Garros, IBM héberge l'infrastructure animant le site Web, rolandgarros.com. Cette année, une attention particulière est portée à la consommation énergétique des serveurs alimentant le site. De fait, comme l'indique un impressionnant compteur de pages vues en temps réel, le nombre de pages visitées par les internautes amateurs de tennis peut très vite évoluer (il était déjà de plus de 119 millions le jour de notre reportage, le 28 mai dernier). En milieu d'après-midi en France, par exemple, lorsque les Américains se réveillent, l'utilisation explose, le compteur s'emballe. Grâce à des outils de répartition de charge, capables d'utiliser les serveurs à la demande, explique Samir Mahir, d'IBM, la consommation électrique a été réduite de 40% par rapport à l'année dernière. C'est la même technologie, le même datacenter, rappelle-t-il, que pour le propre site Web d'IBM. Notre vidéo à voir ici. (...)
(05/06/2009 17:08:36)La recherche en carré de Google Squared ne tourne pas bien rond
La version bêta de Squared, le nouvel outil de recherche en ligne de Google, est disponible depuis hier sur les pages des Google Labs. Annoncé en mai dernier, Google Squared ('en carré' en français) organise les résultats de recherche sous forme de tableaux comparatifs, et non pas de listes de liens. En ordonnée, l'outil classe les résultats trouvés et en abscisse il propose des colonnes thématiques qui changent en fonction de la requête : nom, image, description, prix, caractéristiques techniques, localisation, nombre de pages... Comme sur un tableau Excel, l'utilisateur peut supprimer les colonnes ou en ajouter d'autres en cliquant dans une fenêtre. Le but de Google Squared consiste à agréger un ensemble de résultats de manière synthétique, afin d'éviter à l'utilisateur de devoir fouiller dans de nombreuses pages Web. « Certaines informations sont faciles à trouver, explique Alex Komoreske, chef de produit sur le blog de Google. D'autres questions sont plus complexes et vous obligent à visiter une dizaine ou une vingtaine de sites avant de collecter ce dont vous avez besoin. » Autrement dit, avec Google Squared les recherches devraient être plus rapides et plus ergonomiques. L'outil s'inspire largement de WolframAlpha, lancé en mai dernier, mais il est moins performant car il ne s'appuie pas sur un logiciel scientifique capable de calculer des données de toutes sortes et de fournir des résultats de recherche qualifiés. Beaucoup d'erreurs et d'omissions à corriger A l'usage, Google Squared est d'ailleurs loin de tenir ses promesses. Plutôt brouillon, il présente de nombreux défauts et autres bugs. Tout d'abord il est loin d'être complet. Pour exemple, il ne déniche que sept planètes, éjectant ainsi Mars et Uranus du système solaire et laisse Pluton en troisième position des résultats alors que ce dernier est passé au statut d'astéroïde en 2006. Les résultats sont également très inégaux. Steve Jobs, patron d'Apple, est absent alors qu'il est possible de connaître la date de naissance de Steve Ballmer ou le salaire de Larry Ellison, PDG d'Oracle. Et si on pousse un peu le moteur de recherche, il cale rapidement. Il peut par exemple fournir une liste - très incomplète - des présidents français, mais il est incapable de les ranger par ordre chronologique si l'internaute le lui demande. Le blog Blogoscoped a par ailleurs découvert que des personnalités étaient prématurément enterrées par le site, certaines - comme l'actrice Merill Streep -, le jour même de leur naissance. Google précise que son outil reste pour le moment expérimental. Visiblement il y a encore beaucoup de travail à faire et en attendant, mieux vaut se retourner vers des encyclopédies payantes ou des outils gratuits comme Wikipedia. Si l'encyclopédie en ligne pèche légèrement par son manque de fiabilité, elle reste néanmoins beaucoup plus complète et plus simple d'utilisation que Squared. (...)
(05/06/2009 16:57:30)La crise détourne les grands comptes du Fibre channel au profit de l'iSCSI
Sur le premier trimestre, malgré une hausse de 14,8 % des capacités de stockage livrées (2146 Péta octets*), IDC constate une baisse de 18,2% du chiffre d'affaires du secteur, à 5,6 Md$, dont 75% proviennent de la vente de systèmes de stockage externes (soit 4,2 Md$). Sur le marché des systèmes de stockage sur disques pour serveur, le cabinet d'études souligne que ce premier trimestre enregistre la plus faible croissance de demande en capacité depuis 2002. Quant à la baisse des revenus, elle est surtout due à un effondrement des ventes de configuration haut de gamme. En effet, celles de systèmes commercialisés à moins de 15 000 $ progressent de 9,9%. IDC observe aussi une hausse de 14,5% des ventes des configurations commercialisées entre 300 000 et 500 000 $. Mais le cabinet précise que les vendeurs de ce type de configurations ont appliqué des remises conséquentes, ce qui explique le maintien de ce secteur. A contre-courant du marché, le chiffre d'affaires des systèmes à base d'interface iSCSI a augmenté de 40,5%. IDC laisse entendre que cette forte croissance s'est faite au détriment de l'interface Fibre channel. Les entreprises choisissent des équipements mixtes et privilégient l'iSCSI dans un premier temps. Cette croissance profite à Dell, qui s'octroie 36% du marché, suivit par EMC, avec près de 16%. Sur l'ensemble du marché, EMC reste numéro un avec une part de 20,7% en valeur, suivi par HP (11,5%) et par IBM (11,3%). IDC ne prévoit pas de reprise du marché d'ici à la fin de l'année, voire début 2010. * 1 Péta octet représente 1 million de Go (...)
(05/06/2009 16:46:15)Libération songe à une contribution des FAI au profit de la presse
Une nouvelle fois, un recours aux fournisseurs d'accès Internet (FAI) est évoqué pour rééquilibrer un manque à gagner, en l'occurrence celui que subissent les éditeurs de presse et de sites Internet. Le quotidien Libération vient ainsi d'ébaucher l'idée d'une « répartition » qui permettrait de « trouver un financement pour les sites d'information qui s'appuient sur des rédactions papier », rapporte l'AFP en citant la co-gérante du quotidien, Nathalie Collin. En décembre, déjà, les députés avait adopté le principe d'une taxe sur les revenus des FAI pour compenser la suppression de la publicité sur France Télévisions. La contribution imaginée par Libération pourrait représenter, selon Nathalie Collin, « un très faible pourcentage » du chiffre d'affaires des FAI. Cela pourrait se traduire par l'ajout d'une somme forfaitaire de quelques euros à la facture des abonnés au Web, rapporte de son côté le magazine Challenges qui cite Laurent Joffrin, directeur de Libération : « Il s'agit de rectifier les flux d'argent actuels au profit des rédactions, qui sont les auxiliaires du bon fonctionnement de la démocratie ».
(...)(05/06/2009 16:30:02)Malgré la crise, Microsoft Office résiste en entreprise, avec 92% de parts de marché
La crise économique et les restrictions budgétaires n'ont pas favorisé l'essor des suites bureautiques alternatives en entreprise. Selon une étude du cabinet d'analyse Forrester Research, près de 92% des entreprises interrogées utilisent toujours une version ou l'autre de Microsoft Office (2007, 2003 ou même une version plus ancienne) et seulement 8% utilisent un produit alternatif (3,3% pour Google Apps, 2,6% pour StarOffice et 1,9% pour Lotus Symphony). Pour autant, parmi les 152 responsables IT interrogés par Forrester, 20% des utilisateurs d'Office ont une version antérieure à Office 2007 et 38% d'entre eux ont mis entre parenthèses leurs projets de migration vers Office 2007 à cause de la situation économique, 5,3% les ont carrément abandonnés. Quitte à passer directement à Office 2010. En effet, 78,4% des responsables IT interrogés n'envisagent pas d'abandonner Microsoft Office pour une suite alternative, qu'elle soit en ligne ou installée sur le poste de travail. (...)
(05/06/2009 16:03:34)Sam Palmisano démonte le buzz autour d'Oracle/Sun
« Scott McNealy et Larry Ellison se connaissent et travaillent ensemble depuis vingt ans. Là, ils ont décidé de transformer leur union commerciale en mariage financier. C'est tout. » Dans un entretien accordé au journal Les Echos paru aujourd'hui, Sam Palmisano explique que le rachat de Sun par Oracle ne le touche guère. De fait, le PDG d'IBM se doit de montrer une certaine impassibilité, dans la mesure où l'action d'Oracle est clairement vue par la communauté informatique comme un mouvement destiné à concurrencer de front IBM. Sam Palmisano s'empresse d'ailleurs de poser la question « Oracle va-t-il rester un acteur dans l'équipement informatique ? », et l'on sent bien dans ses remarques (« C'est un tout autre monde avec ses règles, ses cycles et ses coûts ») qu'il en doute fortement, et aimerait en faire douter Larry Ellison lui-même. Egalement interrogé par Les Echos sur la possibilité d'un gros rachat, comme SAP, afin de se développer dans le secteur des progiciels, le PDG d'IBM explique qu'il n'est pas dans les gènes d'IBM de dépenser des sommes folles pour réaliser de la croissance externe : « On préfère racheter pour 5 milliards de dollars une entreprise comme Cognos plutôt que de mettre 30, 40 ou 50 milliards d'euros sur la table. Quant à SAP, c'est un partenaire stratégique. Nous travaillons avec eux, pas contre eux. » (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |