Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20101 à 20110.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/04/2007 08:38:44)

Des mainframes IBM avec processeurs Cell pour les univers virtuels

Les mainframes ne sont pas des dinosaures informatiques. La preuve, ils peuvent même servir à jouer. C'est du moins ce que comptent démontrer IBM et le Brésilien Hoplon Infotainement en intégrant le processeur Cell, utilisé jusqu'ici par des consoles de jeux telle la PlayStation 3, dans des mainframes System Z. Cette intégration se fera dans un premier temps en mettant en réseau des mainframes et des serveurs lames dotés de processeurs Cell, et ensuite, d'ici à la fin de l'année, en intégrant ces derniers directement dans les mainframes au moyen de cartes PCI. Associé à bitVerse, le progiciel de création de mondes virtuels d'Hoplon, les capacités de calcul graphiques des processeurs Cell feront de ces Systems Z améliorés les serveurs idéaux pour accueillir des mondes virtuels, même particulièrement peuplés. Au delà des jeux, ce type d'environnements virtuels pourrait intéresser les entreprises présentes sur le Web et qui veulent fournir un showroom en 3D à leurs visiteurs. Ce devrait être l'évolution naturelle du Web selon David Gelardi, vice-président Solutions industrielles chez IBM. « Regardez comment le Web a évolué au fil du temps, explique-t-il. Les opérations bancaires se traitent en ligne. Le shopping et les loisirs se font en ligne. Dans ce contexte, la prochaine étape est d'offrir des capacités 3D et ce que nous faisons est de commencer avec le jeu en ligne pour passer ensuite au commerce basé sur le Web. » (...)

(27/04/2007 08:38:41)

Apéro décisionnel Libre le 10 mai

Fidèles à leur tradition de convivialité (Open Source oblige), Anaska, Altic et Talend s'associent à Silicon Sentier pour présenter, à l'occasion d'un apéritif, des logiciels Libres relatifs à la première étape d'un processus décisionnel : extraction, manipulation et transformation des données, et leur chargement dans les systèmes décisionnels (processus ETL). La rencontre aura lieu le 10 mai au soir. Elle est ouverte à tous, en particulier aux informaticiens de PME qui cherchent à collecter des données sur un système d'information, les rassembler, les synchroniser et les exploiter. « C'est une sorte de couteau-suisse, très simple et aux application multiples », note Cyril Pierre de Geyer d'Anaska. La présentation mettra en scène un cas classique d'intégration. D'un coté, un formulaire Web contenant des informations clients, de l'autre, un outil de CRM (SugarCRM). Avec Talend le transfert des données de la base du formulaire vers SugarCRM sera automatisé. Les personnes présentes pourront également voir comment associer automatiquement un lead à un commercial en fonction de sa zone géographique ou de son secteur d'activité. (...)

(26/04/2007 16:48:32)

Bataille autour des chiffres du chômage

Le fait est suffisamment exceptionnel et surréaliste pour être souligné : pour la deuxième fois en quelques jours, des personnes du service public sont en grève et mettent clairement en cause l'analyse des chiffres sur lesquels ils travaillent et qui devraient être publiés par leur employeur, l'Etat. Des agents de la Darès, soutenus par d'autres de l'Insee et de l'ANPE ont constitué une intersyndicale, sortant de leur réserve pour demander au ministère de l'Emploi de ne pas publier les chiffres du chômage ce 26 avril au soir. Ils réfutent les chiffres sur la baisse du nombre de chômeurs en France, de simples « estimations » selon eux. Ils rejoignent les théories du collectif Les Autres Chiffres du Chômage (ACDC) qui, depuis décembre 2006, dénonce la sous-estimation du nombre de demandeurs d'emploi. Une lettre de statisticiens avait été adressée le 15 mars au ministre Jean-Louis Borloo : « Le personnel de la Darés demande la suspension de la publication des estimations mensuelles provisoires du chômage au sens du BIT, tant que celles-ci ne seront pas améliorées. La Darés ne doit pas engager sa crédibilité scientifique sur des chiffres ne reflétant plus les évolutions réelles du chômage au sens du BIT. » Or, en période électorale, cette contestation revêt une dimension politique. Au-delà de la polémique, cette bataille de chiffres pose plusieurs problèmes : le premier concerne les méthodologies à prendre en compte. Il serait utile que des indicateurs fiables soient choisis par les acteurs. Le deuxième est celui de la véracité des sources sur lesquelles s'appuient les experts en amont de la chaîne. Le troisième en découle : les journalistes chargés de diffuser une information incontestable sont aujourd'hui confrontés au choix de répercuter, ou non, ces sources. Et, en attendant une explication salutaire entre les deux parties, comparer ces chiffres avec ceux d'Eurostat et du BIT semble nécessaire. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >