Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 21451 à 21460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/01/2007 18:08:04)

Hyperion veut acheter Decisioneering et sa solution d'analyse prédictive

L'éditeur californien Hyperion, spécialisé sur les solutions d'analyse décisionnelle et de gestion de la performance financière et opérationnelle, a signé un accord pour racheter son compatriote Decisioneering, basé à Denver (Colorado). En récupérant Crystall Ball, la suite d'analyse prédictive de Decisioneering, Hyperion va pouvoir améliorer la gestion du risque dans ses outils de pilotage des activités de l'entreprise. Il est prévu que la société rachetée fonctionne comme une unité autonome d'Hyperion. Destinée à des utilisateurs métiers, la suite Crystall Ball recourt à des techniques de modélisation et de simulation pour quantifier les risques et les incertitudes de l'entreprise. Elle est généralement mise à profit pour planifier des capacités de production, évaluer des projets, analyser des investissements ou encore dans le cadre de démarches de qualité reposant sur la méthode Six Sigma. L'application comporte des outils basés sur le tableur Microsoft Excel, ce qui facilite son utilisation. L'éditeur Decisioneering apporte un portefeuille de quelque 4 600 clients et 140 000 utilisateurs. Hyperion annonce de son côté une base installée de 12 000 clients. Résultats du deuxième trimestre fiscal d'Hyperion La société californienne vient par ailleurs d'annoncer les résultats de son deuxième trimestre fiscal. Celui-ci s'est clos le 31 décembre dernier sur un chiffre d'affaires de 222,9 millions de dollars, en progression de 20% par rapport à la même période en 2005. Les ventes de licences ont augmenté de 14%, à 84,9 millions de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de la maintenance et des services s'est établi à 138 millions de dollars (+ 24 %). Le résultat net, enfin, calculé selon les normes US GAAP, atteint 21,5 millions de dollars contre 15,5 millions de dollars sur la même période en 2005. (...)

(29/01/2007 18:04:54)

Siemens rachète UGS, spécialiste du PLM

L'industriel allemand Siemens rachète pour 3,5 milliards de dollars, (soit 2,7 milliards d'euros) l'éditeur texan UGS. Ce dernier est spécialisé dans les outils de PLM (product lifecycle management), c'est-à-dire les logiciels conçus pour gérer le cycle de vie des produits. Ces solutions intègrent notamment des systèmes de gestion des bases de données techniques permettant de consigner les spécifications des composants d'un produit et d'en suivre les modifications. UGS emploie 7 300 collaborateurs et sa base installée rassemble 47 000 clients répartis sur 62 pays. Quant à la division Automation & Drive de Siemens qui acquiert UGS, elle emploie 70 530 personnes dans le monde. Les caractéristiques fonctionnelles des offres de Siemens et d'UGS se recouvrent peu et sont donc assez complémentaires, selon le cabinet d'analystes américain AMR Research, qui rappelle aussi qu'UGS est le numéro 2 du marché du PLM, avec un chiffre d'affaires de 1,15 milliard de dollars, derrière le Français Dassault Systèmes (1,2 milliard de dollars). De son côté, UGS a récemment mis en avant une étude d'IDC le désignant comme le premier fournisseur de logiciels de PLM pour le secteur de l'aérospatial et de la défense, ainsi que pour ceux de l'automobile et de la high tech. L'éditeur précisait à cette occasion qu'il avait engrangé, sur le secteur de l'automobile, plus d'un tiers du chiffre d'affaires réalisé par les dix premiers fournisseurs de PLM et qu'il pesait, sur ce marché, près du quart du chiffre d'affaires total. Au moment du rachat par Siemens, UGS était détenu par trois fonds d'investissement, Capital Brain, Lake Partners et Warbug Pincus, qui avaient eux-mêmes racheté cette activité de PLM à l'Américain EDS, en 2004, pour 2,05 milliards de dollars. (...)

(29/01/2007 17:45:34)

Les infrastructures informatiques - et SOA - au menu des élèves-ingénieurs de l'ESIEE

Parrainé par IBM, depuis novembre 2006, un nouveau module de formation sur les "infrastructures des systèmes d'information" est proposé aux étudiants du cursus ingénieur de l'ESIEE (école d'ingénieurs sise à Noisy-le-grand) et de l'ISTM (Institut supérieur de technologie et management, du même groupe ESIEE). L'accord signé en janvier 2007 entre les deux écoles de la CCI Paris et IBM reconduit cette initiative de formation pour l'année 2007 et inclut, pour les enseignants-chercheurs, l'accès aux logiciels d'IBM et aux supports de cours correspondants. Tout comme y ont accès, depuis 2003, dans le cadre du programme mondial "Academic Initiative", près de 150 universités et grandes écoles de l'Hexagone. Sachant, cependant, que Big Blue est de longue date l'un des quatorze membres actifs du Club ESIEE-Partners qui couvre l'ensemble des échanges (recherche, enseignement, accueil de stagiaires, co-développement) des écoles du groupe francilien avec le milieu industriel. Avec le nouveau module "Infrastructures SI" inclus au programme de dernière année du cursus ingénieur (niveau bac+5), une trentaine d'heures d'enseignement théorique sont assurées par des intervenants d'IBM, pour initier les étudiants aux problématiques du choix des infrastructures, de l'architecture de stockage, des architectures des serveurs (processeurs), de la virtualisation, de l'architecture de haute disponibilité et de la continuité informatique. Les thèmes abordés dans ce cursus "sur mesure" - comme l'approche SOA (architecture orientée services), les applications types (ISVs) ou la démarche ITIL - inscrivent ce partenariat dans une optique d'orientation et de développement de compétences, vers des débouchés particulièrement porteurs, et en forte demande actuelle y compris pour les débutants. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >