Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22941 à 22950.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/10/2006 17:56:37)
IBM abaisse la consommation de ses puces PowerPC G3 et G5
IBM a annoncé avoir significativement réduit la consommation de deux de ses puces PowerPC, les PowerPC 750CL et PowerPC 970GX (aussi connus chez Apple sous le nom G3 et G5) . Depuis l'arrêt des G5 par Apple, les deux puces sont principalement utilisées par les grands fabricants d'imprimantes, d'équipements réseaux et de set-top boxes ainsi que par les grands de l'automobile (contrôle moteur notamment). On se souvient que l'une des raisons de l'abandon des PowerPC par Apple était lié à l'incapacité d'Ibm de réduire la consommation de sa puce G5 pour l'adapter à un usage dans un Mac portable. Les PowerPC 750CL et PowerPC 970GX sont disponible immédiatement chez le fondeur. (...)
(05/10/2006 10:17:48)VMWare lance la bêta de Converter 3.0
VMware vient de lancer une version bêta de VMWare Converter 3.0, un nouvel outil gratuit de gestion et de conversion de machines virtuelles. Comme l'actuel outil payant P2V Assistant, VMware Converter 3 assure la migration de serveurs physiques vers des machines virtuelles (physical-to-virtual ou P2V) mais aussi la conversion de machines virtuelles tierces vers des machines virtuelles Vmware (virtual-to-virtual ou V2V) . SelonVMware le nouveau logiciel combine les fonctions de P2V Assistant et VMware Virtual Machine Importer. L'outil permet de créer des machines virtuelles depuis tout environnement physique tournant sous Windows XP, Windows Server 2003 (y compris 64 bit) ainsi que Windows 2000 et Windows NT 4 SP4+. Il ne supporte en revanche toujours pas la conversion de machines virtuelles Linux, ce que certains outils tiers comme PlateSpin PowerConvert commencent à faire. VMware converter sait aussi importer les anciens formats de machines virtuelles VMWare pour les convertir au format le plus récent et il sait aussi convertir les machines virtuelles créées dans Microsoft Virtual Server et Virtual PC. Il peut aussi importer les disques clonés par Symantec Backup Exec System Recovery. VMware converter permet également aux administrateurs de déplacer des machines virtuelles entre différents environnements (test, développement, production) et il permet aussi de cloner d'instancier à la volée des machines virtuelles en grande quantité. L'un des intérêt de l'outil est que la migration du physique vers le virtuel peut désormais s'opérer sans interrompre la production. De même, il est possible de cloner des serveurs à distance sans avoir à recourir à un CD de Boot spécifique et sans avoir à intervenir physiquement sur la machine à cloner. VMware indique aussi que les performances ont été améliorées par rapport aux outils antérieurs et que l'outil supporte désormais un nombre accru de systèmes et de configurations matérielles et logicielles. VMware Converter 3 est actuellement en phase bêta et peut être téléchargé sur le site www.vmware.com/converterbeta. la version finale est attendue au premier trimestre 2007. (...)
(04/10/2006 17:46:23)France: un rapport gouvernemental soutient les standards ouverts
Dans un rapport commandé par le Premier ministre Dominique de Villepin, il y a un an, le député du Tarn Bernard Carayon recommande de « proposer à nos partenaires européens de favoriser systématiquement les standards ouverts et, comme premier exemple, d'imposer le format international ISO 'ODF' pour la création et la diffusion de tout document officiel échangé dans le cadre européen. » Plus loin, le député suggère d'introduire, « par voie réglementaire, l'usage obligatoire de ce format par l'administration française pour la création et la diffusion de tout document administratif. » Pour étayer sa proposition, Bernard Carayon souligne que « l'adoption, en mai 2006, par l'ISO [de ce standard ouvert] en garantit la pérennité, autorise son utilisation sans risque par les acteurs économiques et publics et favorise le développement de logiciels concurrents reprenant ce format. » Selon le député, l'interopérabilité et les standards ouverts sont la « condition du développement économique européen en matière de technologies de l'information. » Bernard Carayon propose d'ailleurs « d'établir l'interopérabilité comme règle de droit commun fondamentale en matière de développement informatique. » Enfin, le rapport du député du Tarn a des accents de plaidoyer en faveur du logiciel libre. Bernard Carayon estime en effet qu'une « part croissante » de l'économie liée aux technologies de l'information « est fondée sur des logiciels 'open-source' ou 'libres'. » Et de proposer la création d'un « 'pôle de compétitivité' dédié aux logiciels libres, notamment sur les aspects liés à la sécurité », ainsi que la mise en place par le ministère de l'industrie d'un « tableau de bord de l'évolution de l'utilisation des logiciels libres dans l'ensemble de l'administration publique. » Pour la rédaction de ce rapport, Bernard Carayon était chargé de mission par Dominique de Villepin pour formuler des propositions pour aider les entreprises françaises et européennes en matière d'intelligence économique et renforcer leur compétitivité. Dans un communiqué, l'Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (April) se réjouit des propositions présentées par Bernard Carayon. L'association encourage « le Premier ministre à suivre les propositions faites dans ce rapport pour favoriser l'utilisation de standards ouverts et le développement du Logiciel Libre. » A l'heure où le débat sur la brevetabilité des logiciels semble reprendre à Bruxelles, l'April saisit la balle au bond et invite Dominique de Villepin « à aller au bout de la démarche proposée par Bernard Carayon en s'opposant à toute tentative de légalisation du brevet logiciel. » (...)
(04/10/2006 17:49:10)Batteries défectueuses: Fujitsu confirme rappeler 287 000 batteries
287 000: c'est le nombre de batteries Sony que le constructeur japonais Fujitsu a finalement décidé de rappeler. La semaine dernière, il avait rejoint la longue liste des constructeurs (après Dell, Apple, Lenovo, Toshiba et Acer) aux prises avec les batteries défectueuses de Sony, sans toutefois en indiquer l'ampleur. Avec ce nouvel arrivant, ce sont presque 8 millions (7,86 millions) de périphériques malades que Sony devra couvrir financièrement. Initialement prévu entre 172 M$ et 258 M$, le montant des réparations pourrait bien dépassé cette première estimation. (...)
(04/10/2006 17:55:50)Mercury propose 35 M$ pour clore une procédure intentée par la SEC
Mercury Interactive serait sur le point de mettre fin à une procédure intentée par la SEC, le gendarme de la bourse américaine, en échange du versement d'une somme de 35 M$. La commission des opérations boursières reproche à Mercury, ainsi qu'à 39 autres entreprises IT, d'avoir antidaté des stocks options entre 1996 et 2002 afin de garantir une meilleure plus-value à leurs porteurs. La SEC a ouvert une enquête en novembre 2004, suivie quelques mois plus tard par une investigation interne à Mercury. Cette dernière a conduit aux démissions du PDG Amnon Landan et de plusieurs autres dirigeants du groupe en novembre 2005. Mercury avait également été contraint de republier ses résultats financiers sur plusieurs années - sans y parvenir dans les délais impartis - et s'était vu éjecter du Nasdaq en janvier 2006. En juin, Mercury indiquait avoir abaissé ses bénéfices de 566 M$ sur la période 1992-2004 pour tenir compte de la fraude. En regard de cette somme, les 35 M$ proposés à la SEC pour mettre un terme à l'affaire paraissent une faible somme. HP, sur le point de finaliser l'acquisition de Mercury pour 4,5 Md$, a approuvé la proposition faite à la SEC. Mercury, de son côté, indique que le règlement n'aurait aucun impact sur son acquisition. (...)
(04/10/2006 17:53:22)Antitrust : la Commission européenne pourrait lancer des poursuites contre Intel
La Commission européenne serait sur le point de lancer des poursuites contre Intel pour abus de position dominante, selon une source proche du dossier. L'exécutif européen enquête sur Intel et réfléchit à une action antitrust depuis cinq ans. Le fabricant est suspecté d'abuser de sa part de marché - environ 80% - pour écraser son principal concurrent, AMD. Thomas McCoy, le vice-président d'AMD en charge des questions juridiques, estimait récemment dans un interview qu'il faisait confiance à la Commission pour arrêter empêcher Intel de poursuivre son abus de position dominante. Et celui-ci de s'en remettre à Neelie Kroes, la commissaire à la concurrence : "je suis optimiste dans le fait qu'elle va lancer les poursuites car elle est indépendantes des pressions politiques - Intel et AMD sont de grands employeurs en Europe - et parce qu'à l'inverse des autres affaires antitrust, la nôtre ne présente pas de problème de propriété intellectuelle". L'an passé, la Commission rendait une visite surprise à Intel, dans ses bureaux européens, et saisissait des documents pouvant étayer les charges pesant sur le fondeur. Le mois dernier, le régulateur européen se saisissait d'une procédure initiée en Allemagne contre Intel. Ce dernier y était accusé de forcer un revendeur, Media Markt, à ne vendre que des ordinateurs équipés de puces Intel. Selon Thomas McCoy, la tactique d'Intel est de menacer les constructeurs d'augmenter ses prix pour les forcer à ne monter que des machines équipées de puces Intel. (...)
(05/10/2006 10:16:20)Cisco veut libérer Wi-Fi des interférences
Cisco vient de conclure un accord avec Cognio l'autorisant à commercialiser l'outil Spectrum Expert for Wi-Fi. Cet outil permet de détecter et d'identifier les sources d'interférences avec les réseaux Wi-Fi en entreprise. Ces sources sont nombreuses, du téléphone mobile équipé d'une interface Bluetooth, au four à micro-ondes. Spectrum Expert for Wi-Fi se compose d'une carte d'interface radio pour ordinateur portable et d'un logiciel fonctionnant sous Windows. L'outil de Cognio peut également aider à la localisation des sources d'interférences identifiées. Cisco veut encourager les administrateurs réseau à utiliser Spectrum Expert for Wi-Fi conjointement avec son application de conception, de supervision et d'administration de réseau sans fil, Wireless Control System. L'équipementier entend ainsi aider les entreprises à obtenir les meilleures performances de leur réseau sans fil. L'outil de Cognio est déjà utilisé par des spécialistes de la sécurité des réseaux sans fil tels que AirMagnet, Fluke Networks et WildPackets. Les détails financiers de l'accord et les tarifs de commercialisation de Spectrum Expert for Wi-Fi par Cisco n'ont pas été communiqués. (...)
(04/10/2006 17:47:55)Microsoft et EMC : un Duet pour la gestion de contenu d'entreprise
Une semaine après avoir inauguré InfoScape, plateforme de gestion de documents non-structurés pour Windows, EMC confirme son engagement avec Microsoft. Les deux partenaires ont décidé d'étendre leur alliance en rapprochant leurs technologies respectives de gestion de contenu. D'un côté, le très attendu système Office 2007 et sa brique collaborative SharePoint Server, et le complexe système Documentum de l'autre. Cette stratégie rappelle celle établie par Microsoft et SAP autour de Duet (connu auparavant sous le nom de code Mendocino), un module qui permet de manipuler les données ainsi que le process du PGI allemand depuis Outlook et Word. Mais plus globalement, cela s'inscrit dans le vaste projet LOBi, stratégie de Microsoft qui vise à rendre SharePoint intéropérable avec nombre d'applications d'entreprises. Sur le plan technologique, EMC prévoit de livrer pour la mi-2007 - date de sortie prévue d'Office 2007 - deux services de liaison entre Documentum et les outils de gestion de contenu et d'archivage de SharePoint : EMC Documentum Content Services for Microsoft SharePoint Server 2007 et EMC Documentum Archive Services for Microsoft SharePoint Server 2007. "Ces services seront payants, indique l'éditeur, et constitueront un moyen d'étendre les options de Documentum aux utilisateurs de SharePoint". A terme, EMC devrait également commercialiser un outil qui permettra de rechercher depuis Documentum dans SharePoint. Concrètement, les services d'archivage développés par EMC permettront d'archiver, manuellement ou automatiquement un flux de documents depuis Sharepoint vers un référentiel Documentum, et d'y accéder depuis SharePoint Server 2007, indique les porte-paroles d'EMC. EMC, également dans le cadre de ce partenariat, indique avoir rehaussé le niveau d'intégration entre SQL Server 2005 et Documentum. En mars dernier, les deux sociétés avaient noué un partenariat d'interopérabilité entre Exchange, SQL Server et Documentum. (...)
(04/10/2006 17:55:20)Mandriva 2007: la réponse de Mandriva à SLED 10
Mandriva 2007, dernière mise à jour de l'OS Linux pour desktop, s'extirpe enfin de ses phases de tests. Le Français Mandriva, son éditeur, a rendu disponible en téléchargement les versions gratuites du système (les éditions Mandriva One et Linux Free). Les versions commerciales et payantes restent également en vente sur la boutique en ligne : l'édition Discovery pour les non-initiés (à 44 euros), la PowerPack (à 79 euros) et enfin le haut de gamme la PowerPack + pour les utilisateurs avertis (à 179 euros). Mandriva compte ainsi jouer des coudes sur un marché du bureau Linux déjà trusté par Red Hat et surtout par Suse Linux (SLED 10) de Novell, qui à l'image de Mandriva 2007, couvre un éventail de fonctionnalités multimédia et pratiques dédiées notamment au grand public. La mouture 2007 de Mandriva dévoile notamment un bureau 3D, un ensemble d'outils bureautiques (OpenOffice, TheGimp, Firefox et Thunderbird), de loisirs (lecteurs video et audio, jeux) et enfin d'utilitaires (antivirus Kaspersky, Firewall, Skype et un outil d'installation de paquets RPM simplifié). Il est à noter que Mandriva a lancé le 20 septembre Mandriva Corporate 4.0, dernière mouture de son OS serveur. (...)
(04/10/2006 11:28:30)Nokia propose Wibree pour compléter Bluetooth
Le fabricant finlandais Nokia ne se satisfait pas du système de liaison sans fil Bluetooth, puisqu'il vient de lancer une technologie à la fois complémentaire et concurrente, Wibree. Il s'agit d'une « initiative ouverte », c'est-à-dire que tous les fabricants de petits appareils communiquants pourront intégrer librement Wibree. Principal avantage de la nouvelle venue, sa très faible consommation électrique et son faible coût, alors que la consommation est le principal inconvénient de Bluetooth, qui oblige à utiliser une batterie classique. Selon Nokia, Wibree devrait pouvoir fonctionner en utilisant un pile bouton. Et même si Nokia présente Wibree comme complémentaire à Bluetooth, la description technique indique que « Wibree constitue une solution de communication rapprochée offrant des performances proches de Bluetooth dans une plage de 0 à 10 mètres. » Ce qui repésente la grande majorité des applications de Bluetooth... Mais comme il est vain d'affronter une technologie aussi répandue, il sera possible de fabriquer des puces mixtes Bluetooth - Wibree, les puces purement Wibree venant quant à elles s'intégrer dans des appareils jusqu'à présent privés de liaison sans fil. La première version commerciale devrait voir le jour au cours du deuxième trimestre 2007. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |