Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25421 à 25430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/02/2006 17:45:37)

Microsoft lancera un Visual Studio 2005 Team Foundation Server incomplet

Microsoft s'apprête à lancer une version limitée de Visual Studio 2005 Team Foundation Server. A son lancement, ce module de développement collaboratif pour la plateforme de gestion du cycle de vie des applications de Microsoft, Visual Studio 2005 Team System, ne proposera qu'un accès limité à partir d'Internet : Team Foundation Server ne supportera que le système d'authentification maison Integrated Windows Authentification. Microsoft prévoyait initialement de lui adjoindre les authentifications Basic et Digest mais leur support n'a pas pu être implémenté à temps pour la sortie du produit. Microsoft prévoit de corriger cette lacune « dans un futur proche », explique Rob Caron, architecte pour Visual Studio 2005 Team System. D'ici là, pour profiter pleinement des fonctionnalités de Visual Studio 2005 Team Foundation Server depuis l'extérieur du réseau de l'entreprise, il faudra utiliser un réseau privé virtuel. (...)

(24/02/2006 17:44:58)

Des leurres pour protéger la transmission des données sur réseaux optiques

Un professeur et chercheur de l'Université de Toronto vient pour la première fois de faire la démonstration d'une nouvelle technique pour protéger des données circulant sur une fibre optique en utilisant des technologies de cryptage quantique. Le professeur Hoi-Kwong Lo, du centre de recherche sur les informations et le contrôle quantique, est le principal auteur d'une étude sur l'utilisation de leurres photoniques pour l'encryption de données. Les technologies de cryptage quantique ont commencé à faire leur apparition pour des applications dans les secteurs de la défense ou de la finance afin de mieux protéger les données circulant sur des réseaux optiques. L'dée du système de leurre de Lo est qu'il permet d'alerter les utilisateurs lorsqu'un photon a été observé (donc modifié). La technique permet aussi une génération à très haut débit de clés . L'étude de Lo est publiée aujourd'hui, vendredi 24 février dans la Physical Review Letters. (...)

(24/02/2006 17:44:25)

Les dépenses publicitaires en ligne ont progressé de 74 % en 2005

Internet continue d'attirer toujours plus d'annonceurs, comme en témoigne l'étude Interactive Advertising Bureau-TNS Media Intelligence. En 2004, Internet a ainsi concentré 5,9 % de toutes les dépenses publicitaires réalisées en France, contre 3,6 % en 2004. A 1,134 MdE, le chiffre d'affaires de la réclame en ligne a progressé de 73,9 % par rapport à l'année précédente. Non seulement les dépenses augmentent, mais le nombre d'annonceurs progresse également. Ils étaient 1399 en 2005, soit 30 % de plus qu'en 2004, les nouveaux arrivants ont dépensant en moyenne 4 % de leur budget publicitaire sur Internet. Pas de changement dans le classement des trois principales familles d'annonceurs, le secteur des télécommunications conserve sa première place avec 292,7 ME investis, soit une progression de 92,2 % sur un an. Les professionnels du tourisme et des services occupent les deuxième et troisième places avec respectivement 200 et 140 ME de dépensés en e-publicité en 2005. (...)

(24/02/2006 17:42:43)

SFR écarte Pierre Bardon de la direction générale

La réorganisation de la direction de SFR a fait une victime : Pierre Bardon perd son poste de directeur général. Voulu par Franck Esser, le PDG de SFR, le remaniement de l'équipe dirigeante a pour but la constitution d'une "structure de décision plus resserrée". Il intervient six mois après le rapprochement entre Cegetel et Neuf Telecom, SFR détenant 28 % du nouvel ensemble. Le PDG du groupe souhaite s'appuyer sur trois pôles d'activités opérationnelles et sur un comité exécutif composé de Pierre Trotot aux finances, Franck Cadoret, nommé directeur général commerce et services clients, Paul Corbel, directeur général réseau et systèmes, Jean-Marc Tasseto, au marketting et grand public, Richard Lalande, directeur général adjoint, et Stéphane Roussel, aux ressources humaines. Dans un communiqué, SFR précise que "Franck Esser s'appuiera également sur Pierre Bardon, qui est nommé directeur général aux relations extérieures". (...)

(24/02/2006 17:42:23)

Antitrust : Microsoft publie ses éléments de défense à l'attention du public

Microsoft a surpris son monde en publiant, le 23 février, une quantité pléthorique de documents constituant sa défense dans l'action antitrust qui l'oppose à la Commission européenne. Ces documents, qui avaient été transmis à l'exécutif communautaire le 15 février, sont consultables sur le site Internet de l'éditeur qui prend ainsi le public à témoin. Selon un porte-parole de Microsoft, si l'éditeur a choisi de rendre publiques les pièces étayant sa défense, c'est avant tout "pour la transparence du processus". Le groupe de Redmond estime que ces documents mis à disposition du public montrent avec évidence qu'il s'est "pleinement conformé" aux exigences formulées par la Commission en 2004. Les pièces portées à la connaissance des utilisateurs illustreraient également "les nombreuses façons dont la Commission a ignoré des informations clés". Microsoft avait jusqu'au 15 février pour convaincre la Commission qu'il s'était conformé à ses injonctions, notamment celle d'assurer l'interopérabilité de ses logiciels avec ceux de ses concurrents. Si la Commission juge que l'éditeur a manqué à ses obligations, il pourrait être condamné à une amende de 2 M$ par jour. (...)

(24/02/2006 17:41:48)

Sun acquiert un spécialiste de la gestion des correctifs, Aduva

Sun vient de conclure un protocole d'accord en vue du rachat d'Aduva, un spécialiste de la gestion des correctifs. Avec cette opération, Sun entend apporter à ses clients les moyens de mieux gérer leur environnement de centre de calcul : "nos clients placent la gestion des correctifs et des configurations en tête de leurs problèmes", explique Mike Harding, vice-président de Sun. L'outil OnStage d'Aduva simplifie le déploiement de correctifs logiciels sur les ordinateurs sous Linux et Solaris. Sun le proposera à la fois comme application pour les entreprises et comme service hébergé. La transaction, dont les modalités financières n'ont pas été communiquées, doit être finalisée dans le courant du second trimestre. (...)

(24/02/2006 17:41:03)

IBM cite Microsoft, Sun et HP à comparaître contre SCO

IBM vient de demander à Microsoft, Sun, HP et BayStar Capital de verser des documents relatifs à leurs échanges avec SCO au procès qui l'oppose depuis bientôt trois ans à cet éditeur. Les documents demandés concernent les efforts fournis en vue de garantir la confidentialité du code source d'Unix ainsi les royalties versées à SCO. Les réponses apportées à la demande d'IBM pourraient porter un éclairage intéressant sur les relations de SCO avec les autres industriels du secteur, notamment Microsoft. Ce dernier a en effet signé un accord de licence avec SCO peu après que celui-ci a engagé ses poursuites contre IBM. SCO accuse notamment IBM d'avoir versé des portions de code source d'Unix à la communauté du logiciel libre, code dont SCO revendique la propriété. Microsoft, Sun, HP et BayStar ont jusqu'au 7 mars pour présenter les documents demandés et une semaine de plus pour produire leurs dépositions. (...)

(24/02/2006 17:40:09)

Les utilisateurs US de PeopleSoft affichent encore des doutes après le rachat par Oracle

Sur un panel d'une douzaine de grand clients américains interrogés par nos confrères de Computerworld, cinq conservent des doutes sur la stratégie d'Oracle, dont l'objectif officiel est de combiner les meilleures fonctions héritées des différents logiciels avant la fusion dans sa prochaine génération de progiciels. Depuis le rachat, Oracle a veillé à ne pas donner l'impression qu'il entend contraindre ses clients à migrer vers la future ligne Fusion tout en discutant avec des groupes utilisateurs établis comme Quest et l'Oracle Applications User Group (OAUG). Un concurrent comme SAP indique toutefois que les incertitudes nées de la fusion PeopleSoft Oracle, lui ont permis de conquérir près de 200 clients grâce à son programme Safe Passage. "Je pense qu'il n'est pas l'heure du verdict" explique Mark Scherer, un responsable informatique de Flatiron Construction qui s'interroge encore pour savoir s'il migrera vers Fusion ou changera de fournisseur. Scherer précise néanmoins qu'oracle a jusqu'alors respecté ses engagements et a pris soin de son installation. Pour Robert Robinson, de Durr Systems, un équipementier automobile américain, les avancées sur la roadmap se sont faites à un rythme d'escargot. Robinson, qui a déployé les progiciels de J.D.Edwards, juge qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose à critiquer dans Fusion, mais indique qu'il surveillera de près les premiers déploiements du produit. Dave Richards, de Pacific Steel,s'interroge de son côté sur la taille et la complexité de Fusion par rapport à JD Edwards OneWorld XE. Il indique également que de nombreuses questions sur le prix des licences, de la maintenance et sur la migration restent pour l'instant sans réponses. "Il faudra vraisemblablement attendre un an après la prochaine mise à jour pour avoir un jugement définitif sur la Fusion" explique quant à lui John Schindler, le CIO de Kichler Lighting, un client de PeopleSoft Enterprise. Schindler avoue sa nervosité à propos de Fusion, et explique qu'il attend de voir ce que sera réellement Fusion avant de se faire une opinion définitive. Il y a aussi ceux qui jugent que leur situation a beaucoup progressé avec la fusion. Oracel a par exemple annoncé un support basique à vue pour ses applications et a poursuivi les développements sur J.D. Edwards et PeopleSoft. Pour John Matelski, le président de Quest et CIO de la ville d'Orlando, "il ne fait aucun doute que les clients PeopleSoft et J.D. Edwards sont mieux traités qu'il y a un an" et du fait qu'Oracle continue ses développements sur PeopleSoft, il n'y a pas de stagnation en attendant l'arrivée de Fusion. adapté d'un article en anglais de Marc L. Songini, Computerworld US (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >