Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25411 à 25420.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 17:42:30)
IBM veut protéger le SI des menaces internes
IBM vient de présenter Identity Risk and Identification, un outil conçu pour aider les administrateurs à protéger leur système d'information contre les menaces internes. L'outil analyse l'activité des utilisateurs sur le réseau à la recherche d'anomalies susceptibles de révéler des accès illégitimes ou interdits. Sa fonction de production de rapports assure la mise en évidence de schémas comportementaux suspects. Identity Risk and Indentification vient compléter l'offre Identity Management Services d'IBM et s'intègre à Tivoli Identidity Manager et Access Manager. Sa tarification n'a pas été communiquée. (...)
(27/02/2006 17:35:29)Une solution Open Source pour concurrencer les routeurs de Cisco et Juniper
Vyatta vient d'entamer la distribution de la première bêta de sa distribution Linux dédiée à la production de routeurs d'entreprise avec une simple architecture x86. La distribution de Vyatta est basée sur le projet eXtensible Open Route platform (Xorp), commencé en 2002 et enrichi de protocoles tels que VRRP et SNMP. Cette distribution Linux supporte notamment les cartes d'interface T1 et T3 de Sangoma. Vyatta destine sa distribution Linux aux PME et à leurs bureaux délocalisés. L'éditeur estime qu'un routeur élaboré avec sa solution peu revenir 50 à 90 % qu'un produit équivalent signé Cisco, Juniper ou Alcatel. La première version finale de la distribution Linux de Vyatta est prévue dans un délai de six mois. (...)
(27/02/2006 17:34:07)Orange se lance dans la téléphonie fixe au Royaume-Uni
Orange va proposer un service de téléphonie fixe à destination des PME britanniques à partir du deuxième trimestre 2006. Le groupe a indiqué, le 24 février, que les entreprises déjà clientes de son offre de téléphonie mobile, pourraient souscrire un abonnement de téléphonie fixe et recevoir une seule facture pour les deux types de services. Les appels passés entre les lignes fixes et mobiles d'Orange seront facturés à moindre coût. De même, "en regroupant les services mobiles et fixes, les dépenses totales pour le client seront réduites, et en travaillant avec un seul fournisseur, les modèles pour la chaîne d'approvisionnement et le support service seront simplifiées", a ajouté Alastair McLeod, vice-président solutions d'entreprises pour Orange Royaume-Uni. "Nous considérons cette initiative comme un tremplin pour devenir un opérateur global", a expliqué Jason Ellis, responsable de la convergence à destination des professionnels au Royaume-Uni. Dans le futur, Orange pourrait également proposer des offres haut débit et de VoIP. Si l'offre s'adressera dans un premier temps aux entreprises comptant 250 utilisateurs, il devrait par la suite élargir son offre de téléphonie fixe aux sociétés en rassemblant jusqu'à 500. La filiale de l'opérateur historique français s'appuiera sur le réseau de Cable & Wireless. Elle a par ailleurs précisé qu'elle met également au point une stratégie basée sur la convergence en Belgique et en Espagne. (...)
(27/02/2006 17:33:14)Les RSSI sont débordés
" On ne peut pas tout protéger à la fois" déclarent en substance la centaine de responsables informatiques ou spécialistes américains de la sécurité, lors d'un sondage organisé par Forsythe. 28 % des personnes interrogées estiment qu'elles ne se sentent que peu ou pas du tout rassurées après avoir découvert une vulnérabilité. Cette perte de confiance se confirme lorsque l'on apprend que 26 % des sondés pensent être bien plus vulnérables qu'ils ne l'étaient l'an passé... ergo 74% s'imaginent mieux protégés qu'il y a un an. Psychologiquement, ces deux attitudes s'expliquent de la façon suivante : d'un côté, les professionnels ont en général amélioré leurs structures et leurs services (apparition des IPS, renforcement des équipes sécu), et l'information semble mieux passer entre constructeurs, équipementiers, éditeurs et clients. D'un autre côté, une proportion non négligeable d'hommes sécurité ont vu leurs réseaux s'alourdir avec une profusion de nouveaux services, équipements, programmes... trop rapidement à leur goût pour pouvoir en maîtriser tous les aspects. A la question "qu'est-ce qui a représenté pour vous la plus importante charge de travail ?" , les intéressés ont répondu "les politiques de sécurité, les processus et les procédures règlementaires". 43% des personnes pensent donc perdre beaucoup de temps à la mise en place de processus de normalisation et autres "SarbOx". (...)
(27/02/2006 17:41:02)Gestion d'identité : Novell et IBM poussent le projet open source Higgins
IBM et Novell ont finalement décidé d'annoncer leur contribution à Higgins ("Project Higgins" de son nom de code), projet open source de gestion et fédération d'identité hébergé par le consortium Eclipse. Outre une percée de l'open source dans le très critique segment de la gestion d'identité, le projet Higgins porte en lui la réponse de la communauté à InfoCard, prochain système de sécurité mis en place par Microsoft dans son futur Vista. "Higgins Trust Framework devrait, à terme, permettre de développer des outils et services permettant de centraliser les nombreux identifiants et mots de passe et d'en ouvrir, ou non, l'accès à des tiers. A l'image ainsi d'InfoCard. Mais, La démarche diffère de celle de Microsoft, explique IBM. L'objectif principal d'Higgins repose avant tout sur le développement d'un framework et d'une API standardisée. La fondation Eclipse décrit, quant à elle, l'initiative comme un palliatif « au manque d'interfaces communes et d'interopérabilité des systèmes de gestion d'identité en environnements hétérogènes". Et en ce sens, confie Big Blue à nos confères d'IDG News Service, arrivera en complément d'InfoCard, qui reste étroitement lié au monde Windows/Microsoft. "Une application reposant sur Higgins supportera tant Windows que Linux, ainsi que tous types d'OS". Rappelons au passage que Microsoft et IBM ont collaboré au développement de WS-Federation, protocole visant à sécuriser les échanges d'identité via les services web. Et sur lequel repose également InfoCard. (...)
(27/02/2006 00:00:00)Recrutement : Des emplois à Lyon et dans la fonction publique
Les acteurs du conseil et du service informatique seront très présents sur le forum emploi Rhône-Alpes qui se déroule le 8 et 9 mars à Lyon. Quarante deux entreprises de ce secteur viennent en effet proposer des emplois et des stages, sur 150 exposants au total. Les visiteurs pourront y rencontrer les représentants de SSII nationales et internationales, telles Atos Origin, Cap Gemini, Euriware, Osiatis, Sopra, Steria, Sii, Teamlog, etc et des acteurs du conseil qui interviennent notamment dans les systèmes d'information, comme Accenture, Alten et Altran. Cette manifestation est essentiellement réservée aux jeunes diplômés. Elle a attiré l'année dernière, pour ses 20 ans, quelque 10 000 visiteurs, dont 75% d'étudiants en fin de cursus et 16% de jeunes diplômés (16%). Les jeunes qui souhaitent rencontrer certains acteurs en particulier peuvent s'inscrire sur le site Internet du salon et y entrer leur CV. Les exposants auront en effet accès à la base de CV et pourront solliciter les profils qui les intéressent. Quelque 3200 ingénieurs l'ont déjà fait, ce qui peut être une façon de se distinguer parmi les quelque 11 000 candidats attendus. Pour tous les informaticiens, cette fois, même les plus expérimentés, un autre salon du recrutement se tient à Paris, du 9 au 11 mars : le forum de l'emploi public. Il ne proposera pas d'espace particulier pour les métiers de l'informatiques mais organise une conférence sur ce thème le 11 mars au matin... Pour en apprendre sur les tendances et les besoins des administrations. (...)
(27/02/2006 00:00:00)Intégration : CGBI Team Partners forme ses jeunes diplômés au Mainframe
La SSII CGBI Team Partners a mis en place un cursus de formation aux technologies Mainframe et Java pour ses jeunes diplômés. Elle prévoit une dizaine de sessions cette année avec environ dix personnes pour chacune. Elle l'ouvre à des ingénieurs non informaticiens issus d'écoles généralistes et présentant d'autres spécialités scientifiques (électronique, physique). La SSII estime en effet qu'il est parfois plus facile d'amener des ingénieurs ayant d'autres cultures que la programmation objet aux environnement Mainframe, que des jeunes qui sont initiés aux nouvelles technologies. Cette démarche lui offre de surcroît davantage de possibilités pour faire connaître ses sessions et les remplir. Pour attirer les jeunes, elle a en effet conçu un parcours complet qui s'étale sur deux à trois mois, au cours desquels les participants sont payés à 100% de leur revenu - soit entre 31 et 33 keuros brut mensuels pour les ingénieurs informaticiens et un peu moins pour ceux ayant une formation généraliste. Celui-ci démarre par des cours généralistes sur les systèmes d'information et le cycle de vie d'un projet (3/4 jours) et par des tests de niveau destinés à affiner les contenus pédagogiques qui suivent. Il se poursuit par des sessions sur les technologies Java ou Mainframe (9 jours) puis sur les bases de données (7 jours). Il s'achève par un mois en immersion sur un projet et une demi-journée pour s'exercer à la présentation en clientèle. Il est ponctué par des points de suivi réguliers des jeunes qui ont trois entretiens pendant la période et un bilan de fin de formation. Cette encadrement permet à la SSII de bien connaître les nouveaux arrivants, d'identifier leurs points forts et de les orienter sur les missions en conséquence. Mainframe ou Java, la spécialité dominante du cursus de formation est définie avant chaque session par CGBI Team Partners en fonction de ses besoins. Lorsqu'elle procède à ses recrutements, la session est déjà planifiée, elle peut donc informer les candidats potentiels. Les futurs recrues pourraient par ailleurs profiter de sessions aux contenus affinés par la SSII, selon les contextes technologiques de clients. L'un des prochains cursus pourraient par exemple intégrer des cours sur les outils d'extraction et de chargement de données ETL. (...)
(24/02/2006 17:48:02)TSMC met la touche finale à sa nouvelle technique de fabrique de puces
Dans un communiqué, le fondeur taïwanais TSMC vient d'indiquer que sa technique de lithographie par immersion est presque prête à entrer en production : ce procédé « a produit des disques semi-conducteurs avec des paramètres acceptables pour une production en volume » avec « des taux de défauts inférieurs à trois par disque ». La lithographie par immersion doit permettre d'obtenir une meilleure résolution que les techniques classiques de gravure de semi-conducteurs. Mais cette méthode présente des difficultés liées aux imperfections potentielles du milieu comme les bulles, par exemple. Le procédé de lithographie par immersion mise au point par TSMC doit être utilisé pour graver des puces en 45 nm. (...)
(24/02/2006 17:47:13)Haut débit : Telefonica accusé d'abus de position dominante en Espagne
La commission redouble de vigilance sur le secteur des télécoms, Après Deutsche Telekom, cible de l'ire de la commission pour son projet de réseau haut débit, c'est au tour de l'Espagnol Telefonica de faire face aux foudres de la commission. Cette dernière l'accuse d'abuser de sa position dominante pour restreindre la concurrence sur le marché du haut débit. Elle l'accuse notamment de pratiquer, depuis 2001, des effets de ciseaux tarifaires pour limiter l'accès des nouveaux entrants sur le marché du haut débit. Téléfonica dispose de deux mois pour répondre aux accusations de la commission sous peine de poursuites et d'une forte amende. (...)
(24/02/2006 17:46:19)Availigent veut implanter sa technologie de haute disponibilité dans les centres de calcul
Availigent, récemment rebaptisé Eternal Systems, vient de présenter Duration 2.1, un outil destiné à assurer la haute disponibilité des systèmes dans les centres de calcul, en environnement Linux. Ce logiciel assure la virtualisation des applications et peut les migrer au sein de grappes de serveurs Linux pour offrir une disponibilité de 99,999 %. Duration 2.1 s'appuie sur des agents installés sur chaque serveur ainsi qu'un outil d'administration installé au sein du noeud ou sur un serveur déporté. Le logiciel prend en outre des « photographies » régulières de la mémoire vive et des espaces de stockage des applications qu'il gère pour pouvoir assurer leur migration en cas de problème sur un serveur. Duration 2.1 est disponible à partir de 1 000 $ par noeud. Il supporte les distributions Linux de Red Hat et de Novell. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |