Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 2601 à 2610.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/09/2011 17:08:08)
RecapIT : iPhone 5 en production, Vol des certificats SSL revendiqué et HP lance son cloud public
Nous ne sommes qu'au mois de septembre, mais les pensées des consommateurs IT sont tournées vers le mois d'octobre avec le probable lancement de l'iPhone 5 d'Apple. La production est effective et un opérateur allemand fait déjà des pré-réservations. Cet engouement devrait renforcer encore la part de marché d'iOS dans le monde, même si des constructeurs comme HTC attaque la firme de Cupertino en utilisant des brevets issus du rachat de Motorola par Google. Ce dernier a toujours maille à partir avec Oracle qui a apporté des preuves que la firme de Moutain View voulait co-développer Android avec Sun en échange de Java. N'oublions pas Windows Phone 7 où des développeurs indépendants expliquent leur choix de cet OS et le PDG de Nvidia évoque l'idée que les applications développées sous l'OS mobile pourraient fonctionner sous Windows 8.
Le vol de certificats SSL revendiqué
Le feuilleton des certificats SLL a continué cette semaine. Si l'Iran était la cible du vol des certificats de la société néerlandais DigiNotar, un jeune iranien de 21 ans, ComodoHacker a revendiqué cet exploit qu'il avait déjà réalisé au mois de mars dernier. Microsoft a annoncé la révocation de l'ensemble des certificats frauduleux pour ces différents OS et navigateurs. Certains analystes s'étonnent que les éditeurs d'OS mobile n'aient pas encore mis à jour leur produit. Surtout que le hacker a indiqué détenir l'accès aux comptes de 4 autres autorités de certifications dont GlobalSign qui a été mise sous surveillance.
Rachats, licenciement brutal et explication de texte
Sur le plan économique, la semaine a été marquée par le licenciement par téléphone de Carol Bartz, la directrice de Yahoo. La dame n'a pas apprécié la méthode et l'a fait savoir avec des mots bien à elle « le conseil d'administration m'a entubé ». De son côté, Gérald Karsenty, PDG d'HP tente de justifier la stratégie de Leo Apotheker dévoilée à la fin du mois d'août. Le constructeur a annoncé cette semaine le lancement de la version beta de son cloud public.
Côté rachat, on notera l'acquisition d'Hemisphere Right, spécialiste de la visualisation en 3D par SAP et du BlueArc par Hitachi Data Systems dans le domaine du stockage. Enfin, Sopra étoffe son activité informatique bancaire en rachetant Delta, éditeur de progiciel financier.
AMD livre ses puces 16 coeurs Opteron 6200 pour serveurs
AMD a indiqué cette semaine qu'elle a commencer à livrer les premiers exemplaires de ses puces Opteron 6200 16 coeurs pour serveurs. Une étape clef pour l'entreprise qui tente d'inverser ses récents revers sur le marché des serveurs.
Connus sous le nom de code Interlagos, les processeurs Opteron 16 coeurs seront disponibles en volume au quatrième trimestre a déclaré AMD dans un communiqué. Selon Dean McCarron, analyste chez Mercury Research, les premiers serveurs équipés de ces composants seront livrés peu après.
De plus amples détails sur la puce, tels que les vitesses d'horloge et la consommation d'énergie, seront détaillées au quatrième trimestre, même si on peut déjà indiquer certaines petites choses. Les châssis Proliant G7 de HP pourront par exemple accueillir sans grande modification (mise à jour du bios) des Opteron 6200 cadencés à 2,6 GHZ (3,66 GHz en mode TurboCore), en lieu et place des Opteron 6100. Une moitié des coeurs seulement sera activée pour atteindre ce plafond (+ 1 GHz). Avec tous les coeurs activés, l'overclocking constructeur ne pourra pas dépasser 500 MHz. L'enveloppe thermique des Opteron 6200 devrait rester proche de celle des 6100 pour utiliser le même système de refroidissement dans le châssis G7. Les prochains modèles Proliant G8 ne sont pas attendus avant le printemps 2012 chez HP.
Mémoire DDR3 à 1 600 MHz
Gravées en 32 nm, les puces Opteron 6200 sont basées sur la micro architecture Bulldozer. AMD a déclaré que les processeurs de la famille Bulldozer seront jusqu'à 35 % plus rapide et supporteront plus de mémoire que les actuels Opteron 6100 (DDR3 à 1 600 MHz contre 1 333 MHz pour Magny-Cours). Exploitant 4 canaux mémoire et 2 Mo de mémoire cache, le design Bulldozer mêle unités en virgule flottante et des noyaux CPU pour exécuter plus d'opérations par cycle d'horloge tout en consommant moins d'énergie. Ces puces seront disponibles en 8, 12 et 16 coeurs de 2 à 3 GHz ( de 0,8 à 1,3 volt). Les versions 8 coeurs auront bien sûr droit aux fréquences les plus élevées.
Si une version 20 coeurs de cette puce est attendue fin 2012, AMD devrait également lancer une version d'entrée de gamme l'Opteron 4200 (Valencia), mono et biprocesseur (6/8 coeurs) avec deux canaux mémoire seulement. Deux puces Valencia réunies sur une même plaquette constituent en fait un Opteron 6200. Dell et HP devraient proposer des serveurs équipés de puces Opteron 4200 début 2012.
Au deuxième trimestre de cette année, AMD ne possédait que 5,5% du marché des processeurs pour serveur, tandis qu'Intel détenait 94,5 % selon IDC. Fin aout, AMD a fini par nommer un nouveau PDG, Rory Read, et les analystes ont indiqué que sa première priorité devait être de stimuler l'activité de sa firme sur le marché à forte valeur des serveurs.
Crédit photo AMD : Deux modules Valencia formant une puce Opteron 6200.
Sopra s'offre l'éditeur de logiciels financiers Delta Informatique
Comme son PDG Pierre Pasquier l'avait laissé entendre, la SSII Sopra Group se renforce dans l'informatique bancaire. Cette stratégie a abouti au rachat de Delta Informatique, un éditeur de logiciels financiers, basé à Tours, qui a réalisé 33,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010 pour un résultat net de 3,74 ME. Le groupe commercialise Delta-Bank, un progiciel de gestion intégré destiné aux banques de détail. Il dispose d'une forte implantation à l'international, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Delta Informatique sera intégré à Evolan, le pôle d'édition de solutions bancaires de Sopra. L'opération sera effective au 1er octobre prochain. Sopra réalise le quart de son chiffre d'affaires (1 169 milliard d'euros) dans la banque.
Illustration : Crédit photo : Delta Informatique
(...)
Patch Tuesday : des corrections en douceur pour la rentrée
Microsoft a dévoilé le contenu de son prochain Patch Tuesday qui sera disponible le 13 septembre prochain. Il poursuit sa tradition de n'envoyer qu'un petit nombre de mises à jour les mois impairs. En septembre, l'éditeur annonce 5 mises à jours pour corriger 15 failles contre 13 mises à jours réparant 22 vulnérabilités au mois d'août. « Ce n'est pas beaucoup, mais nous ne nous attendions pas à plus », a déclaré Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité chez nCircle security.
Dans le détail, deux des mises à jour touchent Windows, dont une ne concerne que les éditions Server 2003, 2008 et 2008 R2. Andrews Storms constate qu'une des failles traitées se focalise sur SMB (Server Message Block) qui est protocole réseau de Microsoft de transfert de fichiers. Ce dernier a été patché à plusieurs reprises cette année, notamment en avril avec la correction d'une faille critique.
Deux autres mises à jour résoudront des problèmes dans Excel - y compris le plus récent Excel 2010 sur Windows et Excel 2011 pour Mac - et dans la suie Office. Enfin la cinquième mise à jour s'adresse à SharePoint, Groove et Office Web Apps, la version cloud de la suite bureautique de l'éditeur. Les corrections portent sur des exécutions de code à distance, mais aussi sur des élévations de privilèges. C'est pour cela que Microsoft applique la qualification « important » à ses mises à jour et non la « critique ». Marcus Carey de Rapid7 avertit néanmoins les responsables informatiques des entreprises de ne pas prendre à la légère le fait que ce patch Tuesday soit moins important, car il n'y a pas de failles critiques. (...)
Google rachète les guides gastronomiques américains Zagat
Les guides gastronomiques américains Zagat, présents dans une centaine de pays à travers le monde, et vieux de plus de 30 ans, ont été rachetés par le géant de l'Internet, Google. Si dans la forme et le contenu, les guides gastronomiques ne changeront pas, ce rachat devraient permettre à la firme américaine d'améliorer le contenu de ses outils touristiques comme Google Maps ou Adresses.
Sur son blog officiel, Google précise aussi que cette acquisition permettra d'améliorer les informations fournies également par son module "Google Offers", uniquement disponible aux Etats-Unis, et permettant de trouver les meilleures offres de restaurants dans plusieurs villes.
Lancé en 1979 par Nina et Tim Zagat, qui resteront d'ailleurs co-directeurs des guides, Zagat s'est imposé comme une référence dans l'univers gastronomique, en particulier outre-atlantique. Présents sur Internet, mais aussi en version papier, les guides fournissent des informations sur les restaurants de la planète, et indiquent quelles sont les meilleures adresses grâce à un système de notation par des professionnels mais aussi par le grand public.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |