Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26381 à 26390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/11/2005 17:44:22)

Microsoft bien placé pour une reprise d'AOL

Selon nos confrères du New York Times, Microsoft serait le favori dans la reprise d'AOL. Il reste toutefois plusieurs points à résoudre avant qu'un accord ne soit réellement conclu. L'un des principaux obstacles semble être la direction d'AOL. Time Warner serait prêt à lâcher prise uniquement contre une très forte indemnisation. Si l'affaire se concluait, AOL deviendra un site gratuit et utiliserait le moteur de recherche de Microsoft. Le géant de Richmond bénéficierait de son côté des 119 millions de visiteurs qui viennent chaque mois sur AOL, de quoi générer quelques revenus supplémentaires, en particuliers publicitaires. De plus, on évoque également une unification des portails AOL et MSN ainsi que de la messagerie instantanée des deux entités. Là aussi, les annonceurs publicitaires pourraient répondre présents à cette fusion. L'affaire n'est toutefois pas encore conclue et les autres prétendants, à savoir Google et Comcast - qui pour l'occasion s'épauleraient - ainsi que Yahoo, pourraient encore faire évoluer l'affaire. (...)

(08/11/2005 17:39:42)

L'anti-spyware de Microsoft baptisé Defender

Un technicien travaillant chez Microsoft vient de dévoiler le nom de l'anti-spyware de Windows sur son blog : Windows Defender. La version bêta actuelle de l'outil est déjà utilisée par 18 millions de personnes. La nouvelle dénomination s'accompagne de quelques améliorations du produit, en particulier la possibilité de défendre les utilisateurs contre les rootkits ou encore les logiciels espion enregistrant les frappes au clavier. Windows Defender sera également équipé d'une nouvelle interface utilisateur et les entreprises pourront accéder aux mises à jour via Windows Server Update Services. Cet anti-spyware fera partie intégrante de Windows Vista, le futur système d'exploitation client de Microsoft qui doit être lancé début 2006. Cela dit, les utilisateurs de Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003 pourront également l'intégrer. (...)

(08/11/2005 17:37:35)

Computer Associates se désengage d'une partie d'Ingres, pour ne conserver que les services associés

Computer Associates vient de vendre la majorité de ses parts d'Ingres - spécialisée dans les bases de données - à une entreprise privée nommée Garnett & Helfrich Capital. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Dans son nouveau rôle d'entreprise indépendante, Ingres devrait garder la grande majorité de ses 150 employés. Garnett & Helfrich Capital a pour ambition de faire d'Ingres une société sur le modèle de Red Hat à savoir, pas de frais de licences mais des revenus issus de l'installation des logiciels et de leur mise à jour. Computer Associates explique son désengagement par une volonté de se recentrer sur quatre métiers : la sécurité, le stockage, l'administration de systèmes et l'optimisation des services métiers. Ingres est ainsi la première unité à prendre son envol, mais elle pourrait bien être suivie par d'autres dans les prochains mois. (...)

(08/11/2005 17:40:42)

Yahoo prend le contrôle total de ses filiales en Europe et en Corée du Sud

Yahoo entend contrôler à 100 % ses filiales d'Europe et de Corée du Sud. Pour cela, le groupe californien va débourser 500 M$ et racheter les parts détenues par le japonais Softbank dans les filiales française, allemande, britannique et sud-coréenne. Softbank détient actuellement 30 % des entités européennes et 33 % de la filiale de Séoul. L'opération, qui sera finalisée avant la fin du quatrième trimestre 2005, devrait permettre au groupe d'accroître la flexibilité et la rentabilité opérationnelle de ces activités. Elle devrait également offrir des opportunités de croissance et déboucher sur "un nouveau modèle économique plus avantageux en termes de coûts à long terme et de taxes" selon Terry Semel, le PDG de Yahoo. (...)

(08/11/2005 20:59:28)

Geac dans l'escarcelle d'un fonds d'investissement friand de progiciels

L'éditeur canadien Geac a accepté l'offre de rachat du fonds d'investissement américain Golden Gate. Ce dernier déboursera 1 Md$ en numéraire et valorisera ainsi les actions Geac 27 % au-delà de leur cours de clôture au 4 novembre. Et déjà une décision stratégique, la division PGI de Geac - c?ur de métier représentant plus des trois quarts du CA - rejoindra le portefeuille de Infor Global Solutions, l'un des "actifs" de Golden Gate, spécialisé dans le logiciel pour PME. Côté Geac, cette transaction marque le point final d'une saga de trois ans qui avait débuté à l'été 2003 avec l'arrivée du nouveau PDG, Charles Jones, chargé de redresser la courbe descendante des ventes et de procéder à des acquisitions. Mais, dans un marché en constante consolidation, la tâche s'avérait ardue. A tel point que Geac se mit à la recherche d'un éventuel repreneur. Hormis Golden Gate, environ 25 candidats ont manifesté leur intérêt pour l'éditeur mais c'est ce dernier qui a présenté "la meilleure offre", selon Charles Jones. Le conseil d'administration de Geac a approuvé à l'unanimité l'offre du fonds d'investissement et la transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2006. A cette date, Geac - 444 M$ de CA pour 77M$ de bénéfices nets en 2004 et 2 200 salariés dans le monde - rejoindra Infor Global Solutions et surtout Mapics, autre offre de PGI, également acquis en 2005 par Infor pour 350 M$. Ce dernier compte désormais quelque 5 500 salariés. (...)

(08/11/2005 17:43:51)

Xelor veut simplifier le provisionnent pour la qualité de service

Xelor une jeune pousse américaine vient de lancer un outil destiné à simplifier le provisionning de la voix sur IP sur les réseaux LAN à base d'équipements Cisco. Le logiciel de l'éditeur, Xelorate, s'installe sur un serveur Red Hat connecté au LAN et peut provisionner les appels établis par les PABX de Cisco et Avaya. Le logiciel paramètre notamment le paramètre AutoQos des commutateurs et routeurs Cisco du réseau afin de donner la priorité au trafic sensible, dont la VOIP. XeloRate dédie par défaut 100 Kbit/s par appel jusqu'à un plafond fixé par l'administrateur. Les appels dépassant le plafond fixé sont basculé sur une file d'attente best effort et le logiciel prévient l'administrateur de façon à ce qu'il puisse réévaluer sa politique ou modifier le routage des appels sur le LAN. Le serveur XeloRate archive également l'ensemble des paramètres des appels passés sur le réseau afin de permettre aux administrateurs de mieux diagnostiquer d'éventuels problèmes. Il est aussi capable de dessiner une topologie du réseau afin de montrer les chemins empruntés par les appels. Une licence pour 50 utilisateurs coûte 5000$ tandis qu'une version pour 750 utilisateurs est facturée 37500$. (...)

(08/11/2005 17:42:58)

Microsoft CRM 3.0 sortira début décembre

En avance sur le calendrier initial, Microsoft CRM 3.0 sortira au début du mois prochain. Le géant de Richmond propose ainsi sa nouvelle solution de gestion de la relation client destinée aux entreprises de toute taille. Le credo de Microsoft étant de travailler sans changer ses habitudes, l'interface du logiciel s'appuiera sur Microsoft Office et sur Outlook. Selon les dires de Brad Wilson, en charge des produits CRM de l'éditeur, l'intégration est telle que les clients "auront du mal à savoir quand Outlook se termine et quand CRM commence". Parmi les améliorations, on notera la maniabilité, notamment la possibilité de personnaliser le logiciel sans avoir recours au code. CRM 3.0 offre également de nouvelles fonctionnalités de gestion marketing - par exemple un outil de mesure sur l'efficacité des campagnes marketing - ainsi qu'un outil de planification des ressources. La mobilité n'a pas été oubliée, CRM 3.0 se veut une solution de mobilité complète avec une excellente synchronisation des données ainsi qu'un « client » plus riche pour Microsoft Windows Mobile. La tarification s'effectuera selon deux modes. Soit l'achat de la licence soit la location au mois du logiciel. Une version simplifiée pour petites entreprises sera également disponible. (...)

(08/11/2005 17:41:36)

Etats-Unis : les dépenses sur le web flirtent avec le milliard de dollars au S1

Les consommateurs américains ont dépensé près d'un milliard de dollars en ligne au premier semestre 2005. C'est l'une des conclusions d'une étude conduite par comScore Networks pour le compte de l'Online Publishing Association. Les internautes du Nouveau continent ont déboursé 987 M$ au cours des six premiers mois de l'année, soit 15,7 % de plus qu'un an auparavant. Avec 268 M$, les divertissements deviennent le premier poste de dépenses et progressent de 44,8 %, principalement dopés par le téléchargement légal de musique. La prééminence des ventes liées aux loisirs semble devoir durer, notamment grâce à la large disponibilité du haut débit, et au rôle majeur joué par les appareils mobiles, comme le futur iPod video, qui se banalisent et induisent une forte consommation de contenu numérique. La deuxième place du classement est occupée par les services de rencontres en ligne. Détrônés par les divertissements, ils génèrent néanmoins 245,2 M$, soit 7,6 % de plus qu'au premier semestre 2004. Alors que le secteur de la finance et de l'investissement se classait premier en 2001 et deuxième en 2002 et 2003, il ne représente plus que le troisième poste de dépenses au S1 2005, à 159,1 M$, et ne progresse que faiblement sur un an. Enfin, les dépenses liées à l'information et aux médias, reculent nettement : elles passent ainsi de 45,6 M$ il y a un an, à 39,3 M$. (...)

(08/12/2005 12:08:53)

Orange lance une carte 3G/Edge compatible HSDPA

Orange vient de lancer, la première carte Mobile PC Card 3G/EDGE compatible avec le futur standard UMTS rapide HSDPA (High Speed Download Packet Access). Jusqu'alors l'opérateur ne proposait que des cartes compatibles avec les standards GPRS et 3G. La carte proposé par Orange est en fait une carte signée par le constructeur belge Option, la GlobeTrotter Fusion+. Cette carte de communication sans fil combine les technologies GPRS, Edge, UMTS et Wi-Fi. Au premier semestre 2006 elle pourra être mise à jour par logiciel afin de supporter le standard HSDPA. Ses utilisateurs pourront alors télécharger des contenus sur réseaux mobiles à des débits pouvant atteindre 1,8 Mbit/s contre 384 Kbit/s aujourd'hui. Quadri bande, la carte est utilisable en roaming dans plus de 50 pays en 3G ou en EDGE, et dans plus de 90 pays en GPRS. Elle est compatible avec Mac OS X et Windows XP et 2000 et est commercialisée au prix de 49 E HT avec un forfait Orange 24 mois. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >