Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26391 à 26400.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/11/2005 17:30:22)

50% des grandes entreprises victime de piratage

Firewall, IDS, outils d'audit de vulnérabilités, protocoles de cryptage, DMS, rien n'y fait, estime VanDyke Software un éditeur de logiciels de communication sécurisés. L'étude précise que plus de 50 % des moyennes et grandes entreprises reconnaissent avoir été victimes d'une intrusion dans les deux ans écoulés. Le pourcentage de « sondés » utilisant diverses catégories d'équipements et programmes de protection s'établi comme suit : 92,26% ont installé un firewall 53,56% utilisent un outil d'inventaire de failles (notamment MBSA... qui est un peu limité) 53,25% seulement ont bloqué les ports Telnet ou FTP 51,70% disposent d'un IDS 50,77% ont recours à des firewall personnels sur chaque station 42,11% protègent leurs liaisons sans fil (WEP, WAP...) 39,63% ont mis sur pied une DMZ 37,77% utilisent un scanner de port pour localiser les services non autorisés Le simple fait d'apprendre que près de la moitié des entreprises américaines interrogées ont encore des ports Telnet ou ftp ouverts peut faire frémir plus d'un RSSI. Avant que de parler de sensibilisation des utilisateurs, il faudrait peut-être envisager une sérieuse mises à niveau de bon nombre d'administrateurs réseau du coté d'Albuquerque. La suite de l'étude dénombre les principales sources d'informations « sécurité » prisées par ces mêmes entreprises : 69,17% Web orientés sécurité 67,50% presse professionnelle (eWEEK, Network Computing, Secure Enterprise) 53,06% Formations professionnelle ( SANS) 50,00% Conferences (NetSec, USENIX, SANS) 49,17% Newsletters 49.17% Forums de discussion en ligne 48,61% livres ( O'Reilly, Wiley, Addison-Wesley, Microsoft Press) 36,94% enseignement local (Universités, groupes d'utilisateurs) 33,06% Forums Usenet 33,06% blogs sécu Il est assez étonnant de constater que les blogs sécurité soient en dernière position. Peut-être est-ce dû à leur langage trop technique, leur spécialisation parfois outrancière. Idem pour les forums Usenet et autres mailing lists qui sont, de très loin, les sources les plus fiables qui soient. (...)

(07/11/2005 17:33:49)

Après Google et Yahoo, Microsoft se lance dans la numérisation de livres

Alors que Google vient de mettre à la disposition du public une première mouture de son projet Google Print, Microsoft entend, à son tour, proposer son offre d'ouvrages numérisés. Le géant du logiciel a ainsi annoncé un partenariat avec la British Library : il scannera 25 millions de pages, soit environ 100 000 ouvrages de la prestigieuse bibliothèque, puis mettra le résultat en ligne sur le site de la Library et sur le futur MSN Book Search. Soucieux d'éviter les contestations rencontrées par l'initiative de Google, Microsoft a pris soin d'annoncer que seuls les ouvrages du domaine public seront numérisés dans un premier temps. L'éditeur de Redmond est le cinquième grand acteur à rejoindre le créneau des bibliothèques numériques. Il suit Google, Yahoo, le projet commun européen mené par Jean-Noël Jeanneney, président de la Bibliothèque nationale de France, et la récente initiative d'Amazon en ce domaine. L'e-vendeur a en effet annoncé la naissance du projet Amazon Pages qui permettra d'acheter non plus un livre, mais seulement une ou plusieurs pages d'un ouvrage. Il proposera également Amazon Upgrade qui, moyennant un supplément de prix, fournira à l'acquéreur d'un livre papier la version numérique de la même oeuvre. Là encore, comme dans l'ensemble des projets - Google mis à part - le respect du droit d'auteur est mis en avant et Amazon exigera des éditeurs et des ayants droits une inscription préalable à toute publication. Jean-Noël Jeanneney, initiateur du projet de bibliothèque numérique européenne qui regroupe 20 établissements nationaux du Vieux continent - mais dont la Grande-Bretagne est absente, a regretté que la British Library ait choisi "de faire affaire en solo". (...)

(07/11/2005 17:29:47)

Logiciels libres : IDEALX annonce le rachat d'INET6

Idealx poursuit ses emplettes. Après avoir mis la main le mois dernier sur la société belge Arafox, la SSII Open source française vient d'annoncer l'acquisition d'Inet6, une autre SSLL spécialisée dans les technologies libres et la sécurité informatique. Selon Idealx, le rachat permet de renforcer son offre dans le domaine des logiciels de sécurité Open Source et de constituer "un pôle d'expertise unique sur le marché". Dans la pratique, la plate-forme Exchanger d'Inet6 est très complémentaire des solutions Opentrust d'Idealx, notamment les outils PKI IDW-PKI, IDX-SCM ( gestion de cartes à puce), Cryptonit (signature électronique). Ensemble les deux sociétés devraient employer un total d'environ 70 salariés. (...)

(07/11/2005 17:32:36)

Autonomy rachète Verity pour 500 M$

Autonomy, spécialiste britannique des outils de gestion de la connaissance, vient d'annoncer le rachat de son concurrent Verity. La transaction s'effectuera pour un montant de 500 M$ en numéraire. Les deux entreprises semblent pleinement en accord pour cette fusion. Les postes clé seront d'ailleurs conservés. En effet, Anthony Bettencourt, CEO de Verity restera aux commandes et deviendra de fait, directeur de la filiale américaine d'Autonomy. Le britannique espère par cette fusion transformer son logiciel IDOL en standard pour la gestion de l'information non-structurée. Les deux entreprises cumulent à elles deux 16 000 clients ce qui place Autonomy en leader du secteur. L'opération devrait être finalisé très rapidement, d'ici la fin 2005. (...)

(07/11/2005 17:35:43)

Microsoft rachète media-streams.com

Microsoft confirme son intérêt pour la VoIP en rachetant une société Suisse spécialisée dans ce domaine : Media-Streams.com. Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, on connaît dores et déjà le rôle que tiendra cette PME de 23 personnes. Microsoft compte intégrer l'équipe et son savoir-faire - en particulier la technologie e-phone - à son programme de communications unifiées. Celui-ci vise à rassembler les divers modes de communication que sont le courrier électronique, la messagerie instantanée, les SMS, la VoIP et la téléconférence. Le rachat de Media-Streams offre ainsi au géant américain un gain de temps important dans la course à la VoIP sur les PC de bureau en lui fournissant une technologie clé en main. En effet, Media-Streams connaît parfaitement Microsoft puisqu'ils travaillent ensemble depuis 2003 afin d'intégrer la solution du Suisse à Outlook. La technologie de Media-Streams devrait embarquée au sein de la plate-forme de Collaboration en temps réel de Microsoft - Microsoft Real-Time Collaboration- , mais aussi dans Microsoft Office et Microsoft Office Live Communications Server. (...)

(07/11/2005 17:34:19)

BEA sort Workshop 3.0

BEA Systems a dévoilé ce matin la version 3.0 de son atelier de développement Java intégré, BEA Workshop. La version 3.0 de l'IDE de BEA est en fait le résultat de la fusion entre les outils de l'éditeur et ceux rachetés lors de l'acquisition en septembre de M7, un spécialiste des outils Eclipse. Grâce aux outils de M7, Workshop 3.0 supporte des frameworks comme Struts, JavaServer Faces, Spring, et Hibernate. Le logiciel est aussi optimisé pour tirer parti de WebLogic Server 9.0 même s'il supporte aussi le déploiement d'applications sur des serveurs tiers comme JBoss, Tomcat, IBM WebSphere 5.0 et Resin. Selon un billet posté sur son blog par Bill Roth, le vice-président de BEA en charge des outils Workshop, l'un des points clés à noter est que BEA supporte désormais le déploiement sur des serveurs d'applications tiers. La seconde chose importante est qu'au travers du support d'autres serveurs d'applications et d'autres frameworks, BEA entend fournir des outils à des développeurs au delà du spectre de J2EE et un jour peut être au delà du seul langage Java" (...)

(07/11/2005 17:34:53)

Sun sort un lecteur de bande 1 To avec la techno de StorageTek

Sun Microsystems a dévoilé la semaine dernière le premier fruit de sa fusion avec StorageTek, un nouveau lecteur de bande 3'5 pouces capable de stocker 500 Go (jusqu'à 1,5 To en mode compressé). Le lecteur T10000 affiche un débit de transfert de 120 Mo par seconde en mode natif, soit quatre fois plus que son prédécesseur et il peut encrypter les données au fil de l'eau. En mode compressé, il peut enregistrer jusqu'à 360 Mo/s. Il supporte les interfaces Fibre Channel et Ficon (mainframe IBM). Le T10000 succède au lecteur StorageTek 9940B et est un concurrent direct du lecteur TS1120 d'IBM qui dispose lui aussi d'une capacité native de 500 Go et peut stocker jusqu'à 1,5 To en mode compressé en environnement mainframe. Mais il a un léger avantage sur le plan des performances, le lecteur d'IBM "plafonnant" à 100 Mo/s de débit en mode natif Le T10000 sera disponible dans le courant du mois de novembre. Il devrait coûter environ 37000 $ en version Fibre Channel et 44000$ en version Ficon.. (...)

(07/11/2005 17:33:17)

Sun veut rapprocher Indigo de Java

Dans le but d'améliorer l'interopérabilité entre java et le framework .Net de Microsoft, Sun a annoncé qu'il développerait, puis distribuerait sous licence open source, l'implémentation d'une série de spécifications de services web (*) (WS-*), à travers son projet de serveur d'application open source GlassFish. L'idée selon Sun est d'interfacer Java à Indigo (Windows Communication Foundation), qui intégrera selon Microsoft ces mêmes standards. Une première ébauche devrait être disponible d'ici trois à six mois. Sun entend par ailleurs livrer les spécifications à la communauté de développeurs java via Java WSDP (Web Services Developer Pack), mi-2006. (*) liés à la sécurité, transmission de message, metadata et qualité de services : WS-Addressing, WS-Policy, WS-MetadaExchange, WS-Security, WS-Trust et enfin WS-SecureConversation. (...)

(08/11/2005 17:14:01)

Microsoft finit par lancer les versions 2005 de Visual Studio et SQL Server

C'est en grande pompe que Microsoft livre enfin les très attendues éditions 2005 de Visual Studio (environnement de développement) et SQL Server (serveur de base de données). Initialement prévu pour mi-2004, Visual Studio 2005 avait été repoussé à début 2005. Puis de nouveau stoppé dans son élan -pour notamment quelques "problèmes de performances et d'incompatibilité du Framework .Net 2.0 avec la version 1.1"- et reporté enfin à fin 2005. Il est vrai que l'enjeu est de taille. Il s'agit pour Microsoft d'optimiser au plus près l'imbrication des deux plate-formes, tout en y ajoutant des composants critiques. En clair, faire de Visual Studio, l'EDI unique de la marque. Outre l'intégration étroite à SQL Server, Visual Studio porte désormais son champ d'application à la gestion de cycle de vie, via Team System Foundation. Une version serveur du module, actuellement en beta 3, étant par ailleurs prévu pour début 2006. Jihad Dannani, chef de produit Visual Studio, explique que Microsoft s'est focalisé à améliorer le développement en équipe. Et précise que cette mouture « améliore également le support des applications critiques, en y intégrant notamment le support du 64 bits et en multipliant les performances établies avec la précédente version ». Autre clin d'?il au développeurs : « les procédures de sécurité sont désormais noyées dans les phases de développement », poursuit-il. SQL Server 2005, de son côté, inaugure d'un côté une kyrielle de composants, et d'améliorations. Mais souffre de l'absence de « data Mirroring », pourtant éléments-clé de l'application exclu par Microsoft de la version finale. Renaud Marcadet, responsable Marketing Microsoft France, souligne que le module souffrirait encore de problèmes de performances, mais « toutes équipes sont actuellement à l'?uvre, et le data-mirroring sera supporté prochainement, fin 2005-début 2006». Pour autant, SQL Server 2005, outre l'intégration en natif de Visual Studio, se pare, comme promis, d'outils liés au décisionnel, via « Analysis Services » et « Reporting Services », et propose des fonctionnalités de data-mining, ainsi qu'un « Integration Service » ré-écrit. Le serveur de base de données supporte enfin le XML en natif ainsi que le moteur d'exécution CLR (Common Language Runtime). Enfin dernier ajout au couple Visual Studio/SQL Server 2005 : le support du langage Linq (Language Integrated Query), sur lequel Microsoft souhaite, pour l'heure, rester discret. Une offre qui s'adossera à Biztalk En parallèle au lancement de Visual Studio 2005 et de SQL Server 2005, Microsoft a annoncé la sortie de Biztalk Server 2006, pierre angulaire de l'intégration chez Microsoft, dès l'année prochaine. Un lancement qui devrait parachever l'offre de l'éditeur de Redmond, pour y apporter l'orchestration de services, ainsi que la synchronisation de processus métier. Côté tarifs, Visual Studio 2005 devrait coûter 1000E en version seule. Il faudra débourser 5000E supplémentaires pour obtenir Team System. La suite complète avoisine les 11 000E par développeur. Quatre versions de SQL Server 2005 : Workgroup à 3 900 $ par processeur, 6 000E pour la version standard, et 23 000E pour l'édition Entreprise. Et également une version Express, gratuite (voir encadré). Reste à migrer, opération généralement douloureuse chez les entreprises. Microsoft ne s'en cache pas : passer sur une édition 2005, tant Visual Studio que SQL Server sera plutôt difficile. L'éditeur de Redmond y a pour cela inclus des assistants de migration. « L'ajout de nouveaux composants et donc de nouvelles classes à Visual a rendu difficile la migration vers Visual Studio 2005 », explique Jihad Dannani. Mais la procédure reste toutefois « plus fluide pour une « bascule » depuis VB6, que depuis un .Net ». (...)

(04/11/2005 17:40:44)

Google Desktop Search arrive en version 2

L'outil de recherche sur le poste de travail de Google vient de passer en version 2, du moins pour son édition en langue anglaise. Cette version définitive de Google Desktop Search a été enrichie d'une nouvelle section dédiée aux cartes géographiques, dans la barre latérale d'information. Cette section se personnalise automatiquement en fonction des activités en ligne de l'utilisateur. En outre, les modules d'extension de la barre latérale supportent désormais JavaScript. Selon Google, on compte plus de 100 plug-ins, à ce jour. Aucune date n'a été avancée pour la version française de Google Desktop Search 2. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >