Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27321 à 27330.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/05/2005 17:56:58)
HP s'apprête à livrer le dernier des PA-Risc
Hewlett-Packard se prépare à livrer sa dernière génération de puces PA-Risc pour sa ligne de serveurs Unix HP 9000. Le PA-8900 devrait être annoncé officiellement lors de la conférence utilisateur ENSA@WORK d'HP qui s'ouvre à Copenhague le 31 mai. Il sera le dernier de la famille PA avant la bascule définitive de la gamme Unix d'HP vers les puces 64 bit Itanium d'Intel.
Le processeur bic½ur PA-8900 se distingue de son prédécesseur, le PA-8800, par la présence d'une mémoire cache de niveau 2 deux fois plus importante et par une fréquence de fonctionnement légèrement supérieure. Des versions cadencées à 800MHz, 1 et 1,1GHz avec 64Mo de cache seront ainsi proposées par HP alors que le PA-8800 plafonne à 1GHz et n'embarque «que» 32Mo de cache. Des cartes processeurs, embarquant les nouvelles puces, seront proposées pour l'ensemble de la gamme HP 9000, du biprocesseur rp3410 au Superdome à 128 voies. Le prix des serveurs équipés de la nouvelle puce reste inchangé.
Jusqu'alors, les utilisateurs de serveurs PA-Risc ont été peu nombreux à basculer vers la nouvelle ligne de serveurs HP-UX à base d'Itanium, et la nouvelle puce devrait encore leur offrir un peu de répit. Un répit qui sera encore prolongé en 2006 avec l'arrivée des serveurs équipés du nouveau chipset Arches, dont la bande passante devrait être trois à quatre fois supérieure à celle des actuels systèmes HP 9000, et avec le lancement d'HP-UX 11i v3, une mise à jour de l'OS apportant une gestion optimisée des entrées/sortes et des fonctions de virtualisation et de partitionnement améliorées. (...)
L'Oasis ratifie OpenDocument 1.0
L'Oasis vient de hisser la spécification Open Document Format for Office Applications (OpenDocument) 1.0 au rang de standard. Pour rappel, le désormais standard OpenDocument fournit un schéma XML unique et ouvert pour définir les documents bureautiques tels que les fichiers texte, les feuilles de calcul, les présentations, et tout élément graphique. Rappelons que la suite bureautique Open Source OpenOffice supporte en natif, et par défaut, ce format.
Le consortium indique par ailleurs que la spécification s'appuie sur des standards existants, notamment HTML, SVG, XLS, SMIL, XLink, XForms et MathML. (...)
Sage unifie ses outils CRM sous une même marque et lance une offre ASP
Après avoir racheté les droits à la marque Sage aux Etats-Unis, l'éditeur britannique de logiciels de gestion Sage a profité de sa conférence Insight 2005 pour annoncer le «rebranding» des logiciels de CRM de Best sous le nom Sage CRM.
Sage a racheté Best au début 2004 et, avec lui, le logiciel CRM AccPac, à l'origine développé par Computer Associates. L'éditeur s'est alors retrouvé avec deux logiciels CRM à son catalogue, AccPac et le plus haut de gamme SalesLogix, actuellement commercialisé en France.
Avec le renommage d'AccPac en Sage CRM, Sage entend clarifier le positionnement des deux produits et faire de Sage CRM son offre d'entrée de gamme, principalement destinée aux clients dans le monde de la comptabilité et aux petites PME. SaleLogix sera, quant à lui, repositionné comme l'offre haut de gamme de l'éditeur.
Le renommage s'accompagne du lancement d'une offre hébergée de Sage CRM destinée à concurrencer l'offre de Salesforce.com, mais aussi à faciliter la commercialisation du logiciel par le réseau de vente de l'éditeur. Les clients disposent ainsi du choix entre l'offre hébergée et l'achat plus traditionnel du logiciel en version packagée.
Aux Etats-Unis, SageCRM est vendu 595$ par utilisateur. La version hébergée, SageCRM.com, est proposée à 69$ par mois et par utilisateur. (...)
Zend lance la version 4.0 de son EDI professionnel
Zend Technology, spécialiste du développement PHP – et contributeur actif à la communauté du même langage –, annonce la version 4.0 de la version professionnelle de Zend Studio, son EDI (environnement de développement intégré). Cette nouvelle mouture, selon la société, a été façonnée pour le développement d'applications critiques, répondant davantage à des besoins métier. Précisons qu'Oracle et IBM ont récemment opté pour le PHP, en scellant un partenariat avec la PHP Company, autour du développement de Zend Core for DB2 et Zend Core for Oracle.
Plus techniquement, Zend a doté la version 4 de son EDI de fonctionnalités de travail collaboratif, d'un environnement de test et de débogage et de possibilités d'activation de données en temps réel. Enfin, dernière amélioration, l'ajout d'un module de «reporting» personnalisable, notamment via un système d'alerte par SMS ou e-mail, signalant la présence de tout bogue ou erreur critique.
Disponible pour les plates-formes Windows, Linux, Sparc Solaris, FreeBSD et Mac OS X, l'EDI de Zend est commercialisé au prix de 499$ pour un abonnement d'un an et 1495$ pour une licence. La version standard de Zend Studio est vendue 99$. (...)
Tests et développement : IBM lie plus intimement les outils de Rational avec ceux de Tivoli
IBM a annoncé hier deux modules logiciels destinés à lier plus étroitement les outils de développement et de test de Rational avec les outils d'analyse de performance de Tivoli. Profitant de sa conférence Rational Software Development Conference de Las Vegas, Big Blue a présenté l'IBM Problem Resolution Toolkit et le Performance Optimization Toolkit.
Ces deux logiciels ont pour but d'aider les développeurs à réduire le temps entre l'identification d'un problème de performance dans une application et sa solution. Le premier outil permet aux développeurs utilisant les outils de Rational d'accéder aux informations de performance et de qualité stockées dans les outils de Tivoli. Le second a pour objectif d'aider à identifier et à résoudre les problèmes pendant les phases de test en suggérant des causes probables et les solutions possibles. (...)
PalmSource perd son PDG
David Nagel vient de démissionner de son poste de président directeur général de PalmSource, sans communiquer les raisons de son départ. David Nagel est arrivé au conseil d'administration de Palm en septembre 2001 avant d'être nommé PDG de la filiale dédiée au développement de Palm OS en janvier 2002, lorsque Palm a décidé de séparer ses activités «logiciel» et «matériel». Cette scission devait encourager d'autres entreprises à prendre des licences pour PalmOS. En juin 2002, l'activité «matériel» a été rebaptisée PalmOne, tandis que le développement logiciel a été confié à PalmSource. Seuls Sony et Handspring ont cherché à dynamiser le marché des PDA en produisant des ordinateurs de poche sous Palm OS. Sony a abandonné l'an dernier, et Handspring a été racheté par PalmOne.
Récemment, PalmOne a pris le virage de Linux en achetant l'éditeur China MobileSoft, qui développe une distribution Linux pour téléphone mobile. La prochaine version de PalmOS, surnommée Cobalt, doit s'appuyer sur Linux et utiliser une couche d'émulation pour faire fonctionner les anciennes applications.
Patrick McVeigh, vice-président de PalmSource depuis février dernier, assure le remplacement de David Nagel à titre intérimaire.
Jusqu'à aujourd'hui, PalmOne et PalmSource se partageaient les droits sur la marque Palm. PalmOne vient de racheter les droits sur la marque Palm de PalmSource pour 30 M$ et prévoit de se rebaptiser Palm d'ici trois mois. (...)
Le commerce en ligne particulièrement féminin en 2005
Après avoir connu une progression de 23,8%, à 141,4Md$ en 2004, les ventes en ligne devraient atteindre 172,4Md$ cette année, soit une augmentation de 22% sur un an. Ce sont les conclusions d'une récente étude du cabinet Forrester Research, qui montre également que les achats réalisés par les femmes généreront une bonne part de cette croissance.
Selon Scott Silverman, le directeur général du site shop.org, sur lequel est publié l'étude, «les vendeurs en ligne qui proposent des produits achetés par les femmes sont dans une position favorable cette année, car nous prévoyons une croissance substantielle pour ces catégories».
Ainsi, les ventes de produits cosmétiques et de parfums devraient progresser de 33%, celles de médicaments sans ordonnance devraient gagner 32%. Les bijoux et biens de luxe sont attendus en hausse de 31%, un point de plus que pour les fleurs, les cartes de v½ux et les cadeaux.
Par ailleurs, les ventes en ligne de certaines catégories de produits dépasseront 10% de l'ensemble des ventes de leur secteur. Ce sera le cas pour le matériel et les logiciels informatiques, dont 48% du chiffre d'affaires sera réalisé en ligne, des billets de spectacles ou de concerts (28%), des voyages (26%) ou encore des livres (20%). (...)
Lenovo crée un centre de recherche avec IBM, Intel et consort
Lenovo s'associe à IBM, Microsoft, Intel, Symantec et LANDesk pour bâtir un centre de recherche et d'innovation, baptisé Lenovo Innovation Center. Le financement de l'opération sera assuré par les partenaires à hauteur, dans un premier temps, de plus de 2 M$.
Premier fait d'arme du projet : la sécurité. Le centre devrait ainsi promouvoir le lecteur d'empreintes digitales intégré aux gammes ThinkPad et ThinkCenter. Lenovo ainsi que ses partenaires seraient par ailleurs intéressés à développer une solution de sécurité pour les réseaux des entreprises, intégrée au c½ur des infrastructures.
L'Innovation Center sera compartimenté en plusieurs départements : un premier réservé à l'incubation de projets et de technologie, un deuxième dédié à l'échange entre partenaires, un troisième pour le développement de solutions pur et, enfin, une filière pour les services de formation et d'imagerie.
La construction débutera au troisième trimestre 2005. (...)
Stockage : NetApp renouvelle son milieu de gamme modulaire
Après la refonte de l'offre de stockage modulaire d'HP et l'annonce par EMC de sa nouvelle gamme NAS, NetApp a choisi le terrain du milieu de gamme pour riposter à ses deux concurrents. Aujourd'hui, le constructeur a annoncé deux nouvelles baies de stockage SAN/NAS, les FAS3020 et FAS3050, ainsi que deux nouvelles passerelles V-Series, les V3020 et V3050. Comme HP, NetApp se concentre avec ses nouveaux modèles sur le milieu de gamme modulaire, le segment sur lequel EMC a bâti ses plus récents succès, et qui connaît la plus forte croissance.
Capable d'accueillir des disques Fibre Channel et Serial-ATA, les baies FAS3020 et FAS3050 embarquent la dernière version du système d'exploitation maison, Data ONTAP 7G, et offrent un rapport performances-prix deux fois supérieur aux précédentes baies du constructeur. En configuration optimale, elles peuvent stocker jusqu'à 84 To. Comme les modèles antérieurs, les dernières baies FAS disposent d'une large connectique leur permettant de fonctionner en mode NAS, mais aussi en mode SAN Fibre Channel et iSCSI.
Selon NetApp, l'ajout du support de Serial ATA en plus de Fibre Channel permet aux entreprises de disposer de plusieurs niveaux de services sur la même baie, mais aussi d'abaisser le coût de stockage par mégaoctet. Le tout sans sacrifier la sécurité : «Nous offrons un niveau de sécurité élevé pour les disques SATA grâce à la technologie Raid-DP», explique Suresh Vasudevan, en charge du marketing. «Cela permet d'offrir une meilleure protection des données que le traditionnel Raid-1 ou le miroir.»
Destinées aux clients disposant déjà de baies concurrentes, les passerelles V3020 et V3050 supportent désormais les baies de HP, Hitachi, IBM, et Sun. Les baies d'EMC ne sont en revanche toujours pas supportées par NetApp, qui met en avant le refus du numéro un mondial de valider ses équipements avec les passerelles NetApp. Un refus récemment justifié par Mark Lewis, le vice-président d'EMC lors d'un entretien à La Nouvelle-Orléans : «Les appliances de virtualisation de NetApp et d'IBM s'approprient le chemin de données entre les applications et nos baies. Nous ne pouvons dès lors garantir le bon fonctionnement de nos équipements avec les applications des clients. […] IBM a choisi de valider et supporter lui-même sa solution avec nos équipements. […] NetApp n'est pas prêt à assumer ce coût. Je ne vois pas pourquoi nous leur ferions le cadeau de valider nos équipements sur leur appliances, alors que ce travail leur incombe.»
Les nouveaux FAS3020 et FAS3050 sont disponibles immédiatement à partir de 35000 $. Les passerelles V3020 et V3050 seront disponibles en juin. Leur prix n'a pas été communiqué. (...)
Microsoft verticalise Windows Embedded
Microsoft débute la commercialisation de Wepos (Windows Embedded for Point of Sales), premier OS de la marque conçu spécifiquement pour les métiers de la distribution et des hôpitaux. Pour mémoire, Microsoft avait annoncé son lancement en octobre 2004.
Reposant sur Windows Embedded (SP2 inclus), Wepos a été optimisé pour supporter les technologies liées à la distribution, notamment le RFID et la biométrie. Mais la grosse nouveauté, selon Microsoft, réside dans les fonctionnalités plug and play du système, via notamment le support en natif du standard Unified POS 1.8 utilisé par nombre de constructeurs de périphériques liés au secteur (notamment Dell, HP, IBM et NEC).
L'éditeur de Redmond explique également avoir renforcé la sécurité de son système, ainsi que les possibilités de connexions sans fil.
Par ailleurs, les constructeurs-partenaires du Wepos seront, à terme, listés sur le site de Microsoft.
Wepos est disponible en huit langues, dont le français. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |