Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27411 à 27420.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/05/2005 18:02:27)
Adonix poursuit sa croissance européenne en rachetant Gruppo Formula
Coutumier des opérations de croissance externe, Adonix vient d'effectuer la plus grosse acquisition de son parcours en rachetant l'éditeur italien Gruppo Formula. En 2004, ce dernier a réalisé un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros avec six cents salariés. Ensemble, les deux acteurs vont peser 150 millions d'euros de chiffres d'affaires et mille cinq cents collaborateurs. Le montant de la transaction n'est pas révélé, mais l'acquéreur le dit «adapté à la valeur» de Gruppo Formula.
Cette fois-ci, il ne s'agit pas pour Adonix, éditeur du progiciel de gestion intégré X3 pour grandes PME, d'étendre le champ fonctionnel de son offre, puisque l'Italien édite lui aussi un PGI (Diapason) pour les PME. Chacun continuera à vendre son produit sur son marché. L'opération vise surtout à renforcer le poids du groupe français en Europe. «Nous achetons une offre de bonne notoriété en Italie, des compétences et une présence forte des équipes sur le terrain», énumère Charles Tarbé, directeur général d'Adonix.
En 2004, le Français réalisait déjà 40% de son chiffre d'affaires à l'international, principalement grâce au rachat, fin 2003, de l'Espagnol Meta 4, mais également avec ses filiales au Portugal, en Italie et aux Etats-Unis. Avec Gruppo Formula, cette part internationale passera à 60%.
Ces dernières années, Adonix a enrichi son catalogue en s'offrant Clé 128 (logiciels de gestion d'entrepôt Geode), Abel (progiciels de gestion financière et fiscale des biens) et, surtout, l'expertise de Meta 4 dans les solutions de gestion du capital humain.
Précédemment, il avait acquis Loan Solutions (gestion financière pour les collectivités locales) et Logan Informatique (solutions de promotion immobilière). (...)
Sun rachète les technologies NAS de son partenaire Procom
Sun vient de racheter à son partenaire Procom l'ensemble de ses droits de propriété intellectuelle sur sa technologie NAS, actuellement utilisée dans le StorEdge 5000 NAS. L'objectif de Sun est de détenir en propre le savoir-faire NAS de Procom afin de l'intégrer, à moindre coût, dans ses propres produits. Selon Jonathan Schwartz, le président du constructeur, Sun compte utiliser la technologie de Procom «pour abaisser le prix des appliances NAS pour les clients, tout en confortant les marges de Sun». Il est vrai que, jusqu'alors, le constructeur payait des royalties à Procom par unité vendue. Sun estime que le marché du NAS devrait connaître une forte croissance, que ce soit pour les applications traditionnelles de partage de fichiers ou pour l'archivage de contenus. Le constructeur devrait débourser environ 50 M$ pour acquérir la propriété intellectuelle de Procom, ainsi que ses équipes de développement NAS. (...)
(09/05/2005 18:04:19)Siebel tient à son indépendance et prévoit des acquisitions
L'éditeur américain de CRM Siebel a fait taire les rumeurs de rachat qui planaient depuis la publication de ses mauvais résultats trimestriels.
Après un trimestre marqué par une diminution des ventes de licences de 40 % par rapport à la même période de l'année précédente et une perte nette de 4 M$, Siebel a reconnu avoir reçu des propositions de rachat. Des «opportunités potentielles» issues, selon les observateurs, de grands noms comme Oracle, IBM ou Microsoft, mais que le groupe de Tom Siebel a entendu ignorer.
George Shaheen, successeur de Mike Lawrie à la direction générale depuis le mois d'avril, a préféré communiquer sur la stratégie d'indépendance de Siebel. Cette indépendance devra s'appuyer sur une politique de réduction des coûts – notamment par des suppressions de postes – estimée à 25 M$ par trimestre et censée conduire à une marge de 15 % en fin d'exercice.
Si l'éditeur n'envisage pas d'être racheté, il indique en revanche pouvoir compter sur ses 2,2 Md$ de trésorerie pour procéder à des "acquisitions stratégiques". (...)
Microsoft dope SQL Server 2000 au 64 bits
Microsoft annonce la sortie du Service Pack 4 de SQL Server 2000, serveur de base de données de l'éditeur de Redmond. Outre une documentation plus complète, la mise à jour pare SQL Server 2000 du support pour le 64 bits (notamment Windows Server 64 bits Edition). Dans un communiqué, Microsoft indique que le SP4 permet aux applications reposant sur SQL Server 32 bits de fonctionner sur les plates-formes 64 bits via l'émulateur WOW64 (Windows On Windows). Et enfin de tirer profit de la performance des processeurs AMD64 et Itanium.
Le SP4 embarque également la version 3.0 SP6 de MSXML, outil XML de Microsoft, ainsi que l'ensemble des corrections de bogues et de rustines des SP1, 2, 3 et 3a.
Il reste disponible gratuitement en téléchargement. En attendant la sortie, prévue dans l'année, de SQL Server 2005, nom de code Yukon, qui supportera également les architectures 64 bits. (...)
Retour au stand pour Google Web Accelerator
Google a décidé de stopper la distribution de Google Web Accelerator, quelques jours après avoir livré en téléchargement gratuit une bêta du logiciel. Les utilisateurs auraient alors constaté certains problèmes de confidentialité et de sécurité. Pour certains, les fonctionnalités de cache de l'outil auraient donné libre accès à des pages confidentielles archivées («cachées») sur les serveurs de Google, notamment liées à l'inscription aux forums (tels que l'identifiant et le mot de passe). D'autres mettraient en cause la technologie de prefetching (préchargement des pages connexes via l'analyse des liens s'y rapportant). L'accélérateur Google aurait, selon eux, préchargé les liens de type «supprimer» ou «annuler», effaçant dans la foulée le contenu fraîchement mis en ligne ou stoppant le traitement en cours.
Dès sa sortie, Google Web Accelerator avait semé le doute chez certains quant à sa fiabilité en matière de sécurité et à l'utilisation, par Google, des données liées aux habitudes de navigation.
Pour mémoire, Web Accelerator est une application développée par Google censée accélérer la navigation sur Internet. Pour cela, il utilise des fonctionnalités de proxy cache (via une combinaison d'un cache en local et sur les serveurs Google), de prefetching et de compression de donnée pour restituer le contenu au navigateur. (...)
EMC dope sa gamme Centera
EMC vient d'abaisser le prix d'entrée de sa gamme de système de stockage de contenus (CAS) Centera en dévoilant le Centera quatre n½uds, une version allégée de l'actuel Centera huit n½uds. Le dernier-né de la gamme Centera affiche une capacité de 2,2 To, inférieure de moitié à celle de son grand frère. Son architecture est similaire, et il utilise les mêmes disques durs que les modèles antérieurs. Il offre également les mêmes fonctions de réplication à distance, d'indexation et de recherche que les modèles supérieurs et peut être couplé aux logiciel de Legato DiskXtender et EmailXtender. Le nouveau modèle de Centera devrait être vendu environ un tiers moins cher que le modèle haut de gamme, soit au-dessous de la barre des 100 000 $. (...)
(09/05/2005 17:57:50)Microsoft revisite sa politique d'alertes de sécurité
Microsoft devrait annoncer cette semaine un nouveau service pilote d'alertes de sécurité destiné à compléter ses bulletins de sécurité mensuels. Le nouveau programme, baptisé Microsoft Security Advisories, ne sera pas astreint au rythme mensuel que l'éditeur s'était jusqu'alors imposé.
Il devrait en cela répondre, au moins partiellement, aux demandes de certains utilisateurs, qui jugent un peu trop rigide la position de l'éditeur, qui consiste à ne pas publier d'informations sur une faille tant qu'un correctif ne peut y remédier. Piloté par le centre de réponse de sécurité de l'éditeur, le programme Microsoft Security Advisories vise à fournir par e-mail ou par le biais de fils RSS des informations aussi rapidement que possible après la publication d'une vulnérabilité.
Le système des Advisories ne devrait toutefois pas mettre un terme au débat qui oppose l'éditeur aux chercheurs et spécialistes en sécurité. Microsoft reproche depuis longtemps à certains de dévoiler les failles de ses logiciels avant qu'il n'ait pu publier un correctif de sécurité. Certains chercheurs, de leur côté, expliquent qu'ils ne dévoilent les failles qu'ils ont découvertes que lorsque l'éditeur refuse de prendre les mesures correctives qui s'imposent. Il est vrai que le temps entre la découverte d'une faille et la publication d'un exploit capable d'en tirer parti a une fâcheuse tendance à se raccourcir...
En savoir plus :
Le site de sécurité français de Microsoft
Le site de sécurité US de Microsoft (...)
Brocade s'offre Therion Software
Brocade, un spécialiste des équipements de commutation SAN, vient d'annoncer le rachat de Therion Software, un éditeur d'outils d'administration de SAN. Le montant de la transaction s'élève à 9,3 M$ en numéraire. Les deux entreprises travaillaient ensemble depuis plus d'un an sur les architectures SAN. Brocade espère proposer, en juin prochain, des nouveautés issues de cette fusion. Brocade fait également évoluer ses cadres dirigeants. Ian Whiting, jusque-là responsable EMEA, prendra en charge le commerce international de l'entreprise. Il sera remplacé par Ulrich Plechschmidt, anciennement directeur régional pour l'Europe centrale et l'Europe de l'Est. (...)
(09/05/2005 18:05:26)Quand le spammeur devient arroseur
La commission générale de terminologie et de néologie a communiqué ses dernières traductions françaises pour un ensemble de termes liés aux nouvelles technologies.
Ainsi, si vous vous irritez contre les spammeurs qui inondent votre boîte mail alors même que vous avez eu un mal fou à trouver un hot spot, sachez que vous êtes dans l'erreur. Il faudra désormais dire : après avoir enfin réussi à vous connecter en zone ASFI, vous vous crispez contre les arroseurs qui déversent leurs torrents de pourriels au milieu de méls cruciaux.
Fini le Wi-Fi, il convient maintenant de parler d'ASFI, c'est-à-dire de l'accès à Internet sans fil. Que l'ex-Wi-fi soit un protocole destiné aux réseaux dans leur ensemble, et non au seul Internet, n'est vraisemblablement pas un problème. Par analogie, le hot spot, qui désignait naguère les points d'accès Wi-Fi, devient une zone d'accès à Internet sans fil.
Si le terme spam était déjà relégué aux pages des manuels d'histoire, depuis longtemps remplacé par l'élégant pourriel, son auteur doit maintenant être appelé l'arroseur. Enfin, les MMS seront rebaptisés messages multimédias.
Si certaines traductions sont parvenues à séduire les utilisateurs et à devenir courantes – moteur de recherche, téléchargement, internaute –, d'autres, en revanche, semblent promises à un succès moindre. (...)
HP s'apprête à refondre son offre de stockage
Hewlett-Packard s'apprête à refondre sa gamme de systèmes de stockage StorageWorks en annonçant trois nouveaux modèles de baies EVA, une série d'appliances WAFS (Wide Area File System), ainsi que plusieurs solutions de sauvegarde. Avec ce lancement, l'un des plus importants jamais effectué par la firme, HP espère relancer ses ventes et reprendre à EMC sa place de numéro un mondial du stockage. L'enjeu est, il est vrai, d'importance : l'activité StorageWorks a rapporté 7,6 Md$ en 2004, malgré un recul de 6,3% du chiffre d'affaires sur un an.
Le lancement des nouveaux produits devrait s'effectuer à Las Vegas le 16 mai prochain, à l'occasion de la conférence utilisateurs StorageWorks. HP doit notamment y présenter les EVA 4000, 6000 et 8000, trois nouvelles baies modulaires Fibre Channel destinées à concurrencer les Clariion d'EMC. L'EVA 4000 a une capacité maximale de 16,8 To et offre quatre ports hôtes Fiber Channel par paire de contrôleurs. L'EVA 6000 est similaire, mais peut stocker jusqu'à 33,6 To. Le haut de gamme de la série, l'EVA 8000 dispose de huit ports hôtes par paire de contrôleurs et peut accueillir jusqu'à deux cent quarante disques durs Fiber Channel, soit une capacité maximale de 72 To, deux fois la capacité de l'actuel haut de gamme, l'EVA 5000. Au total, l'EVA 8000 peut être relié à un maximum de deux cent cinquante-six serveurs.
Tous les nouveaux EVA supportent le multipathing sous Windows, Solaris, AIX, Netware et Linux, plutôt que la technologie propriétaire SecurePath développée par HP pour les générations antérieures d'EVA. Leurs prix vont de 124 000 $ pour le modèle d'entrée de gamme à 409 000 $ pour un EVA 8000 avec 14 To de disques durs.
HP entend aussi se développer sur le segment naissant des appliances WAFS, afin de permettre la centralisation des données de filiales et agences sur un site unique. HP utilise pour cela la technologie WAN Accelerator de Riverbed. Les appliances HP EFS WAN Accelerator viennent rejoindre un marché déjà ciblé par Cisco (depuis le rachat d'Actona) et par Brocade (en partenariat avec Tacit Networks). Selon HP, ces appliances peuvent réduire de 60 à 95 % le trafic sur le WAN, tout en dopant les performances d'accès aux documents.
HP devrait aussi profiter de StorageWorks pour lancer une nouvelle librairie LTO-3, l'Enterprise Modular Library (EML), qui sera disponible en trois modèles de 41, 98 et 177 To de capacité, ainsi qu'un système de virtualisation de bande destiné à concurrencer ceux d'EMC, NetApp, StorageTek ou Adic. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |