Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16381 à 16390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/02/2008 12:46:00)

En attendant son ordinateur quantique, D-Wave Systems attire les investisseurs

Alors que D-Wave Systems prévoit toujours de commercialiser les premiers ordinateurs quantiques d'ici quelques mois, la start-up canadienne vient de recevoir 17 millions de dollars de la part de IIU (International Investment and Underwriting), un capital-risqueur de Dublin, et d'autres actionnaires déjà présents à son capital. Cette somme vient s'ajouter aux 40 millions déjà levés depuis la présentation contestée, il y a tout juste un an, d'« Orion », le premier ordinateur quantique. Toutefois, la mise en oeuvre commerciale a pris du retard. Après avoir annoncé une commercialisation courant 2008, D-Wave Systems prévoit les premières applications en ligne (sur un mode ASP) pour « début 2009. » (...)

(04/02/2008 12:11:20)

La fusion Microsoft / Yahoo sous la loupe du Congrès américain

A coup sûr, la rachat de Yahoo par Microsoft pour 44,6 Md$ va remodeler le paysage d'Internet et de la publicité en ligne. A tel point que la commission des affaires judiciaires du Congrès américain a décidé d'ouvrir une audition pour consulter experts et spécialistes sur le sujet. Le 8 février, date fixée pour l'examen du dossier, seront examinés les termes d'une éventuelle fusion entre les deux groupes avec en ligne de mire, son influence sur le marché. « L'offre de rachat de Microsoft sur Yahoo est certainement une des plus importantes fusions du secteur et soulève d'importantes questions quant à l'environnement concurrentiel d'Internet », ont déclaré les membres du Congrès John Conyers et Lamar Smith à l'AFP. La commission devra déterminer si « cette consolidation échaude ou étend les principes fondamentaux d'un Internet concurrentiel ». (...)

(01/02/2008 18:08:47)

Croissance organique de 12,4% pour Teamlog en 2007

Teamlog, SSII française spécialisée dans le conseil, l'intégration de systèmes et l'infogérance, a réalisé un chiffre d'affaires de 161,8 millions d'euros pro forma en 2007. La filiale de Groupe Open enregistre une croissance organique de 12,4% sur l'année, contre 10,5% un an plus tôt. 2007 a également été marqué par une période intensive de recrutement (+12,3%, ce qui porte les effectifs de la SSII à 2300 collaborateurs) et par le rachat de l'intégrateur Innetis en mars, pour un montant de 18,5 M€. La SSII affiche un TACE (taux d'activité congés exclus, à savoir la proportion de jours travaillés effectivement facturés) de 90,3%, en hausse de 0,3 points. Les résultats annuels complets de Teamlog seront publiés le 15 avril prochain. (...)

(01/02/2008 17:53:32)

Yahoo / Microsoft : Gartner invite à la prudence pendant la transition

C'est le jour du départ de Terry Semel, un des co-fondateurs du portail, que Microsoft se décide à faire son offre sur Yahoo. Tout un symbole. Mais au-delà d'une date anniversaire, cette monstrueuse opération de croissance externe illustre une remodélisation du paysage informatique mondial et de la publicité en ligne. Microsoft, l'éditeur de Windows et n°1 mondial du logiciel, n'échappe pas à la règle. En proposant plus de 44 Md$ pour Yahoo, les intentions de l'éditeur de Redmond sont clairement d'aller chercher Google sur le terrain de la publicité en ligne. « Le marché aujourd'hui est de plus en plus dominé par un unique acteur » déclare-t-il dans un communiqué. Un segment sur lequel l'éditeur peine. Comme Yahoo qui, avec les déboires de sa propre plateforme Panama, a ébranlé tant sa base organisationnelle - cf. le manifeste de beurre de cacahuète - que son chiffre d'affaires. L'idée est alors de chercher l'union sacrée, au prix d'un exorbitant montant. Une fusion que salue Andrew Frank, vice-président chez Gartner, qui alerte cependant le marché sur la période de digestion des deux entités. « Bien que les synergies entre les deux sociétés, que Microsoft évalue à 1 Md$ par an, soient certainement bonnes, la fusion soulève la question de comment ils seront capables de maintenir la pression pendant la période d'intégration. Le marché de la publicité en ligne implique des niveaux constants de service et même la perception d'une diversion peut déboucher sur une perte du marché au profit des concurrents. » Si Microsoft et Yahoo devront maintenir la pression face à un très innovant Google, ils devraient aussi probablement se heurter aux autorités de régulation de la concurrence. « Les lois anti-trust sont aussi un paramètre à prendre en compte dans le cas d'accords de ce type, explique Andrew Frank. Bien que l'administration américaine actuelle ne devrait pas poser de problème, l'Union européenne a été agressive ces dernières années envers de telles fusions. » L'UE avait ainsi examiné de près le rachat de Doubleclick par Google pour 3,1 Md$. Restent en suspens de vastes questions technologiques, parmi tant d'autres. Comment aura lieu le rapprochement des offres de publicité de Live, aQuantive et Panama ? Et quel sera le devenir de Zimbra, solution de messagerie et de travail collaboratif Open Source acquis par Yahoo pour 350 M$, et qui se positionne en frontal à Exchange ? Des éléments de réponses devraient être donnés lorsque la transaction, si elle a lieu, sera finalisée, au deuxième trimestre 2008. (...)

(01/02/2008 17:30:02)

Microsoft prépare un outil pour faciliter ses grandes migrations 2008

D'ici fin février, Microsoft devrait avoir mis à disposition une batterie d'outils pour faciliter la migration vers les dernières versions de ses produits phares : Windows Server 2008, Vista et son Service Pack 1, Office 2007 ainsi que, dans le monde de la virtualisation, pour Virtual Server 2005 R2, Hyper-V (attendu pour l'été prochain) et Microsoft Application Virtualisation (ex-Softgrid). Microsoft Assessment and Planning (MAP) Solution Accelerator devrait être annoncé dans la fenêtre des dates du lancement officiel de Windows Server 2008. Cet outil sert à inventorier le parc de serveurs et de postes clients et à relever les caractéristiques de chacun d'entre eux afin de savoir s'ils disposent des composantes techniques suffisantes pour accueillir ces nouvelles versions. MAP n'a pas besoin d'agent pou réaliser ces opérations. Pour ce qui concerne la virtualisation, MAP serait capable de générer des recommandations en vue de d'installer des hyperviseurs. (...)

(01/02/2008 17:16:13)

VMware prêt à virtualiser aussi les postes clients

VMware passe à l'offensive sur le front de la virtualisation des postes clients. Avec l'annonce du VDM2 (Virtual Desktop Manager 2), la Virtual Desktop Infrastructure (VDI) de VMware devient enfin une réalité. VMD2 résulte du rachat du Britannique Propero au printemps dernier. Propero avait mis au point un connexion broker. Cet outil permet de créer, modifier et d'arrêter des postes clients en machine virtuelle selon le profil de l'utilisateur. L'accès distant se fait via le protocole RDP (remote Desktop Protocol) de Microsoft. En local, VDM2 permet d'utiliser les périphériques d'impression et d'activer à la demande les ports USB. Nous n'en sommes qu'au début des technologies de virtualisation des postes clients. On savait déjà déporter des environnements clients sur un serveur - la spécialité historique de Citrix - mais la dimension de virtualisation ajoute beaucoup de souplesse. VDM2 tire ainsi avantage de la virtualisation du serveur pour gérer plus facilement la charge, voire de déplacer l'ensemble des VM de postes clients d'un serveur physique à un autre. Citrix, qui n'atteint pas encore ce niveau technologique sur le serveur, dispose d'une avance sur le versant du poste client. Son rachat de Xen vise à combler son handicap au niveau du serveur. Le marché potentiel est énorme. On estime à cinquante pour un le ratio postes de travail /serveur et il est admis que l'on peut héberger entre 40 et 60 VM de postes clients sur un serveur bi-coeur. On comprend pourquoi Quest, très actif sur l'administration des environnements Windows, s'est aussi offert un connexion broker, celui de Provision Networks. Il reste que Microsoft devrait lui aussi réagir et proposer une alternative qui devrait aller bien plus loin que la fonction Terminal Server de Windows Server, voire que Softgrid (Microsoft Application Virtualisation), réservée pour l'instant aux grands comptes qui adhèrent à la Software Assurance. En attendant, chez VMware, on souligne que VDM2, qui dispenserait d'acheter, par exemple, des CAL (Client Access Licence) à Microsoft, présente un intérêt économique certain. Pour cet éditeur, l'étape suivante est celle de la virtualisation des applicatifs. Le rachat dernièrement de Thininstall va dans ce sens. (...)

(01/02/2008 17:08:15)

Etude DSI : trop de responsables tue l'esprit de décision

Les directeurs des services informatiques européens ne sont pas heureux. Selon l'étude Pressure Point Index menée par le cabinet Penn, Schoen et Berland Associates pour HP, 82% d'entre eux estiment qu'il y a trop de personnes impliquées (notamment les actionnaires et les consultants extérieurs) dans les prises de décisions concernant les systèmes d'information. Pour 76% des 234 responsables informatiques de sociétés de plus de 1000 salariés interrogés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie, cette multiplication des décisionnaires conduit à l'absence de stratégie IT claire dans leur entreprise. Alors qu'ils sont 90% à reconnaître qu'une ligne directrice forte dans ce domaine aurait un impact bénéfique sur leur business. L'une des explication de ce phénomène est l'accroissement des connaissances IT - plus ou moins bien assimilées - par l'encadrement. Ils sont de plus en plus nombreux à se sentir aptes à prendre des décisions eux-mêmes, quitte à passer par dessus l'avis des directeurs informatiques. Pour HP, qui a sponsorisé cette étude, ce sont les directeurs informatiques eux-mêmes qui doivent reprendre en main la stratégie IT de leur groupe, en mettant en avant auprès de chaque business unit leur valeur ajoutée. Sinon, à terme, c'est leur poste même qui sera menacé. De grandes sociétés, dont Boots (l'équivalent anglais de Séphora) ou Tesco, n'ont plus de directeur informatique distinct. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >