Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4191 à 4200.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/05/2006 12:13:54)

Yankee Group: la sécurité de Vista, un frein à la migration

Alors que Microsoft mise sur la sécurité renforcée de son prochain OS Vista, une étude du Yankee Group démontre que les procédures de protection pourraient, en fin de compte, gêner l'utilisateur final dans son usage quotidien. Il est vrai que Vista doit déplier un véritable arsenal de sécurité tout intégré : anti-spyware, firewall bi-directionnel, filtre anti-phishing, protection de la base de registre et contrôles d'accès par rôles et privilèges. L'étude prend exemple sur ce dernier "barrage". Le système baptisé User Account Control (UAC) doit selon Microsoft permettre aux administrateurs de limiter les privilèges des utilisateurs, et ainsi brider les droits d'accès à certaines fonctionnalités ou données. Le module, déjà implémenté dans les versions antérieures de Windows, donnait par défaut les droits d'administrateur aux utilisateurs. Dans Vista, les droits fixés par défaut seront plus limités, restreignant ainsi le champ d'action de l'utilisateur. Y compris sur certaines manipulations lambda, comme le simple accès au panneau de configuration. L'étude affirme alors que l'ensemble de ces mesures de protection devra être finement configuré, pour rendre l'OS exploitable par l'utilisateur. Une véritable contrainte, conclut le Yankee Group, qui dans la foulée, encourage les entreprises à retarder leur migration vers Vista. Du moins jusqu'à l'arrivée sur le marché d'outils de configuration et gestion d'applications, plus matures. (...)

(10/05/2006 11:30:43)

Microsoft dévoile la bêta de Windows CE6

Alors qu'il met officiellement la dernière main à son futur système d'exploitation de bureau, Windows Vista, Microsoft travaille aussi sur une nouvelle mouture de son OS embarqué Windows CE, destinée aux appareils nomades et aux équipements électroniques grand public. Aujourd'hui, à l'occasion de sa Mobile & Embedded DevCon de Las vegas, l'éditeur devrait mettre à disposition de ses développeurs une version bêta de la version 6 de l'OS, qui sera la base du prochain Windows Mobile. Ce dernier devrait apparaître dans de nouveaux terminaux et équipements dans le courant 2007. Windows CE 6 apporte notamment un tout nouveau noyau, capable de tirer parti des nouvelles architectures de téléphones mobiles, et est capable de supporter jusqu'à 32000 processus simultanés contre seulement 32 jusqu'alors. L'OS mobile, quoique populaire, reste une activité à très faible revenu pour Microsoft puisque la division mobilité et terminaux embarqués n'a rapporté que 89 M$ de CA au dernier trimestre sur un total de 10,9 Md$ de ventes pour l'ensemble de Microsoft. Titre de l'encadré: (...)

(09/05/2006 18:08:58)

Intel inaugure la gamme Core 2 Duo rassemblant Conroe et Merom

La future ligne de processeurs Intel gravés en 65 nm, que le fabricant lancera cet été, sera baptisée Core 2 Duo. Elle comportera deux familles : Conroe pour les ordinateurs de bureau, et Merom pour les portables. Conroe et Merom devraient être distribués respectivement à partir des mois de juillet et d'août. Bien que les dates de sorties coïncident, Intel n'a pas prévu d'inclure Woodcrest, son prochain processeur pour serveur, dans ce plan de communication. Les trois nouvelles puces seront toutes gravées en 65 nm. Après leur lancement, le fabricant s'appuiera alors sur une architecture commune pour l'ensemble de ses lignes de produit, qu'elles concernent le jeu, les PC grand public, les portables ou les ordinateurs destinés aux professionnels. Aux yeux du public, les modèles Conroe et Merom porteront le même nom, Core 2 duo, et ne se distingueront que par un code de cinq caractères. Une première lettre renseignera sur la consommation électrique, les quatre chiffres suivant permettront de reconnaître la famille considérée : Conroe entre 4000 et 6000, Merom entre 5000 et 7000. (...)

(09/05/2006 18:12:22)

Le Massachusetts teste un plug-in ODF à Office

L'Etat du Massachusetts, champ de bataille du format d'échange standard OpenDocument, va participer au test d'un plug-in, autorisant la sauvegarde de documents créés par Microsoft Office, au format ODF. Le plus surprenant, le "greffon" a bien été développé par la communauté open source, et non, par l'éditeur de Redmond, qui reste quant à lui toujours soudé à son format maison Open XML. L'OpenDocument Foundation, qui a contrôlé les développements du plug-in, a soumis ses travaux à l'administration américaine, après que cette dernière ait demandé publiquement, par la biais d'une RFI (Request For Information), le développement d'une solution "permettant à Microsoft Office de facilement ouvrir et sauvegarder au format ODF, et autorisant la conversion de documents binaire Microsoft de type .doc, .xls et .ppt, au format XML et ODF". L'Etat du Massachusetts, qui doit dès janvier passer au format OpenDocument, implémentera ce plug-in -qui supporte les versions d'Office à partir de 97-, pour d'abord faciliter cette migration. Puis servir de rampe de lancement à de futures administrations, qui lorgneraient vers ODF. L'OpenDocument Foundation compte par ailleurs s'appuyer sur l'expérience du Massachusetts pour encourager les administrations européennes à participer aux tests -à l'heure où Microsoft doit répondre de l'interopérabilité de ses applications devant l'EU. Aidée dans son combat par la très récente ratification du format par l'organisme de normalisation ISO. Techniquement, après installation du plug-in, les fonctionnalités ODF apparaîtront naturellement dans les procédures classiques de sauvegardes. Et donc de la façon la plus transparente pour l'utilisateur, confie Gary Edwards, président de la fondation et membre de l'équipe de développement d'OpenOffice, suite bureautique open source supportant ODF en natif. Et d'ajouter que le plug-in répondra aux exigences d'accessibilité émises par le Massachusetts. Rien ne dit, en revanche, s'il traduira l'ensemble des fonctionnalités métiers promises par Microsoft dans son prochain Office 2007, comme l'expliquait l'éditeur de Redmond, se justifiant de l'existence d'OpenXML . Pour l'heure, l'outil n'est pas téléchargeable, et donc pas accessible aux utilisateurs et éditeurs. Reste que la situation pourrait toutefois sourire à Microsoft. "Pourquoi entamer les longues et contraignantes procédures de migrations vers une suite bureautique alternatives, lorsque Office supporte ODF et peut ainsi intéropérer avec d'autres applications", explique un analyste. (...)

(09/05/2006 12:43:38)

Les faibles prix conduisent Dell à revoir ses prévisions à la baisse

Dell inquiète les analystes. Le constructeur de PC, premier vendeur mondial, vient en effet de revoir à la baisse ses prévisions pour le premier trimestre de l'exercice 2006. Le groupe texan table sur un chiffre d'affaires de 14,2 Md$, soit la partie basse de la fourchette qu'il avait précédemment annoncée. Surtout, le spécialiste de la vente directe diminue son objectif de bénéfice par action. Là où Dell prévoyait de rémunérer entre 36 et 38 cents ses actionnaires, le groupe a ramené ce chiffre à un plafond de 33 cents. En cause, la politique de prix bas pratiquée "dans la deuxième partie du trimestre", explique le VPCiste. Une grille tarifaire agressive censée porter le volume des ventes et la croissance des revenus. Les analystes s'interrogent cependant sur cette stratégie : les derniers chiffres publiés par Gartner et IDC attestent en effet que les baisses de prix ne s'accompagnent pas d'une progression des ventes. Au premier trimestre 2006, Dell a ainsi réalisé une performance inférieure à celle du marché et, s'il reste premier au classement des vendeurs, il voit sa part de marché fondre doucement au profit de ses poursuivants, HP en tête. (...)

(05/05/2006 16:44:16)

AOL prépare AIM Phoneline, pour contrer Skype

America Online pourrait faire son entrée en force sur le marché de la téléphonie sur Internet en lançant dans le courant du mois son service AIM Phoneline, a service de téléphonie sur IP qui permettra aux utilisateurs de son logiciel de chat AIM de bénéficier d'un numéro de téléphone local gratuit sur lequel ils pourront être joints. Comme Google Talk, MSN Messenger ou Yahoo Messenger, AIM incorpore une fonction de téléphonie sur IP, mais le service Phoneline serait le premier à proposer l'attribution gratuite d'un numéro de téléphone local à ses utilisateurs (aux Etats-Unis dans un premier temps). L'objectif d'AOL est de fournir une alternative à Skype mais aussi de développer ses activités connexes à son offre de portail historique. Le FAI devrait ainsi proposer une version payante de Phoneline, AIM Phoneline Unlimited, qui pour 14,90$ par mois permettra d'appeler de façon illimitée aux Etats-Unis et dans 30 pays du monde. Séparément, AOL devrait aussi lancer un service de baptisé AIM Pages qui permettra aux utilisateurs d'AIM d'être prévenu en temps réel lorsque l'un des membres de leur liste de contacts ("Buddy list") met à jour son blog. (...)

(04/05/2006 17:57:31)

L'ISO ratifie OpenDocument

L'organisme de normalisation ISO (International Organization for Standardization) a enfin attribué le 1er mai le tant convoité standard ISO 26300 au format OpenDocument. Rejoignant ainsi le PDF et le HTML, autres formats ayant déjà été couronnés par pareille norme. Le format, déjà ratifié par l'Oasis, avait été soumis à l'organisme en septembre dernier. Pour l'ODF Alliance, consortium en charge de la promotion d'OpenDocument, cela représente une énorme avancée. La norme ISO devrait d'abord fournir au format ouvert l'impulsion nécessaire à son acceptation dans les processus d'échange de documents des entreprises. Et dans la foulée, consolider sa présence dans les administrations, dont les DSI avaient été refroidis par l'affaire Peter Green, DSI de l'Etat du Massachusetts," remercié" après avoir publiquement exposé son choix d'ODF. En devenant une norme, le format devrait également s'imposer dans les applications professionnelles, en natif ou au même niveau que le PDF, par exemple. Rappelons qu'ODF est supporté notamment par Novell, IBM et Sun ainsi que le monde de l'open source, dans les logiciels Openoffice, Staroffice et Koffice. Dans un second temps, ODF prend ici une longueur d'avance sur OpenXML, format XML-maison poussé par Microsoft -et inclus dans Office 2007-, actuellement en cours de ratification auprès de l'Ecma, en vue d'une soumission auprès de l'ISO. Les résultats sont par ailleurs attendus dans le courant de l'année. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >