Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1471 à 1480.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/08/2005 18:13:35)
Le Marché mondial des commutateurs et des routeurs d'opérateurs en bonne progression
Selon le cabinet d'études Dittberner, le marché mondial des commutateurs et des routeurs pour opérateurs serait en progression de 9 % sur le second trimestre 2005, soit un montant de 1,68 Md$. Cette progression est à mettre sur le compte du nombre croissant de conversions des liaisons ATM et Frame Relay en liaisons IP.
Le leader du marché est de loin Cisco Systems qui, à lui seul, engrange 43,81% du chiffre d'affaires généré. Juniper Networks, de son côté, se fait une place et représente 18,08% du marché des routeurs et des commutateurs. En troisième position, on retrouve Nortel Networks avec 15,55%. Huawei Technologies fait son apparition sur le segment des routeurs et occupe la troisième place, dépassant désormais Nortel.
De son côté, Alcatel fait un bond de 270 % par rapport au même trimestre 2004 et se retrouve dans le peloton de tête sur le secteur des routeurs multiservices.
Cisco se porte en outre particulièrement bien sur le marché des entreprises, si l'on en croit les indices de satisfactions établis par Infonetics Reseach après sondage de 180 entreprises. Selon le cabinet d'étude, Cisco domine largement dans l'opinion des utilisateurs, loin devant Nortel. (...)
Le gouvernement allemand s'empare des problèmes de sécurité informatique
Le gouvernement allemand semble décidé à prendre en charge la sécurisation informatique, tout du moins sur son territoire. Le 18 août, Otto Schily, ministre de l'intérieur, a dévoilé un plan - se voulant innovant au niveau européen - organisant notamment un système d'alertes antivirus en collaboration avec les éditeurs spécialisés.
Une réponse bienvenue bien que tardive à l'explosion du nombre de virus en 2004. Selon Otto Schily, le nombre d'alertes virales a quadruplé sur le second semestre 2004 par rapport à 2003, pour atteindre 7 300 à l'échelle mondiale. De plus, les dommages liés au développement du phishing, pratique permettant de récupérer les différents identifiants des cartes bancaires (numéros, mots de passe etc…), ont généré un coût de l'ordre de 2,5 Md¤.
Baptisé "Plan national de protection des infrastructures IT", le plan allemand tourne autour de trois grands axes : l'alerte, la prévention et l'élaboration de normes. Les pouvoirs publics, dont les pratiques sont d'ores et déjà contrôlées par le bureau fédéral pour la sécurité informatique (BSI), devront montrer l'exemple en matière de standardisation et des guides de "bonnes pratiques" seront publiés pour le secteur privé.
Un secteur particulièrement stigmatisé par Otto Schily. Selon lui, la plupart des responsables privés d'industries "critiques" (énergie, télécommunications, finance) attendent d'avoir subi un sinistre majeur avant de prendre la mesure du risque réel sur leur infrastructure IT. (...)
Secure Computing rachète CyberGuard
Secure Computing vient d'annoncer le rachat de son concurrent CyberGuard. Avec cette acquisition, Secure Computing espère bien doubler son chiffre d'affaires, qui passerait de 110 M$ à 200 M$. Bien qu'aucun plan de restructuration n'ait été annoncé, la nouvelle entité aura certainement quelques postes en doublon, les deux entreprises étant quasiment positionnées sur le même segment commercial.
Secure Computing devrait gagner par ce rachat un beau marché européen. Et les futurs produits de Secure Computing devraient intégrer les savoir-faire de son ex-concurrent, en particulier sur la gestion des anti-virus et des anti-spams.
Le montant de la transaction, qui s'effectuera principalement par rachat d'actions, est évalué à 295 M$ environ. L'opération est soutenue par le fonds privé d'investissements Warburg Pincus à hauteur de 70 M$. (...)
Symantec renforce son offre de sécurité avec Sygate
Symantec vient d'annoncer l'acquisition de Sygate Technologies. Cet éditeur propose des solutions de contrôle d'accès aux réseaux et de sécurisation des extrémités des réseaux. Symantec souhaite intégrer les solutions de Sygate à son offre de produits d'application des stratégies de sécurité. Les solutions de Sygate sont notamment compatibles avec les équipements Alcatel, Enterasys, Juniper et Nortel. Selon Symantec, le produit phare de Sygate, Sygate Enterprise Protection 5.0, complète Symantec Client Security par des fonctions de prévention d'intrusion et de prise de contrôle, notamment.
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. (...)
Adobe révèle une faille dans Acrobat
Selon Adobe, Acrobat et Acrobat Reader comportent une faille de sécurité susceptible de compromettre la sécurité de la machine sur laquelle ils sont installés. Sans détailler les caractéristiques de la faille, l'éditeur explique que la simple ouverture d'un fichier PDF exploitant la faille peut provoquer un dépassement de mémoire tampon et ouvrir la porte à une intrusion. Les versions 5.1, 6.0 à 6.03 et 7.0 à 7.02 d'Acrobat et de Reader son concernées.
Adobe propose déjà des mises à jour à télécharger. (...)
Nortel et LG produiront ensemble des équipements télécoms
Le coréen LG Electronics et le canadien Nortel vont entamer la production conjointe d'équipements pour réseaux de télécommunications. Une co-entreprise, baptisée LG-Nortel, regroupera les activités infrastructures télécoms de LG et celles de service et de distribution de Nortel, en Corée du Sud. Les produits de LG-Nortel seront distribués dans le monde entier.
Selon l'accord, Nortel détiendra 50 % de la co-entreprise, plus une part ; le reste reviendra à LG. Pour obtenir cette majorité, Nortel s'est engagé à investir 145 M$ dans des entreprises sud-coréennes.
Un accord en ce sens avait déjà été annoncé en janvier dernier, mais il attendait d'être finalisé. Sa concrétisation attendra encore la fin de l'année et l'accord des autorités de régulation (...)
Microsoft donne un coup de push à Exchange
Microsoft a commencé la diffusion d'une pré-version du Service Pack 2 d'Exchange Server 2003. Cette nouvelle mouture intègre la technologie Direct Push de Microsoft qui permet de transférer automatiquement les messages reçus à des utilisateurs de terminaux fonctionnant sous Windows Mobile. Direct Push ne s'appuie plus sur les SMS pour notifier l'arrivée d'un nouveau message : les messages sont envoyés directement, selon un principe assez similaire à celui des terminaux BlackBerry.
Pour fonctionner, Direct Push nécessite toutefois l'installation de Windows Mobile 5.0 Messaging and Security Feature Pack sur les terminaux mobiles. Une préversion de ce module est déjà disponible pour les intégrateurs, mais il faudra attendre l'an prochain pour trouver des terminaux embarquant le pack, en sortie d'usine.
La version définitive du SP2 d'Exchange Server 2003 est prévue pour la fin de l'année. (...)
EMC complète son savoir-faire dans la virtualisation
EMC vient d'annoncer l'acquisition de Rainfinity pour un peu moins de 100 $. Rainfinity édite des logiciels de virtualisation des équipements NAS (Network Attached Storage). L'opération est motivée par le développement de l'usage de ces équipements et la croissance des volumes de données non structurées qu'ils abritent. Dans un communiqué, EMC explique qu'il entend, avec Rainfinity, « étendre les bénéfices de la virtualisation aux environnements NAS EMC ainsi que de constructeurs tiers pour apporter des solutions plus complètes de gestion du cycle de vie de l'information etde gestion des ressources. »
La solution de Rainfinity, RainStorage, associe virtualisation des fichiers, gestion du cycle de vie de l'information, des capacités de stockage et des performances. RainStorage supporte les systèmes de fichiers Windows Common Internet File System et Unix Network File System.
Avec cette opération, EMC renforce ses positions face à son concurrent sur le marché des solutions NAS, Network Appliance.
Parallèlement, EMC décidé de racheter les actifs de Maranti. La propriété intellectuelle de Maranti porte notamment sur la commutation de stockage intelligente. EMC assure ne pas vouloir s'attaquer au marché des commutateurs de stockage. Les actifs de Maranti pourraient néanmoins apporter à InVista les fonctions de réplication, de copie instantanée et de miroir qui lui font pour l'instant défaut. L'appliance de virtualisation InVista, présentée en mai lors de l'EMC Technology Summit et attendue pour la rentrée, fonctionne avec les commutateurs intelligents de Brocade, Cisco et MacData. (...)
Zotob s'attaque au plug and play de Windows 2000
Le vers Zotob vient d'entamer sa diffusion. Encore peu répandu, il se diffuse via le port TCP 445 associé au partage de fichiers de Windows et utilise un bug des fonctions plug and play de Windows 2000 pour prendre le contrôle des machines qu'il infecte. Celles-ci attendent alors des instructions qui doivent leur être communiquées via un canal IRC. Zotob désactive en outre le service de mise à jour automatique de Windows et interdit l'accès à certains sites Web, dont celui d'eBay.
Selon Trend Micro, Zotob constitue un raté. En effet, il n'affecte que les machines équipées de Windows 2000 ne disposant pas du correctif diffusé mardi dernier par Microsoft et dont le port TCP 445 est exposé.
Dans certaines circonstances, Windows XP et Server 2003 peuvent être atteints. Le SANS Institute propose un simple test en ligne : http://isc.sans.org/diary.php?date=2005-08-15 (...)
Symantec corrige les failles des outils de sauvegarde de Veritas
Symantec vient de mettre la disposition des utilisateurs de Veritas Backup Exec et NetBackup des correctifs pour l'agent Network Data Management Protocol. Une faille dans cet agent logiciel était susceptible de permettre à un pirate d'accéder aux données sauvegardées. La faille a été découverte vendredi 12 août.
Selon Symantec, des exploits circulent déjà sur Internet pour cette faille. Celle-ci affecte les versions Windows, Unix, Linux et Netware de Backup Exec et les versions Netware de NetBackup. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |