Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1511 à 1520.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/07/2005 18:05:57)

Ventes en hausse pour Sony Ericsson

Le fabricant de téléphones mobiles, Sony Ericsson, a accru ses ventes de 14% sur un an et de 26% sur le premier trimestre 2005. Apres un début d'année décevant, la société a écoulé 11.8 millions de téléphones pour une CA de 1,6 Md ¤. Selon le Financial Times, Sony Ericsson, jusqu'ici sixième constructeur mondial, prendrait la quatrième place des fabricants au deuxième trimestre.
Si les ventes rassurent, le bénéfice net déçoit a 75m¤ contre 92m¤ attendus par les analystes. Au deuxième trimestre 2004, la société avait dégagé un résultat net de 89m¤. Sony Ericsson explique ce recul par des investissements soutenus, et un prix de vente moyen de ses combinés stable. Paradoxalement, la société affirme que le marché a été tiré par la demande des combinés à bas prix, à la fois sur les marchés matures et émergeants. Son PDG, Miles Flint, met en avant le bon accueil de ses nouveaux produits 3G ou photo et, pour l'avenir, ses modèles incluant une fonction baladeur. Sur l'ensemble de l'année 2005, Sony Ericsson table sur un marché total de 720 millions d'unités, un peu en deçà des 750 millions anticipés par Gartner. (...)

(13/07/2005 17:13:23)

La VoIP pêche toujours par manque de qualité et de fiabilité

La voix sur IP (VoIP) manque toujours de fiabilité et de qualité face à la téléphonie fixe classique ou même mobile, selon une étude de la société Keynote Systems réalisée sur le marché américain en mai et juin 2005. L'étude a comparé les services offerts sur le câble ou le DSL par six opérateurs. Le spécialiste de la VoIP Vonage arrive premier en terme de continuité du service. ATT domine sur le plan de la qualité audio. Les différences de qualité peuvent être tant le fait de choix technologiques que de performances du réseau.
« La fiabilité de la VoIP et la clarté du son sont des facteurs importants limitant l'adoption de la VoIP au près des consommateurs » estime Dharmesh Thakker de Keynote. Un obstacle à surmonter pour que la VoIP puisse remplacer la téléphonie classique. Peu de gens sont près à subir une coupure lors d'un appel aux urgences. (...)

(13/07/2005 17:28:26)

Bonne année en vue pour les télécoms en Europe

Les entreprises européennes devraient augmenter leurs dépenses en équipements et services de télécommunications de 3.4 % en 2005, selon Forrester Research. En France, la croissance du marché devrait atteindre 5.6 %.
Forrester a interrogé 305 responsables télécommunications de grandes entreprises. L'équipement IP, la sécurité informatique et la voix mobile sont les priorités affichées avec des dépenses en augmentation de 51 %, 67 % et 47 %, respectivement. Les dépenses pour le réseau téléphonique commuté et les réseaux de données historiques devraient rester stables.
Pour Lars Godell, analyste chez Forrester, « la croissance de la connectivité, de la sécurité IT et des technologies de communication IP se stabilise. L'intérêt tend à se porter sur le déploiement de services mobiles comme l'e-mail mobile »
Le facteur clé lors de l'achat de technologies mobiles est la sécurité du système, la moitié des sociétés le mentionne comme déterminant. (...)

(13/07/2005 17:26:03)

Recrudescence des mails malicieux

Les cas de phishing, de scams ou de PC zombies se sont multipliés au cours des derniers mois, selon différentes études.

D'après Ferris Research's, le coût mondial du spam et du scam (escroquerie par e-mail à base de « social engineering ») est estimé à 50 Md$. Un chiffre qui peut paraître énorme mais qui devient presque logique au vu de l'incessante croissance du nombre de mails malicieux. IBM indique ainsi qu'entre les mois d'avril et de mai 2005, le nombre de cas de phishing recensés a augmenté de 226 %. Selon la même source 30 % des mails en circulation contiennent un virus. En un mois, la masse de mails contaminés a progressé de 33 %. IBM estime également que le spam représente 68,7 % des mails.

Une autre étude, menée conjointement par Mirapoint et Radicati Group, et basée sur un sondage auprès d'internautes américains, montre que 9 % de ces derniers avouent avoir perdu de l'argent après avoir été confrontés à un scam. L'étude révèle en outre que 39 % des connectés ne rechignent pas à cliquer sur une URL contenue dans un pourriel.

Enfin, selon McAfee, le nombre de PC zombie, ces machines infectées à l'insu de leur utilisateur par des applications malicieuses les autorisant à servir de relais pour des man½uvres toujours illégales, a augmenté de 303 % entre le premier et le deuxième trimestre de cette année. (...)

(12/07/2005 17:51:13)

Le CPL branche IBM

IBM va expérimenter un projet de fourniture Internet haut débit par CPL (courant porteur en ligne) avec l'américain CenterPoint Energy.

Quelques jours après la prise de participation de Google, via un fonds d'investissement, dans Current Communication, un FAI ayant fait du CPL son cheval de bataille, c'est au tour d'IBM d'illustrer l'intérêt croissant que suscite cette technologie auprès des grands acteurs informatiques.

Le CPL avait donné lieu à plusieurs expérimentations aux Etats-Unis au cours des années précédentes, mais le projet conduit par CenterPoint est le premier à viser les foyers et à associer IBM. Le galop d'essai concernera 220 habitations proches de Houston et durera jusqu'en août. Si les tests sont concluants, et si CenterPoint se lance dans la fourniture d'accès CPL à grande échelle, les tarifs ne devraient pas excéder ceux du haut débit par câble ou DSL.

La participation d'IBM Global Services concerne le développement et la mise en place du système et la fourniture de services de surveillance de l'équipement et de conduite de projet. La branche hardware de Big Blue apporte, quant à elle, la plupart de l'infrastructure du centre technologie de CenterPoint : serveurs, PC, appareils mobiles...

Le marché du CPL, estimé à 57 M$ en 2004, devrait exploser et atteindre 4,4 Md$ à l'horizon 2011. Des perspectives économiques prometteuses conduisant Bernie Hoecker, vice-président d'IBM global energy, à voir dans le CPL « une technologie émergente. Pour l'instant c'est encore balbutiant, mais nous sommes très enthousiastes ». (...)

(12/07/2005 17:46:53)

Icann : les tarifs des .net ne seront plus plafonnés

Les tarifs d'attribution des noms de domaine en .net, jusqu'à présent plafonnés, ne seront plus limités par l'Icann, l'organisme en charge de réguler les suffixes régionaux, à compter du 31 décembre 2006.

Quelques semaines après que l'Icann (Internet corporation for assigned names and numbers) eut reconduit Verisign pour gérer les noms de domaine en .net, il apparaît que le renouvellement de ce contrat s'accompagne d'une modification tarifaire d'envergure. En effet, alors que les tarifs d'attribution des .net étaient jusqu'à présent plafonnés entre 4,25 et 6 $, l'Icann cessera d'imposer toute limite à compter du 31 décembre 2006. Verisign sera alors en mesure de fixer librement les prix auxquels seront vendus les noms de domaines aux registars, eux-mêmes chargés de les revendre aux utilisateurs.

Si Verisign s'est engagé à avertir ses clients de toute modification des tarifs avec au mois six mois d'avance, quelques craintes se font dores et déjà ressentir. Rien ne garantit en effet qu'une politique de prix variables ne sera pas mise en place, laquelle pourrait nuire aux entités les plus modestes et accroître les disparités entre les registars. (...)

(12/07/2005 17:54:07)

La moitié des sites Web français vont augmenter leurs investissements

Plus de la moitié des sites Internet français les plus consultés vont augmenter leurs investissements dans les 12 mois à venir, selon une étude du Benchmark Group évoquée par l'AFP. Les directions techniques des 21 sociétés consultées misent sur l'accroissement de la capacité de leurs sites pour faire face à la hausse du trafic. Les investissements devraient se faire prioritairement dans les serveurs, les caches, la compression, la répartition de charge et l'augmentation de la bande passante.
Selon Médiamétrie, 46 % de la population française surfait en 2004, une hausse de 9% sur un an. (...)

(12/07/2005 17:57:00)

Boingo et Skype s'allient pour lancer la téléphonie IP sur WiFi

Boingo Wireless et Skype ont passé un accord le 12 juillet pour permettre aux utilisateurs du logiciel Skype d'utiliser les points de connexion WiFi de Boingo partout dans le monde. Le service, baptisé Skype Zones coûtera 7,95 $ par mois pour un usage illimité de la téléphonie Skype.
Boingo possède plus de 18 000 points d'accès WiFi dans le monde et 374 en France. Boingo n'est pas partie prenante des accords d'interopérabilité conclus entres les grands du WiFi Français.
Skype revendique 45 millions d'utilisateurs pour son service de téléphonie IP gratuit et 1.6 millions pour SkypeOut, service qui permet d'appeler partout dans le monde à prix cassé. Les deux sociétés espèrent accroître leur clientèle grâce cette amélioration de leurs services.
La VoIP se développe très rapidement. 11,5 millions de personnes l'utilisaient fin mars, dans le monde, selon la société Voice Topic. Des chiffres qui n'incluent pas les clients de Skype. (...)

(11/07/2005 17:23:07)

L'industrie du mobile confirme son engagement envers HSPA

Les acteurs clés du développement de l'High Speed Packet Access (HSPA), réunis pour l'UMTS Forum à paris le 6 juillet, ont réaffirmé leur engagement envers l'ouverture commerciale de ce type de service en 2006.

Les premiers d'entre eux utiliseront High Speed Downlink Packet Access (HSDPA). Il faudra attendre 2007 et l'avènement de High Speed Uplink Packet Access pour que les débits montants progressent à leur tour.

L'HSPA est la prochaine évolution de l'UMTS. Les premiers terminaux devraient offrir un débit brut initial de 3,6 Mbit/s pouvant par la suite être porté à 14.6Mbit/s lorsque le marché se développera. Cette technologie sera compatible avec les réseaux UMTS/WCDMA existant ou en cours de déploiement.

L'UMTS Forum pousse à l'adoption d'une dénomination unique (HSPA) au sein de l'industrie afin d'éviter toute confusion pour les acteurs du marché. L'UMTS Forum regroupe les opérateurs téléphoniques, les équipementiers et vendeurs de mobiles, ainsi que les autorités de régulation des marchés. (...)

(11/07/2005 17:26:52)

Le commerce en ligne séduit 47 % des internautes

Le commerce en ligne a largement progressé en France depuis un an, la croissance du nombre d'acheteurs étant trois fois plus importante que celle des internautes, selon une étude réalisée par Médiamétrie pour le compte de la Fevad (fédération des entreprises de vente à distance).

La France est le pays européen où le développement de l'e-commerce a été le plus rapide entre le premier trimestre 2004 et la même période de 2005, atteignant 32 %. L'achat en ligne se banalise et concerne ainsi 47 % des internautes au T1 2005, contre 39 % au T1 2004.

Une évolution qui doit beaucoup à la généralisation du haut débit : alors que seule une petite moitié des internautes surfaient en ADSL ou câble au début 2004, ils étaient 70 % un an plus tard. Autre facteur expliquant la progression de l'e-commerce, les femmes sont de plus en plus nombreuses à arpenter les rayons des boutiques en lignes : leur nombres a augmenté de 38 %, passant de 3,7 millions au premier trimestre de l'an passé, à 5,1 millions cette année. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >