Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 81 à 90.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/02/2012 09:31:22)

Steria adopte Office 365 pour ses 20 000 collaborateurs

La SSII Steria a souhaité réduire les coûts totaux de possession de sa bureautique interne tout en permettant l'utilisation de terminaux multiples, notamment tablettes et smartphones de divers environnements (iOS, Androïd, Windows, etc.). 20 000 personnes sont concernées, pour l'essentiel en France, au Royaume-Uni et en Inde.

Le recours au SaaS lui a semblé être le choix le plus approprié. Elle a donc sollicité les trois acteurs principaux : IBM, Google et Microsoft. Après tests, Steria a choisi l'offre Office 365 de Microsoft. Le pack E1 choisi inclut l'intégration à Active Directory pour l'annuaire des utilisateurs, la messagerie électronique (courriels, calendrier, contacts, archives personnelles de 25 Go...) basée sur Exchange Online, la messagerie instantanée sous Lync Online, le partage documentaire sous Sharepoint Online, et la sécurité basée sur l'offre Forefront Online Protection (anti-virus et anti-spam). Et selon, Christian Revelli, DSI de Steria, une clause de protection des données a été signée avec Microsoft pour assurer la confidentialité des échanges.

Outre la réponse aux besoins définis (notamment l'accès multi-plates-formes), la maturité et la solidité des offres, la facilité d'intégration au système d'information existant de Steria a été un critère majeur de ce choix. Le contrat venant d'être signé, le déploiement se fera au cours de l'année 2012 en s'appuyant sur des prestations de Microsoft Consulting Services. La prestation de migration comporte un accompagnement au changement sous forme de kits de communication. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. (...)

(09/02/2012 17:03:16)

Télécharger la mise à jour de l'application mobile LMI

Nous vous proposons de mettre à jour ou bien de découvrir l'application mobile du Monde Informatique pour iPhone. Nous avons corrigé quelques bugs pour améliorer la navigation. Toutes vos remarques sont les bienvenues pour améliorer cet outil. Nous travaillons désormais au portage de cette application mobile sur les plates-formes Android, Windows Phone et Blackberry et à la refonte de la version HTML de notre site mobile pour smartphones.

Pour télécharger depuis iTunes, l'app mobile LMI pour iOS cliquer sur ce lien.

(...)

(09/02/2012 11:25:58)

Nokia licencie 4 000 personnes pour relocaliser en Asie

Nokia a décidé de délocaliser une plus grande partie de sa production en Asie. Pour ce faire, le constructeur finlandais va licencier environ 4000 salariés d'ici la fin de l'année dans trois usines situées en Europe et au Mexique. Prises dans leur ensemble, les usines Komarom en Hongrie, Reynosa au Mexique, et Salo en Finlande, concernées par les réductions de personnel, emploient 8900 personnes. Au mois de septembre dernier, au moment où il annonçait qu'il fermerait une autre de ses usines à Cluj en Roumanie à la fin de l'année 2011, le constructeur avait prévenu qu'il procèderait à un audit de ces trois usines.


Le finlandais estime que ses usines asiatiques offrent de meilleures conditions en terme de volume de production, mais aussi de proximité avec les fabricants des composants qui entrent dans la fabrication de ses produits. « En déplaçant une plus grande partie de sa production en Asie, Nokia espère être plus compétitif, » a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Alors que les ventes de ses smartphones sous Symbian ont chuté plus rapidement que prévu, le constructeur finlandais doit accélérer sa production de smartphones sous Windows Phone.


« Nokia veut aller plus vite pour proposer plus rapidement ses smartphones Lumia sous Windows Phone sur les nouveaux marchés que nous visons. Nous voulons aussi augmenter le rythme de sortie des nouveaux modèles, » a déclaré le CEO de Nokia, Stephen Elop, au cours d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers de l'entreprise au quatrième trimestre.

Les salariés qui resteront dans les usines concernées par les licenciements seront affectés à la « personnalisation des smartphones, » comme l'a précisé Nokia. « Par exemple, pour adapter un logiciel à une petite série de téléphones pour un opérateur particulier, » comme l'a indiqué un porte-parole de Nokia.

Au quatrième trimestre, les ventes de Nokia se chiffrent à 10 milliards d'euros, soit en baisse de 21% par rapport à l'année précédente, et le constructeur affiche une perte nette de 1,07 milliard d'euros, contre un bénéfice net de 745 millions d'euros un an plus tôt. Comme beaucoup de ses concurrents, Nokia se prépare désormais pour le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, où le constructeur tiendra sa première conférence le 27 février prochain.

(...)

(08/02/2012 13:58:31)

Le navigateur Chrome de Google s'invite en bêta sur Android

Alors que son navigateur cumule désormais 18,2% des visites de sites web en Europe (source : AT Internet), Google annonce la mise à disposition de Chrome sur l'Android Market. Cette version bêta est pour le moment réservée aux possesseurs de terminaux équipés d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Il rejoint ainsi Firefox et Opera parmi les navigateurs compatibles Android.

Avec cette annonce, Google veut unifier la navigation sur PC et sur mobile, avec notamment un effort particulier sur la synchronisation entre les différents terminaux. Avec la fonctionnalité place shifting, les onglets ouverts sur un PC le seront également sur son terminal mobile, prolongeant ainsi l'expérience utilisateur. L'interface a été revue et la navigation a été améliorée (notamment le passage d'un onglet à l'autre). A noter aussi, que le navigateur est optimisé pour HTML5.

(...)

(07/02/2012 15:07:36)

Dynamics CRM s'entoure d'app mobiles pour iOS et Android

Microsoft se prépare à livrer une série d'applications mobiles natives pour son logiciel Dynamics CRM, à destination des terminaux BlackBerry, Windows Phone 7, iOS et Android 2.2. Ces applications, dont la sortie est prévue pour le second trimestre, soit en même temps que la mise à jour du CRM de Microsoft, seront également supportées par de nombreux navigateurs Internet existants, en particulier Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari, tournant sur Mac, iPad et sur PC sous Windows.

« Ces applications mobiles natives seront mises à jour au même moment que le CRM, mais les caractéristiques et les fonctions pourront varier en fonction de la plate-forme et des fonctionnalités disponibles, » a déclaré Craig Dewar, directeur de Dynamics CRM (Consumer Relationship Management). « Nous ferons le maximum pour chaque plate-forme, sans se limiter au plus petit dénominateur commun, » a-t-il ajouté. « L'utilisateur a choisi tel terminal, à nous de lui offrir le meilleur possible. Nous chercherons donc à en optimiser l'usage pour chaque terminal. »

Des fonctions supplémentaires

Les nouvelles fonctionnalités CRM mobiles comprennent par ailleurs une composante serveur hébergée pour la gestion et la sécurité, en particulier la possibilité d'effacer des données sensibles à distance dans le cas où le terminal est susceptible d'être compromis. « Les administrateurs IT pourront aussi « rendre mobiles » toutes les personnalisations de leur CRM sans avoir à les recoder, » a déclaré le directeur de Dynamics CRM. Chaque application native pourra être utilisée hors ligne et permettra une synchronisation des données avec les systèmes en ligne, comme l'explicite le communiqué de l'éditeur. Le service mobile de Microsoft coûte 30 dollars par utilisateur et par mois, et chaque abonnement autorise jusqu'à trois terminaux. Ce système de tarification ne prend typiquement en compte que l'utilisateur, sans surcoût pour le service et les outils hébergés sur le serveur.

Au même moment, Salesforce.com, le plus proche concurrent de Microsoft sur le marché du CRM en mode SaaS, offre gratuitement une application Lite mobile. Celui-ci offre par ailleurs aux abonnés de sa solution Unlimited Edition, la version complète sans surcoût. Mais les clients des éditions Professional et Enterprise doivent payer 50 dollars par utilisateur et par mois pour en profiter.

Le HTML 5 supporté avec Windows 8

Alors que d'autres vendeurs de CRM, Salesforce.com compris, se sont rapidement mis au HTML5 pour mobile dans l'espoir de décliner leurs applications riches sur de multiples plateformes sans avoir à les réécrire, Microsoft a délibérément choisi une autre option. « Nous suivons de très près le HTML5, et nous y travaillons, » a déclaré Craig Dewar. « C'est une technologie de développement très importante. Mais notre objectif est de fournir pour l'instant la meilleure expérience possible en mode natif sur les terminaux existants. » Mais, comme il l'a précisé, « Microsoft devrait probablement s'engager davantage envers le HTML5, après la sortie de Windows 8, lequel offrira un support suffisant pour ce langage. »

L'Activity Feeds est une autre fonctionnalité prévue avec la future mise à jour programmée du CRM de Microsoft. Celle-ci se retrouvera aussi bien dans la version on-premise et que celle on-line. Activity Feeds délivrera aux utilisateurs un flux d'informations à jour provenant du système CRM à l'image de ces flux qu'ils connaissent bien dans Twitter ou Facebook. Microsoft prévoit également d'ajouter de nouvelles capacités de BI (Business Intelligence) dans la version sur site, basées sur la technologie de visualisation Power View de SQL Server 2012. « Nous avons prévu d'ajouter ces fonctionnalités plus tard dans la version en ligne, » a précisé Craig Dewar.

(...)

(07/02/2012 09:37:26)

Plusieurs smartphones se déclinent en blanc

La sortie en grande pompe du Samsung Note blanc au début du mois de février a donné lieu à une grande campagne d'affichage et même à une soirée de lancement exceptionnelle, organisée à Paris. Le Note, qui se caractérise par son écran grand format de 5,3 pouces, se présente comme un appareil hybride entre le smartphone et la petite tablette, simple à utiliser avec son stylet. Sa déclinaison blanche est d'ores et déjà disponible, à partir de 569€.

De son côté, le Nokia Lumia 800, présenté à l'automne dernier, se décline également en blanc, dans une version nue estimée à 499€. Il est équipé d'un écran Amoled de 3,7 pouces, d'un processeur 1,4 GHz et d'un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels. Il intègre un GPS, est compatible WiFi et bluetooth et propose 16Go d'espace de stockage. Le Lumia 800 utilise la dernière version de Windows Phone (Mango), et sera disponible en France courant février.

Enfin, RIM annonce la sortie de son BlackBerry Bold 9900 blanc le 9 février, en avant-première dans tous les espaces SFR, pour 49,90€, associé à un forfait Edition spéciale Carré absolu international (à partir de 69€/mois pour l'achat d'un nouveau mobile). Ce smartphone intègre un capteur photo de 5 mégapixels, également capable d'enregistrer des vidéos en haute définition, ainsi que la technologie d'échange sans contact NFC permettant, par exemple, le paiement sécurisé.

(...)

(06/02/2012 09:54:18)

Deloitte a publié son étude annuelle sur les technologies : pas de grandes suprises

Le cabinet d'études et de conseil Deloitte prévoit un succès de vente phénoménal pour les tablettes multimédias, un marché qui n'a encore pas donné de signes de fléchissement depuis son émergence, en 2010. Le cabinet table sur environ cinq millions de tablettes vendues dans le monde, à des personnes qui en possèdent déjà une, en 2012.

"L'augmentation du nombre de ménages possédant plusieurs tablettes a été phénoménale, explique Duncan Stewart, le Directeur de Deloitte Research, le centre de recherches mondial du cabinet. Il a fallu plusieurs décennies avant que plus de 5% des ménages possèdent plus d'un téléphone, d'une voiture, d'une radio ou d'un téléviseur. Dans le cas des ordinateurs personnels et des téléphones cellulaires, il a fallu attendre plus de 10 ans. Pour les tablettes, on attendra moins de trois ans."

Hausse des ventes de SSD

Parmi les autres tendances fortes de cette année, Deloitte attend l'explosion du stockage sur SSD (mémoire flash) au détriment des disques durs traditionnels, le développement du rattrapage de programmes TV sur terminaux mobiles et la montée en puissance de la technologie NFC, qui facilite le paiement sans contact et sécurisé.

Autre point abordé par cette étude : le smartphone à 100$ (l'équivalent de 76€). Il pourrait se vendre à plus d'un demi-milliard d'exemplaires en 2012, essentiellement dans les pays émergents. En Europe ou aux Etats-Unis, ce type de produit pourrait séduire les adolescents.

Bientôt la fin de l'Internet illimité

Plus étonnant : Deloitte annonce ni plus ni moins que la fin de l'internet illimité sur mobiles. La croissance du trafic de données est telle que de nombreux opérateurs pourraient revoir leur condition et limiter l'accès à Internet, y compris en ce qui concerne le haut débit fixe. Pas vraiment une nouveauté, la menace plane depuis deux ans.

Les Prédictions TMT 2012 sont basées sur des entrevues et des recherches approfondies, des témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, d'analystes sectoriels, de chefs d'entreprise et de plus de 6 000 professionnels dans le secteur des technologies, médias et télécommunications.

(...)

(06/02/2012 09:43:33)

Piloter sa TV depuis son smartphone à l'hôtel

Les télécommandes font partie des objets les plus sales dans les chambres d'hôtel - mais des centaines de milliers de voyageurs pourront maintenant regarder la télévision sans avoir à en toucher une. Une application produite par Lodgenet, la société qui fournit du divertissement dans les chambres de milliers d'hôtels aux Etats-Unis et à travers le monde, est sortie cette semaine pour offrir aux clients un contrôle plus personnel de leur télévision.

L'application pour Android, iPhone et iPad laisse les utilisateurs changer de chaînes à l'aide de leur appareil mobile sans avoir à les faire toutes défiler sur le téléviseur pour trouver leur bonheur. Les utilisateurs pourront aussi régler le volume, éteindre ou allumer la télévision et accéder à un guide des programmes, utile pour se servir du pay-per-view de Lodgenet et des programmes TV à la demande.

Un miniguide pour découvrir des restaurants à proximité

L'application est aussi capable de proposer une liste de lieux pour dîner ou s'amuser à proximité de l'hôtel et pourrait être utilisée dans l'avenir par les hôtels pour permettre aux clients de commander à manger dans leur chambre ou faire une réservation pour le spa, un peu comme ce que propose déjà l'application des hôtels W. Hilton, Starwood (Sheraton, W Hotels et Westin), Marriott, Hyatt, Fairmont Hotels, InterContinental, Crowne Plaza et Holiday Inn font partie des chaînes d'hôtels qui offrent déjà la possibilité d'utiliser cette application.

Lodgenet estime que son service peut être utilisé dans plus de 500.000 chambres d'hôtel aux Etats-Unis. Les chiffres concernant la disponibilité du service à l'étranger ne sont pas encore connus.

(...)

(06/02/2012 09:24:22)

487,7 millions de smartphones vendus en 2011 contre 414,6 millions de PC

Il s'est vendu plus de smartphones dans le monde que de PC en 2011, soit 487,7 millions de pièces contre 414,6 millions d'ordinateurs individuels, selon une étude de Canalys, publiée le vendredi 3 février. Apple termine l'année comme meilleur vendeur de smartphones avec 93,1 millions d'unités vendues, contre 91,9 millions à son grand rival Samsung.

Sur l'ensemble de l'année 2011, les ventes de smartphones ont progressé de 62,7%, à comparer avec les 14,8% de hausse concernant les ordinateurs personnels, dopés de leur côté par les 63,2 millions de tablettes tactiles écoulées. Elles représentent désormais 15% du volume de ce secteur.

C'est le système d'exploitation Google Android qui s'arroge la plus grande part du marché (48,8%) avec 237,8 millions d'appareils équipés vendus, soit une progression de 244,1% en un an. En seconde position, on trouve l'Apple iOS, présent sur le seul iPhone et ses 93,1 millions de ventes (soit 19,1% de parts de marché et une progression de 96% en un an). Suivent ensuite Nokia Symbian (16,4%), Rim BlackBerry (10,5%), Samsung Bada (2,7%) et MS Windows phone (seulement 1,4% du marché, et des ventes en recul de 43,3% en un an). Android est aujourd'hui notamment intégré sur les smartphones de marques Samsung, Sony, Huawei, LG et HTC.

(...)

(03/02/2012 17:25:00)

Recap IT : Facebook décortiqué, Google indiscret, Multiple bêtas pour Microsoft

Imaginer le 3ème État "virtuel" du monde qui rentre en bourse. Avec 845 millions d'utilisateurs, Facebook saute le pas en présentant son dossier d'introduction en bourse. Cette opération doit apporter 5 à 10 milliards de dollars au site de réseau social. Les documents déposés auprès du régulateur américain des marchés financiers montrent la bonne santé de Facebook et ses perspectives notamment dans la mobilité. Ce dernier point est stratégique aussi pour IBM qui a racheté Worklight, spécialiste des développements d'applications mobiles. De son côté Microsoft dévoile un peu de Windows Phone 8 qui se rapproche de Windows 8. La firme de Redmond peaufine d'ailleurs la bêta de son prochain OS PC/tablette avec l'aide des utilisateurs et il annonce une version bêta d'Office 15 à l'été prochain.  En matière de mobilité toujours, la Commission européenne a lancé une enquête sur une possible utilisation abusive par Samsung de ses brevets sur la 3G dans différentes procédures judiciaires. De son côté, Google Docs pour Android est maintenant consultable hors ligne. Le changement de la politique de confidentialité de Google continue à faire des remous. Le géant de l'Internet a entamé une explication de texte de sa stratégie, même si au détour d'un gestionnaire des annonces, on découvre avec amusement ou effroi ce que Google sait de vous.

Stratégies et cloud

Si sur le plan économique, les yeux sont tournés vers Facebook, d'autres acteurs ont présenté leurs stratégies et leur vision de l'avenir. Ainsi, SAP France a commenté ses résultats financiers et a parlé de ses différents chantiers. De son côté IBM a profité de sa journée perspectives et innovations pour faire un point sur ses différentes orientations technologiques et le lancement prochain des services du supercalculateur Watson en France. L'éditeur Microfocus a présenté les résultats de son 1er observatoire du Cobol, un langage incontournable, mais en mal de reconnaissance. Le cloud continue d'alimenter l'actualité avec le lancement d'un service de help desk en mode SaaS par Salesforce.com. La communauté OpenStack a décidé de sanctionner l'inactivité de Microsoft pour le portage d'Hyper-V dans le projet cloud Open Source. Il sera supprimé dans la prochaine version de la plateforme. Dassault Système a annoncé son intention de proposer un cloud public concurrent à celui d'Andromède.  Enfin, Tilera a présenté sa première puce serveur 36 coeurs pour concurrencer Intel et ARM. Ce dernier a prévu de livrer le design de ses puces 64-bits pour serveurs en 2012.

Les trojans prolifèrent

L'actualité sécurité est restée discrète cette semaine. Plusieurs acteurs de l'Internet se sont réunis pour promouvoir un standard pour lutter contre le phishing et le spam nommé Dmarc. Des trojans ont fait quelques dégâts sur les captchas de Yahoo et envoient des SMS vers des numéros surtaxés pour les smartphones Android. Les arnaques touchent même Facebook dont les victimes étaient redirigées sur le cloud d'Amazon. A l'heure de sa prochaine introduction en bourse, le site de réseau social a d'ailleurs eu une petite panne  de 15-20 minutes, rappelant ainsi que le colosse a aussi des pieds d'argile.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >