Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25891 à 25900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/02/2006 17:38:17)

Fusion Axalto / Gemplus : Oberthur veut jouer les troubles fêtes

Oberthur ne digère pas la fusion entre Gemplus et Axalto, une alliance qui donne naissance à un géant mondial de la carte à puce détenant plus de 40 % des parts du marché global. Faute d'avoir pu jouer les troubles fêtes en surenchérissant sur l'offre de Gemplus - en raison notamment de l'apport de leurs titres par le groupe d'investissement texan TPG et la famille Qaundt - Oberthur se retrouve dans le rôle d'un petit acteur, avec le contrôle de seulement un dixième du marché mondial. Pour autant, le constructeur n'entend pas rendre les armes et pourrait, selon nos confrères des Echos, alerter les institutions compétentes. A commencer par l'Autorité des marchés financiers, qu'Oberthur aimerait voir inspecter les modalités financières de la fusion. Le groupe évoque également la saisine de la Commission européenne pour qu'elle examine une éventuelle entrave à la concurrence consécutive au mariage Gemplus/Axalto. Enfin, Oberthur pourrait se tourner vers l'Association des actionnaires minoritaires. (...)

(27/02/2006 17:39:00)

Bull s'associe au chinois PowerLeader

Bull a signé un partenariat OEM de cinq ans avec PowerLeader, le spécialiste chinois des serveurs. Selon les termes de l'accord, le constructeur asiatique intègrera et adaptera la technologie des serveurs NovaScale du Français, construits autour des processeurs Itanium d'Intel, au sein de sa ligne PowerScale. PowerLeader assurera la commercialisation sous sa propre marque et Bull prendra en charge la formation des équipes techniques et commerciales de son partenaire, sur un modèle en tous points comparable à celui mis en place il y a quelques mois entre Bull et l'indien HCL. Il fournira en outre des services de support techniques, l'aspect politique commerciale et marketing étant mis en place conjointement. "Cet accord s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement de notre gamme NovaScale, explique Bruno Pinna, vice-président marketing de Bull. La Chine est un axe de développement prioritaire dans notre politique partenariale." (...)

(16/01/2006 17:42:52)

Thunderbird 1.5 disponible

Mozilla annonce la très attendue version 1.5 de la messagerie open source Thunderbird, quelques mois après la sortie de Firefox 1.5, navigateur du même éditeur. La principale nouveauté réside dans une fonctionnalité d'anti-phishing, technique d'usurpation d'identité par mail très répandue actuellement, intégrée au filtre anti-spam. La messagerie se pare également d'un lecteur RSS optimisé, pouvant désormais supporter les podcast, Ainsi que d'outils liés à la rédaction de messages, tel qu'un vérificateur orthographique. Egalement présent dans la version 1.5 de Firefox, le système de mise à jour automatique a été revisité, autorisant le téléchargement des seuls composants concernés. (...)

(16/01/2006 17:42:24)

Sécurité : Symantec met à jour DeepSight Theat Management System

Symantec vient d'annoncer la mis à jour 7.0 de son service de documentation et d'alerte de sécurité DeepSight Theat Management System. Pour rappel, DeepSight Theat Management System fournit à ses abonnés un ensemble d'informations et de données filtrées et ciblées selon chaque profil, extraites du réseau Symantec (anti-virus et détection d'intrusion). Ce système fonctionne de pair avec un module d'alerte. Outre une interface et un moteur de recherche refondus, Symantec a revu ses tarifs à la baisse, « pour toucher une plus large d'utilisateurs », précise l'éditeur. Le service est désormais commercialisé 9 995$ à l'année, contre 14 995$ auparavant. (...)

(27/02/2006 17:42:25)

Quest Software acquiert AfterMail

Quest Software vient de faire l'acquisition du néo-zélandais Aftermail pour 14,7 M$ en numéraire payable immédiatement et 30 M$ de plus répartis sur trois ans selon les performances de l'entreprise. L'acquisition d'AfterMail ouvre plusieurs portes à Quest. D'une part, l'entreprise offre son savoir faire concernant l'archivage intelligent du courrier électronique. La technique d'AfterMail se veut légère avec un impact réduit sur les infrastructures existantes. AfterMail apporte également à son acheteur un bureau et du personnel installé en Nouvelle Zélande. Quest a en effet affirmé sa volonté de garder le bureau et d'en profiter pour en faire une base de conquête pour le marché régional, en particulier l'Australie. (...)

(27/02/2006 17:40:48)

2005 : année record pour l'externalisation aux Etats-Unis

Le nombre de contrats d'externalisation signés par des entreprises américaines a atteint un record en 2005. En progression de 9 % par rapport à l'année 2004, ce sont 293 contrats d'externalisation qui ont vu le jour l'an passé d'après un rapport Technology Partners International. Si le nombre de contrats augmente, les dépenses liées à l'externalisation ne suivent cependant pas une progression comparable et affichent une tendance à la baisse. Le nombre croissant d'externalisations à destination de l'Inde ou d'autres pays où le coût du travail est peu dispendieux explique cette tendance. L'Inde a concentré 6 % de l'ensemble des contrats d'externalisation américains en 2005, pour une valeur supérieure à 50 M$, contre 2 % en 2004. L'ensemble des contrats américains d'externalisation n'est toutefois pas dirigé vers l'étranger. La grande majorité reste en effet à l'intérieur du territoire : selon le ministère du travail, ces services ont généré 32 000 embauches en 2005, soit une progression de 2,7 % en un an. (...)

(13/01/2006 17:59:12)

Google augmente les capacités de sa mini appliance

Google vient d'entamer la commercialisation de versions renforcées de son appliance de recherche Google Mini. Les nouveaux modèles peuvent supporter jusqu'à 200 000 documents, pour le premier, et 300 000 documents pour le second. Ils sont commercialisés 5 995 $ pour le plus modeste et 8 995 $ pour le plus puissant. La première mouture de Google Mini supporte 100 000 documents pour un prix de 2 995 $. Avec cette mise à jour de Google Mini, le serveur de recherche Google Appliance paraît bien cher à 30 000 $ pour une capacité de 500 000 documents. (...)

(13/01/2006 17:57:54)

Wi-Fi : Les partisans d'Intel et d'Airgo sur le point de s'accorder sur 802.11n

La guerre que se livrent depuis plusieurs mois les partisans d'Intel et d'Airgo pour la définition du standard Wi-Fi de nouvelle génération, 802.11n, pourrait trouver son terme la semaine prochaine. Le consortium de 26 sociétés piloté par Intel (EWC ou Enhanced Wireless Consortium) et les partisans d'Airgo, parmi lesquels Motorola et Nokia, seraient parvenus à un accord pour définir un standard unifié adapté aussi bien aux besoins des ordinateurs portables qu'à ceux des terminaux nomades tels que PDA et téléphones. Les deux camps s'opposent depuis bientôt un an. Leur opposition a dégénéré en guerre ouverte au mois d'octobre dernier lorsque Intel et quelques grands acteurs du Wi-Fi comme Broadcom et Atheros ont décidé de former le consortium EWC pour contourner le processus de normalisation de l'IEEE. Finalement, il semble, que ce soit la crainte de se priver du tampon de l'IEEE, qui ait ramené tout le monde à la raison. En principe, le standard convergent, qui devrait être présenté lors de la prochaine réunion de l'IEEE la semaine prochaine devrait obtenir les 75 % de voix requises pour ratifier le standard. Et ouvrir la porte à l'industrialisation des nouveaux équipements Wi-Fi à antennes multiples MIMO (multiple input - multiple output). Ceux-ci devraient proposer des débits pratiques supérieurs à 100 Mbit/s et une portée très améliorée par rapport aux technologies Wi-Fi existantes. (...)

(13/01/2006 17:56:56)

Oracle compacte une série de produits Fusion dans Oracle Suite SOA

Oracle décide de faire du tout en un en réunissant plusieurs produits Fusion dans une suite pour architectures orientées services (SOA). Selon Oracle, les utilisateurs auront ainsi un ensemble logique et cohérent plutôt que des outils disparates qu'il faut rendre interopérables. La suite comprend Oracle BPEL Process Manager, Oracle Enterprise Service Bus pour la connexion des différents systèmes et qui est pour la première fois différencié des applications serveurs ; Oracle Web Services Manager ; Oracle Business Rules Engine ; Oracle Business Activity Monitoring ; Oracle Enterprise et Oracle JDeveloper 10g pour le développement Java. Utilisée avec un serveur Oracle, la suite SOA est proposée à 50 000 $ par microprocesseur - contre 65 000 $ si le serveur est équipé par les concurrents. Avec cette suite, Oracle espère que les utilisateurs seront tenté par une certaine forme de facilité, à savoir, un ensemble tout en un plutôt que des applications éparses. Oracle suit ainsi les traces de ses concurrents du secteur tels qu'IBM, BEA ou Microsoft. Reste que les entreprises choisiront peut-être des solutions mixtes mais répondant parfaitement à leurs besoins plutôt qu'un package tout venant, même si quelques difficultés techniques d'interopérabilité existent... (...)

(13/01/2006 17:55:28)

Microsoft étend le support de Windows XP jusqu'en 2008

Microsoft vient discrètement d'étendre le support de Windows XP Home à 2008. Plus précisément, l'éditeur a mis à jour sa politique de support en indiquant que les produits grand public de la famille Windows XP jouiraient de son plein support pendant encore deux ans après la sortie de leurs successeurs. Ceux-ci, membres de la future gamme Vista, doivent sortir au second semestre 2006. Windows XP Media Center Edition, Tablet Edition et Home devraient donc être supportés par Microsoft jusqu'à la fin 2008. Initialement, leur support devait s'achever fin 2006, mais le retard pris dans le développement de Vista a amené Microsoft à reconsidérer sa politique. Windows XP Pro devrait quant à lui bénéficier du support de Microsoft jusqu'en 2013. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >