Flux RSS
Windows
1087 documents trouvés, affichage des résultats 1051 à 1060.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/02/2006 16:25:24)
Nouveau procès antitrust en perspective pour Microsoft
Encore empêtré dans une interminable procédure qui l'oppose à la Commission européenne, Microsoft doit faire face à une nouvelle action antitrust, initiée par l'américain Tangent Computer. Spécialisé dans la fourniture de services et matériel informatiques à destination des institutions éducatives et gouvernementales, Tangent a déposé une plainte contre le géant de Redmond le 14 février, lui reprochant d'avoir violé le Sherman Act, la loi fédérale proscrivant les monopoles et la concurrence déloyale. Le plaignant prétend que le groupe dirigé par Steve Ballmer "empêche et détruit la concurrence" en "augmentant artificiellement les prix de son système d'exploitation" à des "niveaux supra-compétitifs". Tangent Computer estime également que Microsoft met en avant son propre DRM pour mieux asseoir Media Player. (...)
(20/02/2006 17:32:43)Un bug du pilote USB de Windows XP SP2 entame l'autonomie des portables
Microsoft vient de reconnaître d'existence d'un bug non corrigé dans le pilote de l'interface de gestion de la consommation électrique (ACPI) de Windows XP SP2. Ce bug entraîne une surconsommation électrique des ordinateurs portables dès lors qu'un périphérique USB leur est connecté : ACPI est intégré au système de gestion d'énergie de Windows XP SP2 pour USB 2.0. Selon Microsoft, le bug concerne principalement les ordinateurs portable animés par des composants Intel. L'éditeur connaît ce bug depuis plusieurs mois : en juillet dernier, il a publié un article dédié à ce problème dans sa base de connaissances. Microsoft y recommande la modification d'une clé du registre de Windows pour résorber la surconsommation des portables affectés. Bien que ce type de correction ne soit pas à la portée de n'importe quel utilisateur, Microsoft s'interroge encore sur la pertinence d'un correctif plus simple largement diffusé. (...)
(22/02/2006 20:26:50)Microsoft livrera 8 versions du client Windows Vista
Microsoft a précipitamment fermé un site internet vraisemblablement destiné à fournir des services d'aide en ligne pour la prochaine édition de Windows, Windows Vista. Mais l'éditeur n'a semble-t-il pas été assez rapide pour empêcher l'indexation de la page dans le cache de Google. En interrogeant le moteur de recherche, on apprend ainsi que Microsoft prévoit pas moins de huit versions de Windows Vista, dont trois destinées au grand public, Windows Vista Home basic, Windows Vista Home Premium et Windows Vista Home Basic N (la version dépourvue de Windows Media Player). L'éditeur devrait aussi proposer quatre versions professionnelles (Vista Business,Vista Business N, Vista Entreprise et Vista Ultimate) ainsi qu'une version Starter pour les pays en voie de développement. L'éditeur n'a fourni aucun détail sur le contenu de ces différentes moutures (à l'exception du fait que certaines fonctions comme la gestion de politiques de groupe sera l'apanage des versions professionnelles). Un des points intéressants est la disparition des versions Media Center qui pourrait laisser indiquer que l'éditeur entend intégrer en standard l'interface Multimédia de Windows dans son OS grand public, vraisemblablement dans la version Home Premium. Windows Vista est, en principe, attendu en France pour la fin de l'année. (...)
(24/02/2006 16:36:53)Anti-trust Microsoft : l'UE rejette la demande de report, les US rassurés
Tandis que les mesures prises par Microsoft - l'ouverture des protocoles clés de Windows Server ainsi qu'une documentation détaillée - dans le cadre de son procès anti-trust aux Etats-Unis semblent satisfaire les autorités américaines, la Commission Européenne, vient de rejeter tout délai supplémentaire demandé par l'éditeur de Redmond pour se plier aux règles de l'Europe. Maintenant ainsi au 15 février, la date limite de réponse de Microsoft. L'éditeur risque une amende pouvant aller jusqu'à 2 ME par jour de retard. Le 25 janvier, Microsoft avait obtenu un premier report de la Commission Européenne. Soit la veille de la publication par l'éditeur d'une partie du code des protocoles de Windows Server. Une initiative qualifiée par la Commission, dès le 30 janvier, d' «insuffisante pour stopper l'imposition de l'amende de 2M$ par jour ». Microsoft avait ensuite demandé un délai supplémentaire -aujourd'hui rejeté-, accusant notamment l'UE de l'empêcher d' accéder aux pièces du dossier. Aux Etats-Unis, en revanche, la cour en charge du procès anti-trust vient de déclarer dans un document officiel, que ces mêmes mesures avaient rassuré les autorités américaines. Microsoft indique dans la foulée que son programme de licence MCPP (Microsoft Communications Protocol Program) aurait, selon lui, séduit dernièrement Hitachi et ONStor. Portant ainsi à 25 le nombre de licenciés. (...)
(02/02/2006 17:30:17)Microsoft lance Windows 2003 Server R2 et Isa Server 2004 SP2
Microsoft a officiellement annoncé hier la disponibilité de Windows Server 2003 R2 pour les clients et partenaires et l'arrivée prochaine du logiciel pour les entreprises titulaires d'un contrat de maintenance Software Assurance. Séparèment, microsoft a annoncé la disponibilité du Service Pack 2 d' Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 son proxy firewall pour Windows. Windows Server 2003 R2, disponible en versions 32 bit et 64 bit est bâti sur Windows Server 2003 SP1 et est la première nouvelle version du système serveur de Microsoft dans le cadre de sa stratégie visant à produire un OS serveur majeur tous les quatre ans, avec une mise à jour intermédiaire ( R2) tous les 2 ans. L'une des principales nouveautés de cette mouture est une nouvelle technologie de gestion d'identité , Active Directory Federation Services (ADFS). ADFS est l'implémentation par Microsoft d'un système de fédération d'identités compatible avec le protocole WS-Federation . R2 apporte aussi un meilleur support des agences distantes avec la possibilité d'installer un serveur géré de façon centralisée, ainsi que de nouveaux services de compatibilité avec Unix R2 arrive aussi avec un nouveau modèle de licence qui permet de déployer jusqu'à quatre machines virtuelles sous Windows Server au-dessus d'un serveur Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition. L'achat de Windows Server 2003 R2 donne aussi droit à une offre promotionnelle sur Virtual Server 2005 R2, le nouvel outil de virtualisation de Microsoft au prix de 99$ par serveur jusqu'au 30 juin... Le nouvel OS est quant à lui vendu 999 $ pour la version Standard Edition (5 clients) et 3999 $ pour la version entreprise. (...)
(31/01/2006 18:11:48)Le support en ligne d'AMD pris pour cible par des Hackers
Ce lundi, les visiteurs du forum de discussion du site d'AMD pour le support en ligne ont trouvé portes closes suite à une attaque. En fait, cette dernière a utilisé la fameuse faille WMF de Windows qui a tant fait parler d'elle début janvier. Les ordinateurs ayant reçu le patch à cette époque étaient donc protégés. De même, les utilisateurs des nouvelles puces AMD intégrant le système DEP - Data Execution Prevention - ont pu éviter l'infection du site. L'explication de cette attaque n'est pas vraiment claire. Le directeur des recherches antivirus de F-Secure penche pour un piratage du serveur d'AMD mais le problème pourrait également venir d'un partenaire de l'entreprise ou d'un fournisseur de service Internet. Selon Drew Prairie, l'un des porte-parole d'AMD, le problème viendrait de l'entreprise - européenne - qui s'occupe spécifiquement du forum et qui n'aurait pas mis à jour ses antivirus. Cela rappelle, si nécessaire l'importance de certaines mises à jour ! (...)
(30/01/2006 17:31:27)Jim Allchin : La priorité de Microsoft pour Vista est la qualité
Microsoft devrait publier la prochaine Community Technical Preview (CTP) de Windows Vista réservée à ses clients avancés d'ici la fin du mois de mars. Cette mouture du prochain système d'exploitation de Microsoft incorporera l'ensemble des outils de la version finale et servira de base à un programme intensif de test et de correctif de bogues, dont l'objectif est de permettre à Microsoft de livrer une version de Vista aussi stable que possible dès son lancement au second semestre. Un autre objectif des CTP est de permettre aux entreprises de se faire une idée sur les besoins de Windows Vista. "Nous essayons d'être plus transparent" a expliqué Jim Allchin le patron de la division Windows à nos confrères de Computerworld, l'édition soeur du Monde Informatique aux Etats-Unis. Allchin a au passage reconnu avoir reçu des plaintes de bêta-testeurs dont les machines n'étaient pas assez performantes pour faire tourner l'OS ou dont les cartes graphiques n'étaient pas assez évoluées pour faire fonctionner de façon satisfaisante l'interface de Vista. En revanche Allchin indique que la plupart des testeurs de versions CTP ont jusqu'alors loué les progrès en matière de stabilité et de sécurité. L'un des changements technique apporté à Vista devrait compliquer l'accès au compte administrateur (ou root), une approche déjà adoptée dans Linux et Mac OS X. Une autre amélioration est la possibilité de faire fonctionner Internet Explorer 7.0 dans un mode sécurisé, qui empêche l'installation de tout cheval de Troie ou de ver sur le système d'exploitation. Vista devrait aussi inclure des anti-phishing. "en cas de problème de qualité nous retarderons le produit" Au second trimestre, Microsoft devrait publier une nouvelle CTP à destination de plusieurs millions de bêta-testeurs, un version qui sera suivi par une Release Candidate et si tout se passe bien , par un mise en production de l'OC avant Noël. En principe, ce calendrier devrait permettre aux constructeurs de PC d'installer le système sur les machines vendues en fin d'année. "Au point où nous en sommes aujourd'hui, les choses se déroulent conformément à nos plans. "exlique Jim Allchin. "mais je préfère préfacer cette affirmation, comme je l'avais fait pour Windows 2000 et Windows XP : La qualité du produit sera le facteur, qui dictera si nous sommes prêts à le livrer. Si nous rencontrons un seul problème de qualité, je retarderais le produit". Microsoft semble avoir retenu certaines des leçons douloureuses apprises avec Windows XP. L'éditeur a notamment décidé de ne plus ajouter de nouvelles fonctions à Vista après les CTP pour se concentrer sur la chasse aux bogues et sur la qualité du logiciel. Reste maintenant à espérer que le niveau de qualité retenu par Allchin pour le lancement de Vista sera supérieur à ceux de Windows 2000 et XP, quitte à attendre 2007. Après 6 ans de développement (dont au moins deux de retard), les clients ne sont sans doute plus à six mois près... (...)
(26/01/2006 17:43:16)Microsoft expose le firewall bi-directionnel de Vista
La version CTP de Vista, publiée le mois dernier par Microsoft, renferme bien la première mouture d'un pare-feu bi-directionnel reposant sur la technologie Windows Filtering Platform, a déclaré Microsoft. Expliquant aux actuels testeurs, que la fonctionnalité reste particulièrement difficile à atteindre, à moins de configurations avancées. L'éditeur explique qu'à l'installation de Vista, aucun changement n'est à noter dans le centre de sécurité de l'OS. Pour accéder aux modules de gestion de trafic sortant du pare-feu, l'utilisateur doit lancer le parefeu à partir d'une console pour accéder aux options « Windows Firewall with Advanced Security ». Un pare-feu bi-directionnel filtre le trafic Internet entrant et sortant. L'actuel pare-feu de XP n'analysant que les flux entrants. En outre, la technologie Windows Filtering Platform devrait également faciliter la gestion des paramètres de sécurité pour les administrateurs. Notamment en autorisant le déploiement d'une politique de sécurité -par rôle et par identifiant- à un parc complet de machines via Active Directory. Par exemple, en privilégiant le numéro de port relatif à un unique messagerie instantanée. Rappelons que Microsoft a annoncé hier mercredi 25 janvier qu'il envisageait de livrer une béta de Vista en avril. (...)
(25/01/2006 18:04:05)Microsoft prévoirait de lancer la bêta 2 de Vista en avril
Selon Stephen Blink, un ingénieur certifié sur systèmes Microsoft, l'éditeur de Redmond devrait proposer une seconde bêta de Windows Vista en avril. D'ici là, une nouvelle version de test - Community Technology Preview, ou CTP - doit être diffusée courant février, selon le service de relations publiques de Microsoft. Stephen Blink avance, pour sa part, la date du 21 février. Initialement, la bêta 2 de Vista était prévue pour la fin 2005. En novembre, le vice-président corporate de Microsoft, Amitabh Srivastava, a annoncé son report à début 2006. La bêta 2 de Vista est censée intégrer toutes les fonctions prévues pour la version définitive du prochain système d'exploitation de Microsoft. (...)
(27/02/2006 17:20:10)Antitrust : la Commission européenne accorde trois semaines supplémentaires à Microsoft
Microsoft a obtenu un délai supplémentaire pour se conformer aux exigences de la Commission européenne dans le cadre de l'action antitrust le condamnant à une amende de 2 M$ par jour en cas de manquement à ses obligations. "Microsoft a sollicité un report" a expliqué Jonathan Todd, le porte-parole de la commissaire à la concurrence, Neelie Kroes. Le géant américain avait initialement jusqu'au 25 janvier pour, notamment, publier des éléments ed code source censé permettre l'interopérabilité des produits concurrents avec l'architecture Windows. La Commission a décidé de repousser la date limite de trois semaines. L'éditeur a donc désormais jusqu'au 15 février pour se plier aux injonctions de l'instance exécutive européenne. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |