/ Marketing digital
Comment les marques investissent TikTok en France
Arrivé en Europe en 2018, TikTok a séduit les jeunes, les moins jeunes et les marques. Balenciaga, Danone, La Redoute, Renault, la grande distribution, l'énergie, les télécoms et...
La Poste crée un portail self care avec Easyvista
Pour passer d'un support classique à un service omnicanal et digitalisé, La Poste a mis en place un portail self-care destiné aux utilisateurs. Celui-ci, bâti sur une solution...
Oracle applique le design Redwood UX à Customer Experience Cloud
La gamme d'applications CX Cloud d'Oracle, regroupant logiciels de CRM et d'expérience client, s'insère dans le socle commun aux autres applications Fusion. Elle dispose...
Jérôme Manceau, nouveau directeur marketing de Kazé, veut doper la marque avec ses communautés
Jérôme Manceau a été promu directeur marketing et commercial de l'éditeur de mangas Kazé. Depuis le rachat de ce dernier par Crunchyroll, il bâtit une stratégie de développement...
Étude : les marques de cinq secteurs plébiscitent Instagram
Au premier semestre 2020, cinq secteurs se sont partagé 88% des publications sur Instagram, selon une étude du cabinet Kantar. Go Sport, Footlocker, mais aussi Netflix France...
Fin du Privacy Shield : les réponses de Christiane Féral-Schuhl
Après l'annulation du Privacy Shield par la Cour de Justice de l'Union Européenne, les clauses contractuelles types restent valables et deviennent nécessaires au respect du RGPD...
L'analyse des comportements de consommateurs Crobox remporte le LVMH innovation award
À l'occasion de son Innovation Award, le groupe LVMH a primé 3 startups. La Néerlandaise Crobox. L'éditeur français de gestion de stock multicanal monte sur la 3e marche derrière...
Meetrics et Inmobi partenaires sur la transparence de la mesure des campagnes mobiles
L'Allemand Meetrics, acteur de la mesure marketing et l'Indien Inmobi, plateforme de publicité mobile, vont travailler ensemble sur des dispositifs ouverts et transparents de...
Coca-Cola, Pepsi, Unilever, les grandes marques boycottent Facebook
Des géants de l'économie comme Coca-Cola, Pepsi, Unilever, Verizon, Starbucks suspendent leur publicité dans Facebook. La conséquence de critiques de sa politique de gestion des...
TikTok for Business: l'arme marketing de TikTok
Avec des contenus vidéo très courts partagés par de très jeunes mobinautes, le média social TikTok du Chinois Bytedance veut désormais attirer plus directement les équipes...
Keen de Google, un outil de curation aux allures de Pinterest dopé à l'IA
Le géant californien a lancé depuis quelques jours une app Web et Android de curation très inspirée visuellement et fonctionnellement de Pinterest. À la différence près que Google...
Linkfluence et son social media listening lèvent 8 millions d'euros
L'éditeur de social media listening veut financer son développement aux États-Unis entamé avec l'acquisition de Scoop.It. Il compte aussi pousser plus loin ses développements...
Face aux biais, IBM renonce à la reconnaissance faciale
Dans une lettre adressée au Congrès américain, Arvind Krishna, CEO d'IBM, annonce que son entreprise ne proposera plus de produits de reconnaissance faciale à usage général et...
Tridan évalue les profils des candidats en marketing digital
Les tests Tridan accompagnent les recruteurs dans l'évaluation à distance des candidats dans les domaines du marketing digital et du développement d'une activité numérique. Pour...
Comment le marketing de Monoprix a évolué avec le RGPD
Sarah Benguigui (DPO du Groupe Monoprix) a témoigné lors de la Webconférence | RGPD, an II, diffusée par CIO le 28 Mai 2020.
Des formations au numérique pour aider à relancer son activité
Les webinars "digiteurs" proposés du 25 mai au 5 juin par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France ont pour but d'aider des professionnels à maintenir la...