Un capteur flexible capable de réaliser un bilan médical
Une puce ultra-fine et flexible à implanter dans le corps a été développée par des chercheurs de l'université de Tokyo.
Une puce ultra-fine et flexible à implanter dans le corps a été développée par des chercheurs de l'université de Tokyo.
En ajoutant sa technologie d'affichage 3D haut de gamme Kepler à sa prochaine puce Tegra5 - sur base ARM -, Nvidia compte apporter la réalité augmentée aux smartphones et...
Les tablettes et les PC hybrides x86 pourraient offrir jusqu'à neuf heures d'autonomie avec le processeur Core Y Haswell consommant seulement 4,5 watts.
Oracle et ARM ont décidé d'unir leurs efforts pour accélérer Java sur les plates-formes ARM.
La puce Intel Broadwell sera la première de type SOC basée sur la même microarchitecture que ses processeurs Xeon.
Les deux entreprises ont indiqué qu'elles allaient étendre leur partenariat à long terme afin d'accélérer le rapprochement des plates-formes x86 et Itanium au sein du projet...
Stéphane Nègre, président d'Intel Europe de l'Ouest, se montre confiant pour la fin de l'année 2013 avec l'arrivée de produits exploitant les puces Core Haswell et Atom Silvermont.
Face à la crise du PC, Intel tente de rebondir dans l'ultra-mobilité.
Apple devrait utiliser Samsung pour graver le processeur A9 attendu pour dans l'iPhone 7.
Le processeur Atom Clover Trail d'Intel est-il vraiment plus performant que les puces ARM concurrentes ? Un analyste a décidé de refaire les benchmarks.
L'avenir de l'optique dans l'informatique avance. Le MIT et une université autrichienne revendiquent chacun des découvertes dans le domaine des « transistors optiques ».
Selon Digitimes, Apple et Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) ont signé un contrat de trois ans portant sur la production de puces ARM 20, 16 et 10 nm. Elles...
A l'occasion de la conférence Hot Chips qui se tiendra à l'Université de Stanford fin août, Oracle devrait donner des détails sur le M6 et IBM évoquer sa prochaine génération de...
L'outil de programmation CUDA de Nvidia dédié aux supercalculateurs va prendre en charge les puces ARM. L'objectif est d'augmenter les performances des terminaux mobiles.
Le designer de puces californien a livré plus de détails sur ses premiers processeurs ARM pour serveurs connus sous le nom de code Seattle.
Le Tianhe-2 chinois a créé la surprise dans la liste Top500, avec une performance de 33,86 pétaflops, soit près du double du système américain suivant.
AMD a dévoilé la puce FX-9590 pour PC dont la vitesse d'horloge est cadencée à 5 GHz. Cette puce s'adresse en priorité aux joueurs.