La lente et difficile mutation du parcours client digital
Si la crise sanitaire a eu de grands impacts sur les comportements des consommateurs, une étude YouGov / Adobe pointe l'immobilisme des entreprises.
Si la crise sanitaire a eu de grands impacts sur les comportements des consommateurs, une étude YouGov / Adobe pointe l'immobilisme des entreprises.
10 programmes issus de la recherche académique ont été sélectionnés lors du second appel à projets SATT-Incubateurs-accélérateurs (SIA) lancé par le ministère de l'Enseignement...
Au fil des années, en parallèle à la construction de la communauté d'agglomération de Caux Seine Agglo, celle-ci s'est dotée de solutions de cartographie Esri. Aujourd'hui, le...
Les offres packagées Cloud Pak d'IBM renforcent leurs capacités d'automatisation et de gestion des données. Le fournisseur a fait évoluer trois solutions : Cloud Pak for...
Avec 4,6% d'annonces à destination des informaticiens, la France apparaît un peu moins avancée que les États-Unis ou le Royaume-Uni dans le volet numérique de son marché du...
Le numérique au secours des commerçants en période de confinement. A travers le portail clique-mon-commerce.gouv.fr, l'Etat donne accès à 40 offres numériques gratuites. Il...
Le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet a recours à Matterport pour réaliser des visites virtuelles de biens immobiliers.
Le numérique est un fabuleux levier d'impacts positifs pour les entreprises. Le numérique a également été montré du doigt, il est en effet devenu l'un des plus gros pollueurs au...
Les Etats généraux du numérique pour l'éducation se sont déroulés les 4 et 5 Novembre 2020 à Poitiers suite à une consultation nationale lancée en juin par le ministre Jean-Michel...
Monoprix a entreprise de nombreuses évolutions récentes à son SI. Au delà de la pure technologie, le partenariat avec Amazon a eu des implications importantes comme a pu...
Dans son dernier ouvrage, Vincent Giolito revient sur les erreurs de stratégie, de management, marketing mais aussi technologiques liées à l'incontournable autant qu'agaçante...
Selon une étude menée pour Fujitsu, les directions des entreprises ont revu leur manière d'envisager la transformation numérique à cause du Covid-19.
Après le projet pilote à Majorque depuis 2018, Europcar Mobility Group a décidé de généraliser les solutions de Telefonica et Geotab pour connecter ses flottes de véhicules.
Filiale de API-Agro, l'éditeur français Agdatahub opère une plateforme cloud d'échange sécurisé de données agricoles qui s'appuie sur les partenaires hébergeurs 3DS Outscale et...
En s'appuyant sur son intégrateur habituel Oxya, Rémy Cointreau a migré son ERP SAP vers S/4Hana et profité de l'occasion pour le basculer sur Google Cloud adossé à Big Query.
Le Cigref vient de publier la synthèse des réflexions menées par ses adhérents au sujet de la sobriété numérique.
Á l'approche de la saison de ski, Aspen Skiing Co. s'appuie sur la technologie digitale pour offrir à ses clients des expériences plus sûres, facilitant notamment la commande et...