Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

L'Image du jour

Avec son processeur S7, Oracle assure baisser le coût de ses systèmes Sparc accessibles sous forme de service de compute dans son cloud.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Bouygues Telecom créé une filiale dédiée à l'IoT

Bouygues Telecom va concentrer ses activités Internet des objets dans une nouvelle filiale baptisée Objenious dirigée par Stéphane Allaire. (crédit : D.R.)

Bouygues Telecom va concentrer ses activités Internet des objets dans une nouvelle filiale baptisée Objenious dirigée par Stéphane Allaire. (crédit : D.R.)

L'opérateur de téléphonie Bouygues Telecom a annoncé un ensemble de solutions et services dans l'Internet des objets, désormais rassemblés dans une toute nouvelle filiale, Objenious. JCDecaux, la start-up Wistiki ou encore le département de l'Eure-et-Loir ont d'ores et déjà opté pour le réseau basse fréquence à faible puissance Lora soutenu par l'opérateur télécoms.

Bouygues Telecom met les bouchées doubles dans l'Internet des objets. Après avoir lancé il y a près d'un an un réseau IoT basé sur la technologie basse fréquence et faible consommation Lora (Long Range), l'opérateur télécoms a annoncé la création d'une filiale dédiée à l'Internet des objets. Baprtisée Objenious, cette dernière est dirigée par Stéphane Allaire - qui également responsable des contenus et services du groupe et président de Winnovation, filiale de Bouygues - et comptera une vingtaine de collaborateurs.

Les activités portées par Objenious sont notamment d'élaborer des capteurs IoT répondant à des besoins clients spécifiques en s'appuyant sur des partenaires comme Eolane, Finsécur et nke Watteco, ou encore de proposer des plateformes cloud taillées pour l'Internet des objets dont celles de Hewlett Packard Entreprise, à savoir HPE IoT Platform. Par ailleurs, Objenious proposera dans quelques semaines un catalogue d’offres dans le domaine de la gestion de tournées, les télérelevés, la maintenance prédictive ou encore la géolocalisation.

Des références IoT dans l'agriculture jusqu'aux vélos électriques

Parmi les clients ayant opté pour les solutions IoT de Bouygues Telecom basées sur la technologie Lora, on trouve en particulier la start-up Wistiki (qui travaille sur la géolocalisation des objets du quotidien), Ecotextile (optimisation des tournées de ramassage de textiles usagés avec la ville d'Issy-les-Moulineaux), le département d'Eure-et-Loir (agriculture connectée avec accès à des données météo, contrôle de niveaux de cuves...) ou encore JCDecaux (géolocalisation de flottes de vélos électriques en partenariat avec la start-up Connected Cycle).

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 04/02/2016 à 09h28 par Visiteur7913 :

Excellente nouvelle qui va accélérer l'adoption de l'loT par les entreprises en France !

Signaler un abus

le 03/02/2016 à 16h18 par Nathan (Membre) :

A quoi cela sert ? Orange ne devait pas racheter Bouygues Tel ?

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
25 Avril 1988 n°321
Publicité
Publicité
Publicité