Viadeo
 

Microsoft partenaire Linux de Renault

Edition du 04/02/2008 Réagissez

Ironie de l'histoire : Microsoft France s'enorgueillit d'avoir vendu du Linux au constructeur automobile Renault. Bien sûr, s'agissant d'un logiciel libre, il s'agit de 1000 contrats de support prioritaire pour la distribution Suse Linux Enterprise Server de Novell.

Dans le camp du libre, les optimistes voient ce contrat d'un bon oeil pour Linux tandis que les sceptiques considèrent qu'il permet à Microsoft de neutraliser l'OS et de marginaliser toutes les distributions qui ne sont pas celles de Novell.
Selon le communiqué de Microsoft, Renault compte sur la consolidation de toutes ses distributions Linux sur Suse Linux pour "améliorer l'interopérabilité et mieux profiter des avantages de la virtualisation."
Malgré son côté passe-partout, cette phrase a eu le don d'éveiller la curiosité de tous les chroniqueurs de la planète.

Suse Linux, comme la plupart des autres distributions, utilisent Xen comme hyperviseur. Cet hyperviseur a été repris par Citrix, lequel a été élevé depuis au rang de partenaire privilégié par Microsoft dans sa stratégie de reconquête du marché de la virtualisation.

Article de François Lambel
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

Dossiers Logiciel

Tous les dossiers

Livre blanc Logiciel

Tous les livres blancs