Cybersécurité : IBM injecte la puissance de Watson dans son SOC : Pendant un an, la technologie d'apprentissage machine Watson d'IBM a digéré des dizaines de milliers de documents sur la cybersécurité. Elle est aujourd'hui intégrée à la plateforme Cognitive SOC pour permettre aux équipes de sécurité d'accélérer le traitement des cybermenaces.

Comment Evernote a migré 3 Po de données vers Google Cloud : En 2016, Evernote, spécialisé dans les solutions de synchronisation cloud et mobile de prise de notes, a choisi de migrer l'ensemble de ses données vers les datacenters de Google. Soit 5 milliards de notes et 12 milliards de fichiers pour un résultat à la hauteur des attentes de la start-up.

Quels risques pour les entreprises après le report d'un mois du Patch Tuesday de Microsoft : Microsoft a décidé de livrer ses correctifs de février avec ceux prévus en mars. Mais, l'éventualité de la divulgation des failles dans l'intervalle pourrait présenter un risque. Hier, Google Project Zero a ainsi rendu public les détails d'une vulnérabilité de divulgation de mémoire.

La ville de Munich abandonne officiellement Linux pour Windows : Le conseil municipal de Munich, en Bavière, a voté hier un retour à Windows sur les postes de travail de la ville. Depuis deux ans, des critiques s'élevaient sur l'utilisation de Linux et d'applications open source sur une grande partie du parc informatique municipal, alors que de nombreuses applications spécifiques utilisées par la ville fonctionnent sous Windows.

Avec Wing, Nokia crée un réseau IoT couvrant la planète : Sur le MWC 2017 de Barcelone, Nokia va présente son projet de maillage IoT mondial pour gérer les objets connectés à travers le monde en passant d'un réseau privé à un réseau public, satellitaire, Wi-Fi ou filaires selon les besoins et les circonstances. Le groupe finlandais propose de gérer les équipements IoT et les abonnements aux différents réseaux à partir de sa plateforme Impact.

AWS lance Chime, son service de communications unifiées : WebEx, Skype for Business et les autres services de vidéoconférence vont devoir compter avec un nouveau venu sur ce marché, Amazon Web Services. Le fournisseur de cloud public lance en effet son service Chime. Depuis le début de l'année, AWS a également lancé ses boutons IoT pour l'entreprise, son service Cloud Directory pour le stockage hiérarchique et ajouté sur ses bureaux virtuels WorkSpaces du stockage SSD gratuit. 

Malgré la tourmente, Toshiba préserve - encore - son activité PC : Pour couvrir les pertes en milliards de dollars englouties dans la construction de centrales nucléaires, Toshiba va devoir vendre une partie plus importante que prévue de son activité mémoire. Devra-t-il ultérieurement se séparer aussi de son activité PC ?

Lee Jae-yong, l'héritier du groupe Samsung, arrêté pour corruption : Sous le coup d'un mandat d'arrêt depuis mi-janvier dans le cadre d'une enquête pour corruption liée au scandale de trafic d'influence dans lequel est impliquée la présidente sud-coréenne Park Geun-hye, le vice-président de Samsung Electronics et héritier du groupe Samsung, Lee Jae-yong, vient d'être arrêté aujourd'hui.

Une attaque JavaScript par détournement ASLR facilite l'exploitation de failles : Des chercheurs de l'Université libre d'Amsterdam ont trouvé une solution pour contourner facilement les protections ASLR dans les navigateurs web à partir de JavaScript.

Les développeurs expatriés mieux payés que les locaux en France, selon Hired : Le site de recrutement en ligne Hired vient de publier son 2ème rapport annuel tiré de l'analyse des salaires moyens des développeurs recrutés à partir de sa plateforme de mise en relation. Les candidats de la Baie de San Francisco sont toujours les mieux payés. Par comparaison, les salaires moyens à Paris arrivent loin derrière, sauf si les développeurs s'expatrient pour s'installer dans l'Hexagone.

Facebook lance son service d'offres d'emploi : D'ici quelques semaines et après une phase de test, le service lancé ce mercredi par Facebook permettra aux entreprises américaines et canadiennes de publier leurs offres d'emploi sur leur page et aux candidats d'y répondre directement via Messenger.

Sur la RSA Conference, 5 experts rappellent les pratiques de base en cybersécurité : Dans beaucoup d'entreprises, les conseils de sécurité de base qui semblent aller de soi et permettraient d'éviter les menaces de cybersécurité les plus courantes, ne sont pas toujours appliqués, ainsi que l'ont rappelé différents experts dans les couloirs de la conférence RSA, cette semaine à San Francisco.

Microsoft renforce les outils de sécurité de Windows et d'Office 365 : Une brassée de fonctions de sécurité viennent d'être pré-annoncées par Microsoft autour de Windows et Office 365, ainsi que sur la gestion des terminaux mobiles et notamment des tablettes Surface.

Le mobile personnel de Donald Trump est-il vulnérable aux attaques ? : Deux sénateurs démocrates américains se disent préoccupés par les risques de piratage du mobile personnel de Donald Trump et veulent savoir si son téléphone est bien sécurisé. On se souvient qu'Hillary Clinton avait été critiquée pour avoir envoyé des mails via un serveur privé « mal protégé » lorsqu'elle était Secrétaire d'État.

Intel démarre la livraison de la prochaine version de son processeur Itanium : Nom de code Kittson. Au cours du second semestre de cette année, HPE livrera des serveurs basés sur ce processeur haut de gamme et fonctionnant sous HP-UX, son système Unix propriétaire de HPE, ainsi que sous OpenVMS.

La start-up française Energiency, spécialisé dans l'analyse énergétique, lève 2,7 M€ : En bouclant un premier tour de table auprès d'Isai, Go Capital, avec West Web Valley, InnoEnergy, 50 Partners et Bpifrance, la start-up bretonne Energiency compte accélérer le développement de sa plateforme cloud d'analyse de la performance énergétique industrielle en France et à l'international.

Verizon aurait réduit de 250 M$ le prix de rachat de Yahoo : L'opérateur américain cherchait à réduire le prix à payer pour racheter Yahoo qui a reconnu fin 2016 la compromission d'un milliard de comptes utilisateurs. Après avoir réclamé une baisse de 1 Md$, Verizon aurait finalement obtenu 250 M$. De son côté, Yahoo a alerté cette semaine ses utilisateurs sur l'existence de cookies frauduleux.