Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

L'Image du jour

Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Selon Forrester, les internautes prêts à passer au payant

Crédit photo D.R.

Crédit photo D.R.

Les revenus générés par des contenus payants, dans les domaines de la musique, de la vidéo, des jeux vidéo et de l'actualité, devraient croître en France de 74% pour atteindre 1,8 milliard d'euros en 2017, contre 1 milliard en 2012, selon une étude.

"Le nombre d'acheteurs de contenu en ligne en Europe occidentale devrait connaître une croissance de 8 à 12% dans les cinq prochaines années", indique vendredi le cabinet d'études et de conseil Forrester. "Les revenus provenant du contenu payant devraient augmenter en France de 74% sur cette période - donc passer de 1 milliard d'euros en 2012 à 1,8 milliard d'euros en 2017", précise l'étude. "Cette croissance est alimentée par la prolifération des terminaux connectés, les mesures sévères prises contre le piratage, ainsi que la popularité en hausse des modèles basés sur l'abonnement tels que Spotify et Netfix", poursuit Forrester, à propos des plateformes de musique et de vidéos en ligne. Ce type d'abonnements, qui "mettent en avant du contenu sans publicité, donc limitent d'autant les opportunités publicitaires", pourraient faire des "ravages auprès des annonceurs", analyse l'étude.

Des consommateurs passés au numérique payant

"Les consommateurs sont aujourd'hui prêts à payer pour du contenu (sans publicité), alors que pendant des années ces mêmes consommateurs avaient revendiqué l'inverse. Une tendance que les fournisseurs de contenu vont majoritairement monétiser avec des systèmes basés sur l'abonnement", selon Darika Ahrens, auteur de l'étude.

"L'impact potentiel sur les annonceurs est énorme : Forrester prévoit que d'ici à 2017 en Europe, 20% des utilisateurs de tablettes paieront pour consulter l'actualité, la population des acheteurs de jeux en ligne aura augmenté de 27%, 60% des achats vidéo seront digitaux, et le nombre d'abonnements souscrits pour la musique en ligne aura doublé", conclut l'étude.

Article de AFP

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité