Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

TabPro S, arme fatale de Samsung pour contrer l'iPad Pro

La TabPro S, dernière tablette de Samsung pour s'imposer sur le dynamique segment de marché des tablettes hybrides 2 en 1. (crédit : D.R.)

La TabPro S, dernière tablette de Samsung pour s'imposer sur le dynamique segment de marché des tablettes hybrides 2 en 1. (crédit : D.R.)

Samsung a lancé la dernière itération de sa tablette Pro équipée d'un écran de 12 pouces. Proposé sous la barre des 1000 euros avec un clavier, elle a des arguments à faire valoir dont une autonomie supérieure à 10 heures et un poids plume inférieur à 700 grammes.

Dans un marché des tablettes en crise depuis 2015, les seules à tirer leur épingle du jeu sont les modèles hybrides dotées d'un clavier détachable et généralement dotés d'un grand écran pour un confort de frappe amélioré. Sur ce segment, quelques constructeurs se livrent bataille au premier rang desquels Apple avec son iPad Pro mais également Microsoft et sa Surface Pro, sans compter son intriguant mais non moins réussi Surface Book. Alors que Huawei, HP et Lenovo sont également en embuscade sur ce créneau, Samsung vient aussi tenter sa chance sur ce créneau avec une version revue et corrigée de sa TabPro, lancée en 2014.

Pour essayer de faire la différence, Samsung a mis un certain nombre d'atouts dans sa TabPro S. Cette tablette de 12 pouces (écran Super Amoled d'une résolution de 2160 x 1440 pixels) sous Windows 10, embarque ainsi un processeur Intel Core M3 cadencé à 2,2 Ghz couplé à 4 Go de mémoire et 128 Go de stockage flash. Côté connectique, le constructeur coréen a bien fait les choses avec un port USB Type-C, le support du WiFi a/b/g/n/ac et le Bluetooth 4.1. L'autonomie annoncée est conséquente : 10h30 et son poids particulièrement réduit (693 grammes). La tablette et son clavier sont proposés sous la barre des 1000 euros, sachant qu'un stylet dédiée pour la TabPro S fera son apparition dans les prochains mois.

Cet article a été mis à jour lundi 21 mars à 14h54. 

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 20/03/2016 à 08h56 par Visiteur8183 :

Les deux constructeurs vantent 10 heures d'autonomie mais l'un avec une batterie de 5200 mAh ( Samsung) et l'autre avec une batterie de 10 000 mAh (Apple). A l'arrivée la Samsung devrait se retrouver plus proche de la performance (insuffisante) de la Microsoft surface pro 4 de base dont elle partage les mêmes caractéristiques (processeur, taille de batterie). Ça risque d'être encore bien pire avec la tablette Huawei Matebook (4470mAh). Mais pour mon usage le pire sur ces hybrides Windows reste l'impossibilité de recevoir les notifications en veille (comme un smartphone) ce qui en limite grandement l'intérêt en substitution d'une vraie tablette.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Mai 1983 n°104
Publicité
Publicité