Warren Buffet, le célèbre milliardaire et spécialiste des reprises d'entreprise, prévient dans un entretien à Bloomberg que les investisseurs feraient bien  de se méfier de la surévaluation des sites de réseaux sociaux à l'heure où certains des plus importants se préparent à diffuser des actions.   « La plupart d'entre eux seront surévalués », estime Warren Buffett.  « Il est extrêmement difficile  de calculer la valeur des sites sociaux. Certains seront des gagnants énormes, ce qui paiera pour les autres » dit-il, sans préciser de noms.

Les analystes ne sont pas étonnés des propos du milliardaire. Pour Dan Olds du Gabriel Consulting Group "Warren Buffet a une vision d'investisseur mais d'une stature un peu à part, celui d'investisseur le plus prolifique. Sa parole est donc importante car pour lui la valorisation d'une société n'est pas uniquement liée au nombre d'utilisateurs. Ses propos apportent un peu de sagesse dans cet univers en pleine surchauffe".

Bloomberg rappelle que Facebook avec ses 500 millions d'abonnés a attiré des investisseurs dont Goldman Sachs lors d'une cession de parts privée qui a valorisé le site à hauteur de 50 milliards de dollars. Quant à Groupon, il vaudrait 25 milliards de dollars.  Twitter s'affichait fin décembre  à 3,7 milliards.