Attendu en 2015, Windows 10 tournera indifféremment sur tous types de terminaux mobiles et fixes d'une diagonale d'écran comprise entre 4 et 80 pouces.

L'Image du jour

Attendu en 2015, Windows 10 tournera indifféremment sur tous types de terminaux mobiles et fixes d'une diagonale d'écran comprise entre 4 et 80 pouces...

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

Dernier Dossier

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

La Champagne-Ardenne, seulement une région viticole et céréalière ! Et bien non, la région est aussi une source d'inspiration pour le numérique. Troye...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Zoho lance Pulse, un réseau social privé pour l'entreprise

Le réseau social privé Pulse s'intègre à de nombreuses autres applications de Zoho accessibles via Internet.

Zoho lance Pulse, un réseau social privé pour l'entreprise

Avec Pulse, Zoho fait ses premiers pas sur le marché du réseautage social d'entreprise. Parmi ses avantages, la plateforme est compatible avec plusieurs applications de l'éditeur. Pour quiconque utilise autant les réseaux sociaux grand public, comme Facebook, que l'une des nombreuses offres d'entreprises comme Yammer ou Jive, Pulse propose un mélange de fonctionnalités assez classiques. Le réseau social privé de Zoho gère donc le flux d'activité, la messagerie privée, les notifications, les blogs, les groupes et les fonctions de recherche de personnes. Des versions mobiles de Zoho Pulse existent pour iPhone et Android, celle pour iPad étant prévue pour plus tard. « Ces applications tournent en natif sur chaque terminal, mais elles ont quelques composants écrits en HTML5 », a précisé Raju Vegesna, l'évangéliste de Zoho.

Pulse est intégré avec les produits Calendar, Chat, Discussions, Docs et People, ainsi qu'avec l'outil de développement d'applications de base de données Creator. Les entreprises ont également la possibilité d'intégrer des applications personnalisées à l'intérieur de Pulse. Si l'on s'en réfère à une démonstration fournie par Zoho, côté look and feel, l'interface utilisateur de Pulse est vraiment très proche de celle de Facebook. « Ce défaut d'originalité n'est pas une mauvaise chose », plaide l'évangéliste. « Le fait de proposer un environnement familier est en soi une caractéristique », a-t-il déclaré. « Les utilisateurs n'ont pas besoin d'apprentissage, ce qui signifie que l'IT n'aura pas à consacrer du temps à la formation », ajoute-t-il.

De 2 à 5 dollars par mois et par utilisateur

Pulse est disponible en plusieurs versions : gratuite, professionnelle, et entreprise. La Professional Edition coûte 2 dollars par utilisateur et par mois, contre 5 dollars pour la version Enterprise Edition qui comprend Creator. Les applications mobiles sont comprises avec les trois versions. Selon Raju Vagesna, « Pulse sera probablement la plus grande nouveauté de Zoho cette année ». L'entreprise doit également dévoiler deux autres produits lors de sa conférence utilisateurs Zoholics'13 qui se tient actuellement (29-31 mai) à San Francisco.

Il s'agit plus précisément de Zoho Vault, une application de gestion de mot de passe, et de Zoho Leads, qui permet de numériser les badges des participants avec un téléphone mobile dans les salons et autres événements et d'envoyer ces informations automatiquement au module de gestion de Zoho CRM. Zoho Leads prend en charge le format QR (Quick Response) code. Et si un badge n'utilise pas ce format, l'application peut scanner le nom et la fonction avec un OCR pour la reconnaissance optique de caractères. Selon Raju Vegesna, « comparé aux matériels spécialisés couramment utilisés aujourd'hui, Zoho Leads permet aux entreprises de recueillir des informations de premier plan à un coût réduit ».

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité