Iliad, société mère de FAI Free, avait pourtant pris des pincettes. La Freebox V5, dernière du nom, arriverait progressivement, à raison de 5 000 boîtiers par mois et un délai d'attente pouvant aller jusqu'à 3 semaines. Seulement, depuis le lancement de cette double box, certains anciens abonnés et nouveaux demandeurs ne voient rien arriver. « La forte demande sur les nouveaux abonnés en dégroupage total a provoqué des lenteurs selon les sites » indique l'opérateur. Car pour ceux-là, Free commande un certain nombre de lignes à l'opérateur historique, Orange. Ce chiffre est limité quotidiennement et le temps de traitement rallonge l'attente. Un problème qui devrait aller en s'amenuisant mais qui provoque des mécontentements légitimes. Car les anciens abonnés font également face à ces retards. Pour Free, cela stigmatise aussi l'attrait de son offre triple-play Freebox V5. La société précise par ailleurs que plus de 50 000 abonnés ont pu goûter au contenu haute définition lors de Roland Garros. Lancée le 20 avril, la Freebox V5 aurait donc dépassé les limites de livraison fixée par l'opérateur.